L’ifage, la Fondation pour la formation des adultes à Genève, a rouvert ses portes hier, lundi. L’accueil sur les trois sites de l’ifage a fait l’objet d’un réaménagement complet pour maximiser le respect des mesures de prévention du Covid-19. L’offre de cours en classe virtuelle développée durant le confinement a concerné environ 1 000 personnes et ne devrait pas être abandonnée.
Ce sont près de 850 étudiants qui ont repris hier le chemin de la formation professionnelle. L’accueil sur les trois sites de l’ifag, Augustins, Pont-Rouge et Mont-Blanc, a fait l’objet d’un réaménagement complet pour maximiser le respect des mesures de prévention du Covid-19. Des marquages au sol et des barrières de sécurité ont été installés et, dans les salles, la distance interpersonnelle réglementaire de 2 mètres est prévue. Des distributeurs de désinfectants sont également mis à disposition. Un retour au présentiel qui tranche avec les dernières semaines pendant lesquelles l'ifage a également dispensé des cours en ligne.
Développer les cours à distance
Alors que l'institution a dû fermer ses portes le 16 mars dernier en raison du Covid-19, pendant le semi-confinement, l’ifage a ouvert plus de 160 cours en classe virtuelle qui ont permis à plus de 1000 personnes de suivre des cours. Les explications de Nicolas Wirth, directeur général de l'ifage.
En dépit de cette rentrée des classes qui a lieu hier, l'ifage n'envisage pas d'abandonner les classes virtuelles et compte profiter de la situation sanitaire encore fragile pour continuer à développer les cours à distance. Nicolas Wirth.
Solide économiquement
Alors que tant d'autres entreprises n'ont pas survécu financièrement à la pandémie de Covid-19, l'ifage, elle, a bravé la tempête et aujourd'hui tient toujours debout. Une santé financière qui a plusieurs explications selon Nicolas Wirth.