Une ressortissante suisse a été enlevée au Niger, indique le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) lundi sur X. La représentation suisse dans la capitale Niamey est en contact avec les autorités locales.
"Des clarifications sont en cours", écrivent les services d'Ignazio Cassis. Contacté par Keystone-ATS, le DFAE ne donne pour l'heure pas plus de détails.
Le gouverneur de la région d'Agadez, le général de brigade Ibra Boulama Issa, a de son côté confirmé "l'enlèvement d'une étrangère, de nationalité suisse", enlevée à son domicile d'Agadez dimanche soir.
La Suissesse réside dans cette ville, la plus importante du nord du Niger, depuis plusieurs années, selon le média local Aïr Info. Elle s'y serait installée après un séjour en Algérie, où elle a travaillé dans le tourisme. La citoyenne suisse, née au Liban et mariée à un Nigérien, a lancé à Agadez une association pour soutenir les artisans, précise Aïr Info.
En janvier dernier, une Autrichienne avait déjà été enlevée par des hommes armés à Agadez. Cette femme de 73 ans vivait depuis 28 ans dans cette région.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats