Rejoignez-nous

Genève

Opération policière contre les deux-roues et les cyclistes

Publié

,

le

Deux agents de la police routière contrôlent des deux-roues lors d'une opération de contrôle de la circulation jeudi 28 avril 2022. CREDIT PHOTO: Miguel Hernandez

La police routière a mené une opération ce jeudi au Quai des Bergues. Les deux-roues motorisés et les cyclistes étaient dans le viseur des forces de l’ordre. Une dizaine d'agents de la sécurité routière ont contrôlé les véhicules en infraction. 

À Genève, les deux-roues motorisés et les cyclistes dans le viseur de la police. Les forces de l'ordre ont mené un contrôle de circulation ce jeudi après-midi aux abords du Quai des Bergues. Une dizaine d'agents de la sécurité routière ont controlé les usagers en faute. Le reportage de Miguel Hernandez.

 

 

La police routière n’a pas chômé jeudi après-midi : Sur place une dizaine d’agents, 35 véhicules contrôlés en un peu moins de deux heures. Et rapidement, la pêche est bonne, à l’image de ce jeune motard contrôlé pour un pot trop bruyant. 87 décibels au lieu des 82 autorisés. Pour le jeune homme, l’amende sera salée :

Le motard est surpris : il assure ne pas savoir que son pot n’était pas en conformité.

Les contrôles se succèdent sur le pont des Bergues, notamment pour les trottinettes électriques. Après mesure de la vitesse, quelques unes n’étaient pas aux normes

Et la sanction tombe : la trottinette est saisie et mise en fourrière. Bilan de l’opération : Sur les 35 véhicules contrôlés, 26 ont écopé d'une simple amende d'ordre et 2 d'une contravention. C’était la troisième opération menée par la police routière cette année.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Culture

La beauté au coeur du 10e festival "Il est une foi" à Genève

Publié

le

La beauté sera le thème de la 10e édition du festival cinématographique "Il est une foi", qui aura lieu du 30 avril au 4 mai à Genève. Monseigneur Charles Morerod figure parmi les invités qui débattront dans le cadre d'une des projections (archives). (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

La beauté sera le thème de la 10e édition du festival "Il est une foi", qui aura lieu du 30 avril au 4 mai aux Cinémas du Grütli, à Genève, et au cinéma Bio, à Carouge. Vingt films, dix débats et un spectacle figurent au programme.

La programmation déclinera les différentes expressions de la beauté: l'amour avec "The Long Day Closes", de Terence Davies, ou encore "Bal", de Semih Kaplanoglu, la nature avec notamment "La belle verte", de Coline Serreau, l'art avec "Biruma no tategoto", de Kon Ichikawa. Il sera aussi question de beauté intérieure avec "A Hidden Life", de Terrence Malick, et de quête spirituelle, avec "Yeelen", de Souleymane Cissé.

Dix projections seront accompagnées par un débat. Réalisateur de "Nostalgie de la lumière", Patricio Guzman échangera avec le théologien François Euve, tandis que l'écrivaine Jacqueline Kelen s'exprimera sur la laideur transfigurée en lien avec "Elephant Man", de David Lynch, et que Monseigneur Charles Morerod discutera de la beauté de l'innocence autour du film "Lazzaro Felice", d'Alice Rohrwacher.

Un spectacle multimédia au Conservatoire de musique viendra clore le festival organisé par l'Eglise catholique romaine de Genève. Le Duo Gazzana, composé de Natascia Gazzana, au violon, et sa soeur Raffaella, au piano, rendra hommage au réalisateur Andreï Tarkovski, qui assurera la direction artistique de l'événement. Celui-ci sera ponctué de lectures d'écrits du cinéaste russe par l'acteur Samuel Labarthe.

Le festival sera précédé d'une conférence inaugurale, le 28 avril, dans la salle des fêtes du Sacré-Coeur. Intitulée "Beauté vitale. Un si grand désir de consolation", elle réunira l'anthropologue et sociologue David Le Breton et l'historienne, essayiste et scénariste Audrey Fella. La conférence et le spectacle sont gratuits, sur inscription.

www.ilestunefoi.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Alinghi se désengage de la Coupe de l'America

Publié

le

Alinghi Red Bull Racing se désengage de la Coupe de l'America (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Alinghi ne participera pas non plus à la prochaine Coupe de l'America en 2027, a appris Le Temps.

Le défi suisse n'est pas parvenu à trouver un accord avec le Defender, le Team New Zealand, regrette Alinghi Red Bull Racing.

La nouvelle tombe à peine trois semaines après qu'Ineos Britannia avait annoncé renoncer à la 38e édition de la Coupe de l'America en raison de désaccords entre le défi britannique et l'équipe Athena Racing de son légendaire skipper Ben Ainslie.

Les incertitudes sont donc grandes à deux ans de la prochaine édition. Le Defender doit notamment désigner la ville-hôte, après avoir appris que le gouvernement néo-zélandais refusait de soutenir financièrement sa tenue.

Double vainqueur de la compétition (2003, 2007), Alinghi était revenu en 2022 associé à Red Bull Racing, avec un accord initial portant sur deux éditions. Le défi cher à Ernesto Bertarelli a été stoppé dès les demi-finales de la Coupe Louis Vuitton en septembre dernier à Barcelone, battu en sept régates par Britannia.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Repenser le rapport au vivant au Pavillon Sicli

Publié

le

A Genève, le Pavillon Sicli accueille l'exposition "Devenir jardinier planétaire. La préséance du vivant", conçue par le célèbre paysagiste français Gilles Clément et l'atelier Coloco. L'occasion de mettre en avant le paysage et le vivant au coeur du PAV, en pleine mutation urbaine (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le Pavillon Sicli, à Genève, accueille jusqu'au 8 juin l'exposition "Devenir jardinier planétaire. La préséance du vivant", du célèbre paysagiste français Gilles Clément et de l'atelier Coloco. Elle invite à agir pour préserver la nature.

L'exposition propose de repenser le rapport au vivant. Dans un contexte d'urgence climatique et écologique, elle offre une réflexion sur l'évolution des paysages et met en avant des initiatives locales face aux défis actuels. De quoi inviter le public à s'engager activement.

Cette exposition a été conçue par Gilles Clément et les paysagistes de Coloco. Le Centre de formation professionnelle nature et environnement de Lullier, la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève et l'association Topos, qui accompagne les mutations urbaines liées au PAV dans le quartier des Acacias, ont collaboré à ce projet.

Adaptée à Genève, l'exposition établit des liens entre l'environnement bâti, la renaturation urbaine, les processus de décision et la place de l'humain dans son écosystème. La Fondation Pavillon Sicli entend ainsi mettre en avant le paysage et la nature au coeur du PAV, une ancienne friche industrielle en pleine transformation. Des visites guidées, conférences et ateliers pour les familles sont proposés.

www.pavillonsicli.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Disparition de Christiane Brunner

Publié

le

L'ancienne parlementaire socialiste genevoise Christiane Brunner est décédée vendredi matin (archives). (© KEYSTONE/STR)

La syndicaliste et politicienne socialiste Christiane Brunner est décédée à l'âge de 78 ans. Figure du mouvement féministe, la Genevoise avait orchestré la première grève des femmes en 1991. Sa non-élection au Conseil fédéral en 1993 est restée dans les annales.

Christiane Brunner est décédée vendredi matin, a indiqué son fils à Keystone-ATS, confirmant une information de la RTS.

Christiane Brunner a été députée au Grand Conseil genevois de 1981 à 1990, avant de devenir conseillère nationale de 1991 à 1995 puis conseillère aux Etats de 1995 à 2007. Elle a aussi été présidente du Parti socialiste suisse de 2000 à 2004.

En 1993, elle était la candidate officielle socialiste pour succéder à René Felber au Conseil fédéral, mais l'Assemblée avait élu Francis Matthey. Celui-ci avait toutefois dû renoncer face à l'opposition de son propre parti et, au final, c'est Ruth Dreifuss qui accédé au gouvernement.

Depuis 2007 et son départ du Conseil des Etats, la figure de proue du féminisme suisse se tenait en retrait de la vie politique.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Une trentaine d'événements jusqu'à fin octobre au Parc des Evaux

Publié

le

Une trentaine d'événements pour petits et grands figurent au programme de la nouvelle édition d'Evaux en fêtes jusqu'à fin octobre (archives). (© KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI)

Une trentaine d'événements pour petits et grands figurent au programme de la nouvelle édition d'Evaux en fêtes jusqu'à fin octobre. A cheval sur les communes genevoises d'Onex, de Confignon et de Bernex, le parc de 50 hectares abritera des activités alliant nature, culture et sport.

Des chasses aux oeufs sont organisées pendant le week-end de Pâques. A partir du mois de mai, la programmation proposera aussi de découvrir les oiseaux du parc et les habitants de l'étang, de visiter les ruches ou encore de fabriquer un herbier. Fin août, le plus grand parc urbain de Suisse accueillera la Nuit des chauves-souris et ses ateliers interactifs.

Le volet culturel d'Evaux en fêtes comprend un concert à l'étang, dans le cadre du festival des Nuits baroques d'Onex, et un spectacle de danse programmé par La Bâtie-Festival de Genève. Plusieurs courses à pied ainsi qu'une soirée Halloween à l'accrobranche sont aussi à l'affiche pour ce qui est des événements sportifs. A noter que certaines activités nécessitent une inscription.

www.evaux.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

PURPLE RAIN

PRINCE

11:15

WALKING ON SUNSHINE

KATRINA & THE WAVES

11:12

I'M OUTTA LOVE

ANASTACIA

11:09

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 17 minutes

La Suisse représentée lundi lors du lancement d'une fusée de Musk

La secrétaire d'Etat à l'éducation, à la recherche et à l'innovation, Martina Hirayama, assistera lundi à un lancement de fusée...

CultureIl y a 47 minutes

Nemo et Gjon's Tears sur la scène de l'Eurovision

Nemo et Gjon's Tears se retrouvent sous le feu des projecteurs grâce à la prochaine...

InternationalIl y a 49 minutes

Le pape attendu pour Pâques malgré l'incertitude autour de sa santé

Des milliers de catholiques sont rassemblés dimanche sur la place Saint-Pierre au Vatican pour les...

SuisseIl y a 2 heures

Un éléphanteau naît à Pâques au zoo de Zurich

Au lieu d'un lapin en chocolat, c'est un éléphanteau qui a "atterri dans le nid"...

CultureIl y a 2 heures

La beauté au coeur du 10e festival "Il est une foi" à Genève

La beauté sera le thème de la 10e édition du festival "Il est une foi",...

SuisseIl y a 2 heures

L'½uf était là bien avant les poules

Qu'est-ce qui est apparu en premier, la poule ou l'½uf? Dans l'Antiquité déjà, cette question...

InternationalIl y a 3 heures

Ukraine: Zelensky dénonce la poursuite des attaques malgré la trêve

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé dimanche les forces russes de poursuivre leurs attaques....

CultureIl y a 6 heures

Clap de fin pour "Andor", la série Star Wars préférée des critiques

Souvent qualifiée de "meilleure série Star Wars" par la critique, la série télévisée "Andor" revient...

InternationalIl y a 12 heures

Assassinat de RFK: les images de l'autopsie divisent la famille

La publication de photographies de l'autopsie de Bobby Kennedy, après l'assassinat en 1968 du sénateur...

SportIl y a 13 heures

Un triplé de Rochette, et voilà Lausanne relancé

Lausanne s'est relancé dans la finale des play-off de National League. Samedi à Malley lors...