Même si le semi-confinement a pris fin, les recommandations de l'OFSP restent les mêmes et la précaution est de mise, c'est pourquoi nous vous proposons encore des activités à réaliser depuis chez vous pour ce week-end.
Electron Festival Disdancing Party
Le confinement a vu fleurir de très nombreuses soirées pour lesquelles nous avons profité dans notre salon et pas dans un bar ou une salle de concert. Ce n'est pas fini, on vous propose une belle soirée avec des artistes locaux. Ça se passe samedi 02 mai dès 18h00!
Pour cette soirée tout à fait hors normes, Electron Festival et audio unissent leurs forces pour vous faire danser "à bonne distance sociale" et soutenir nos local heroes !
En attendant le jour où la nuit reprendra son cours: DISDANCING IS THE NEW PARTY! #Stayhome
Tous les samedis une séance de Yoga de 11h00 à 12h00 avec Dalia vous est proposée en live sur la plateforme Zoom.
Se réveiller, respirer, bouger et se faire du bien.
Prendre le temps pour soi est très important, ce cours pourrait vous aider à vous ressourcer et vous reconnecter avec vous-même!
En live sur Zoom. Voici le lien pour avoir accès au cours, connectez-vous 5 minutes avant le cours https://zoom.us/j/2938092720 .
Informations pratiques: Gratuit pour tous. Contact: contact@aloehtherapies.com ; 0768114587
Suivez nos compatriotes sur Youtube
La plateforme de vidéo regorge d'un millier d'idées et de contenus. Pourquoi ne pas découvrir nos "Youtubeurs" suisses, avec chacun une chaîne bien particulière ? Pour voyager, cuisiner, découvrir, s'amuser, tout est possible, nous vous avons fait une petites sélections des vidéastes de chez nous !
Le grand JD, bien sûr, c'est LE youtubeur suisse par excellence. Très connu aussi à l'étranger, son contenu est varié mais souvent orienté sur les phénomènes paranormaux! Sa spécialité? Visiter des lieux soi-disant hantés, et démystifier les légendes. A voir ICI.
Alexandre Pgs. Ce youtubeur avec 28'000 abonnés nous partage sa vie dans des vlogs, mais réalise également beaucoup de vidéos en lien avec la Suisse. Les choses incontournables, les lieux à visiter, des faits et anecdotes... Sa chaîne ICI.
Noam Yaron: il parle de cinéma et de séries sur sa chaîne, ce morgien fan d'acting saura vous divertir et vous faire rire ICI.
Beaucoup d'humour sur la chaine youtube de Yann Lambiel, entre parodies et clips humoristiques. A consommer sans modération ICI.
Écorché Talrich. Exposition Anatomie, Musée d'histoire des sciences Genève. Photo: Philippe Wagneur / Muséum Genève
Le Musée d'histoire des sciences de Genève accueille pendant un an l'exposition "anatomie". Avec des moulages en plâtre, des jeux ou des dessins, petits et grands sont invités à explorer les secrets de nos corps.
Découvrir le corps humain en profondeur, voici le thème de l’exposition qui porte bien son nom: “anatomie”.
Elle se tient en ce moment au Musée d'histoire des sciences de Genève. A travers des moulages en plâtre, des puzzles ou des livres, c'est l'occasion d’explorer nos organes ou nos os de manière ludique. Car le corps humain a toujours fasciné avec une question: comment ça marche?
Laurence-Isaline Stahl, la co-commissaire de l’exposition "anatomie":
La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) a une nouvelle présidente aux côtés du directeur général Vincent Subilia. La patronne de Henri Harsch, Isabelle Harsch, a été désignée mardi soir par plus de 700 entrepreneurs et dirigeants réunis en Assemblée générale.
Elle succède à Laurence de la Serna qui devient elle vice-présidente. Le comité accueille aussi trous nouveaux membres, Pierrette Jaton Klopfenstein, Yves Cretegny et Alexandre de Raemy.
Autre innovation, une Fondation Carbone Genève est lancée. Elle accompagnera les membres de la faîtière dans leurs efforts de décarbonation. Un label sera attribué aux entreprises qui s'appuient sur un bilan carbone et s'engagent dans un plan de réduction de leurs émissions.
La CCIG lance aussi une nouvelle application numérique et un partenariat avec Genève Avenue, une plateforme de référence pour le commerce électronique local. Et pour les entreprises qui se lancent dans les exportations, elle établit aussi un dispositif en ligne, prévu avec la Chambre de commerce internationale.
Au total, l'année dernière, la CCIG a observé un record de 260 nouveaux membres. Autre avancée, elle a également refermé l'année sur un excédent.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Une pétition pour s’opposer à la scolarisation des enfants dans le futur Centre fédéral d’asile au Grand-Saconnex a été lancée ce mardi. Mi-mars, le gouvernement genevois a confirmé que les jeunes hébergés dans ce Centre, qui doit ouvrir en août, y seront bien scolarisés. Une trentaine d'associations et de syndicats demandent au Conseil d’Etat genevois de revenir sur sa décision.
Non à l’école-prison! Le mot d’ordre des associations de défense des requérants d'asile et de syndicats, à Genève. Ils ont lancé, mardi, une pétition demandant que les enfants hébergés dans le futur centre fédéral d’asile au Grand-Saconnex soient scolarisés dans les écoles ordinaires du canton. Et ce, alors que mi-mars, le Conseil d’Etat genevois a confirmé que la trentaine d’enfants attendus dans ce futur centre seront scolarisés sur place.
Pour les pétitionnaires, cette décision est indigne de Genève. Ils reprochent au gouvernement de violer les droits des enfants en refusant de les scolariser dans les écoles ordinaires du canton. Les précisions de Marc Morel, co-président de la ligue suisse des droits humains à Genève.
Marc Morel
Co-président de la ligue suisse des droits humains à Genève
Marc MorelCo-président de la ligue suisse des droits humains à Genève
00:43
00:00
Marc MorelCo-président de la ligue suisse des droits humains à Genève
Le gouvernement a expliqué qu'il s’agit d’un premier accueil transitoire permettant de se familiariser avec le système scolaire suisse avant l'attribution du demandeur d'asile à un canton ou son renvoi.
Raisonnement qui ne tient pas pour Aude Martenot, membre de la coordination Asile-Genève.
Aude Martenot
Membre de la coordination Asile-Genève
Aude Martenot Membre de la coordination Asile-Genève
00:43
00:00
Aude Martenot Membre de la coordination Asile-Genève
Les pétitionnaires demandent au Département de l'Instruction publique de débloquer les moyens logistiques nécessaires pour accueillir les enfants. C'est possible, selon Dario Lopreno, membre du syndicat des Services Publics.
Dario Lopreno
Membre du syndicat des Services Publics
Dario LoprenoMembre du syndicat des Services Publics
00:35
00:00
Dario LoprenoMembre du syndicat des Services Publics
Les associations se donnent un mois pour récolter un maximum de signatures. Contacté, le Département de l'Instruction Publique n’a pas de commentaire à faire, indique sa porte-parole. Le 10 avril, une majorité au Grand Conseil a voté une résolution pour demander au Conseil d’État de prévoir une intégration des enfants dans les écoles régulières du quartier.
A Genève, la facturation des soins couverts par l'assurance-maladie complémentaire continue de poser problème auprès de plusieurs assureurs. Aucune solution transitoire n'a été trouvée pour l'instant, mais le dialogue n'est pas rompu pour autant.
Le département de la santé et des mobilités (DSM) avait poussé les acteurs de la santé à s'entendre sur ce dossier. Dans un communiqué diffusé mardi, le DSM relève que l'Association suisse d'assurances (ASA) lui a indiqué que ses membres étaient "prêts à examiner une solution transitoire" qui respecterait la règlementation applicable.
Cette solution transitoire, valable jusqu'à la fin de l'année, serait "fondée" sur le modèle tarifaire de l'Association des médecins du canton de Genève (AMGe). Cette dernière, de son côté, "est prête à tout mettre en oeuvre afin que les assureurs puissent satisfaire aux exigences" de la FINMA, leur organisme de contrôle.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Une collaboration entre la police genevoise et la police municipale du Grand-Saconnex (GE), ainsi que le flair d'un chien policier et l'intervention d'un passant, ont permis à une dame de 74 ans de retrouver son sac à main qui venait de lui être arraché. Un mineur a été interpellé.
Les faits se sont produits le 10 avril. La victime revenait chez elle après avoir retiré de l'argent à sa banque. Bousculée devant son allée par un jeune homme qui a surgi dans son dos, la dame est tombée à terre, a indiqué mardi la police genevoise. Profitant de la confusion, le voleur s'est emparé de son sac à main et a pris la fuite. Un voisin a immédiatement donné l'alerte.
Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement et plusieurs patrouilles ont quadrillé le quartier du Pommier, au Grand-Saconnex. Le chien de police Togo a été mis à contribution. L'animal a immédiatement "pris une piste" qui a mené vers un trousseau de clés que le voleur a laissé tomber dans sa fuite.
Des agents municipaux ont ensuite aperçu un individu qui traversait le parc Sarasin et dont le signalement correspondait à celui de l'agresseur. Malgré les injonctions des agents, le jeune homme ne s'est pas arrêté. Il a franchi une barrière, puis a disparu. Un passant l'a toutefois vu se réfugier dans le jardin d'une maison.
Grâce à cette information, les forces de l'ordre ont pu interpeller le mineur, caché sous la table d'une terrasse. L'intégralité du butin a été retrouvée grâce au chien policier à proximité du lieu de l'interpellation, a relevé la police genevoise. Le sac à main, lui, a été découvert dissimulé dans un buisson.
La septuagénaire a pu récupérer la totalité de son argent et tous les effets personnels qui se trouvaient dans son sac. L'auteur des faits bénéficie de la présomption d'innocence, a précisé la police genevoise. Aucune information sur son âge ni son origine n'a été donnée.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats