"La minute peste", la Signature d'Isabelle Falconnier.
Je voudrais ce matin voler au secours d’Asia Argento. Asia Argento est cette actrice et réalisatrice de film italienne qui, après avoir été l’une des premières à accuser Harvey Weinstein de viol, après avoir été l’une des grandes voix du mouvement metoo, se retrouve à son tour accusée d’avoir, en 2013, agressé sexuellement un jeune acteur nommé Jimmy Bennet.
Je n'en reviens pas - après des mois de #(hashtag)metoo ou balancetonporc, après que des milliers de femmes aient dénoncé des hommes les ayant agressés sexuellement et traumatisées, disent-elles, à vie, après que des milliers de femmes se soient donc posées en victimes des hommes, on a enfin une femme qui ne se comporte pas en victime, qui renverse le mouvement, qui prend le taureau par les cornes, qui fait le mec, et au lieu de lui dire merci, bravo, enfin une qui ne se laisse pas faire, voilà qu'on lui tombe toutes et tous dessus!
Parce que c’est un lynchage public auquel à droit Asia Argento depuis la sortie de l’affaire il y a quelques jours: l'actrice a été évincée de la version italienne de l’émission «X Factor», où elle faisait partie du jury. Toutes ses copines célèbres ou pas se désolidarisent et le disent publiquement en lui faisant la morale. Présomption d’innocence? Connait pas, même si la principale intéressée dément les faits et qu’en plus le jeune homme lui envoyait des photos de lui nus depuis des années.
Que ce soit vrai, que ce soit faux:
mesdames, il faut savoir ce qu'on veut! Veut-on des femmes victimes, pour l’éternité? veut-on de sempiternelles saintes-nitouches?
« La Minute peste » ce matin n’a qu’un conseil à donner: d’agressées devenons dragueuses, harceleuses, agresseuses, violeuses s’il le faut!
Montrons - leur, à ces hommes! C’est la seule manière pour eux de comprendre vraiment ce que ça fait! Asia a tout compris!
C’est comme les bouchers. Depuis des mois, ils se font caillaisser leurs vitrines par des militants activistes antispécistes, vandaliser les abattoirs - encore ce week-end à Perly. Forcément, ils se plaignent, se demandent que fait la police, se posent en victimes et sont très en colère. Or samedi, que se passait-il en plein coeur de Genève (de la cathédrale au parc des Cropettes)? Une marche antispéciste ! C’était ce qu’on appelle une occasion en or! Le moment ou jamais de casser de l’anti-spéciste, de se venger! Je m’attendais à un vrai beau champ de bataille! Des lancers de poulets contre des pancartes réclamant justice pour les veaux! Le vrai choc des civilisations! La ville de Calais, en France, vient d’annuler un festival Vegan justement parce que les bouchers avaient annoncé qu’ils organiseraient une contre manifestation en même temps, au même endroit, genre barbecue géant, et que les autorités craignaient, à juste titre, que bouchers et vegan ne castagnent sec. Or à Genève: rien. Des bouchers invisibles, des bouchers timorés, des bouchers se contentant de poster un agent de sécurité devant leur devanture.
Mais Asia Argento ou les bouchers genevois, c’est le même combat: plus jamais victime. A l’assaut, camarade!. Car enfin bon, qui a commencé, à la fin?
Une affaire à suivre, forcément, personne n’ayant dit son dernier mot!