Rejoignez-nous

Actualité

Euro 2021 : quelles sont les équipes qui peuvent remporter le championnat?

Publié

,

le

Sponsorisé

Chaque championnat d'Europe a un ou deux favoris, mais cette année, cela pourrait être une compétition serrée car la plupart des meilleures équipes se targuent d'un mélange de jeunesse, d'expérience et de force de banc. Les matches de groupe se dérouleront du 11 au 23 juin, mais une fois que le tournoi entrera dans les phases à élimination directe, cela deviendra beaucoup plus intrigant. Il y a 6 groupes et chaque groupe se compose de 4 équipes. Nous jetons un coup d'œil à 5 ​​équipes qui sont les candidats pour remporter le titre cette année.

Avant de commencer notre liste, si vous voulez faire des paris sportifs, comparez les cotes foot pour bénéficier des meilleures offres.

#5 Pays-Bas

Le défenseur central vedette Virgil Van Dijk ayant choisi de ne pas participer à la compétition, les Néerlandais auraient besoin d'une performance spéciale de Daley Blind, Matthijs De Ligt et d'autres défenseurs. Le manager Franck De Boer espère que les milieux de terrain Giorginio Wijnaldum, Frenkie De Jong et Donny Van De Beek feront preuve de cohérence avec leur jeu contrôlé basé sur la possession et utiliseront leur créativité pour créer plus d'occasions.

#4 Allemagne

L'Allemagne possède de bons meneurs de jeu au milieu de terrain, comme Toni Kroos, Ilkay Gundogan et Joshua Kimmich en pleine forme. Le défenseur Mats Hummels et le joueur vedette Thomas Muller étant rappelés sur le côté, Die Mannschaft recherche une équipe formidable avec la profondeur dans chaque département. La vision créative du manager Joachim Loew et sa politique de rotation intelligente seraient cruciales tout en jouant contre des équipes défensivement plus fortes.

#3 Angleterre

Avec Mason Greenwood, Jadon Sancho et Declan Rice inclus dans l'équipe provisoire, Southgate a mis l'accent sur les talents à venir. Même Ben White de Brighton & Hove Albion ont été inclus aux côtés des plus expérimentés. Southgate a adopté un style de jeu unique depuis son arrivée, le rendant plus collationné pendant le jeu de construction et ajoutant plus de pénétration aux ailes. Les attaquants Harry Kane, Marcus Rashford et Raheem Sterling seront cruciaux et le milieu de terrain composé de Jordan Henderson expérimenté ajouterait plus de flair et de vitesse. Southgate espère un rétablissement rapide du défenseur Harry Maguire.

#2 Italie

Les Azzurri ont suffisamment d'options dans chaque département, ce qui permettrait à Mancini et à la direction de l'équipe de choisir une combinaison en fonction des forces de l'opposition et de leur donner suffisamment de temps de jeu leur donnerait une idée juste de la combinaison et de la formation qui fonctionnent contre quels côtés. Des joueurs expérimentés comme Giorgio Chiellini et Leonardo Bonnucci ont été inclus dans l'équipe. L'Italie a quelques attaquants créatifs sous la forme de Ciro Immobile, Federico Bernardeschi, Federico Chiesa et de bons meneurs de jeu comme Lorenzo Pellegrini et Marco Verratti.

#1 France

L'une des combinaisons rares de talent brut et d'une solide configuration défensive. Les Bleus se targuent de quelques artistes de grande classe. Les vainqueurs des Coupes du monde 1998 et 2018 ont été transformés en une équipe connue pour sa possession contrôlée et sa défense bien structurée sous le mentorat de Didier Deschamps.
En raison de la vision douée de Deschamps et de la gestion intelligente des hommes, cette équipe française semble organisée. La France se compose également d'un mélange de jeunesse et d'expérience avec des personnalités comme Olivier Giroud et Karim Benzema qui sont préférées dans la ligne avant aux côtés de Kylian Mbappe et Antoine Griezmann. Le rôle de Raphael Varane serait crucial, en particulier contre les équipes qui sont tactiquement suprêmes lors des contre-attaques. Le milieu de terrain dépendrait fortement de deux des milieux de terrain les plus accomplis, Paul Pogba et N'golo Kante.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

🔴 En direct - Le WEF accueille Donald Trump

Publié

le

Le président américain President Donald Trump au World Economic Forum à Davos, le 22 janvier 2020 (Archives) (AP Photo/Evan Vucci)

Le président américain Donald Trump participe au Forum économique mondial à Davos. Le chef de la Maison blanche devrait notamment rencontrer le président de la Confédération Guy Parmelin, alors que les deux pays doivent négocier un accord définitif sur les droits de douane américains. Radio Lac vous propose de suivre cette venue en direct.

 

;

Avec Keystone-ATS

Continuer la lecture

Suisse

"Nous pouvons être heureux que Donald Trump soit là" (Rutte)

Publié

le

Le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte (à gauche), aux côtés du président polonais Karol Nawrocki (centre) et du président finlandais Alexander Stubb (droite). (© KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER)

"Nous pouvons être heureux que Donald Trump soit là, car il nous force à prendre soin de notre défense et de notre économie", a déclaré le secrétaire général de l'Otan Mark Rutte mercredi. Il s'exprimait au WEF, dans un contexte de tensions sur le Groenland.

"Sans le président américain, nous n'aurions pas pris les décisions cruciales pour faire avancer notre économie", a poursuivi M. Rutte lors d'un panel du Forum économique mondial (WEF) sur la défense européenne organisé en présence des présidents polonais et finlandais Karol Nawrocki et Alexander Stubb.

La Finlande fait partie des huit pays européens menacés par Donald Trump de surtaxes si le Groenland, territoire autonome du Danemark, ne lui est pas cédé. Alexander Stubb avait manifesté son opposition à de nouveaux droits de douane dans une missive envoyée aux Etats-Unis.

Cette "dispute" territoriale entre les Etats-Unis et le Danemark, deux pays membres de l'Otan, est inédite, et menace l'Alliance atlantique dans son existence, 77 ans après sa création en 1949.

Très prudent sur ce dossier qui le place dans une position extrêmement inconfortable, son secrétaire général, Mark Rutte, a annoncé dimanche soir qu'il avait échangé avec Donald Trump. Ce dernier avait évoqué "un très bon échange".

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Le Conseil fédéral plaide pour une SSR ayant des moyens suffisants

Publié

le

L'initiative SSR a été déposée en août 2023 (archives). (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

La SSR doit rester forte, en disposant de moyens suffisants pour assurer une offre journalistique équivalente dans toutes les régions linguistiques, selon le Conseil fédéral. Il rejette l'initiative SSR qui va trop loin. Le texte est soumis au vote le 8 mars.

L'initiative de l'UDC, de l'usam et des Jeunes PLR veut réduire la redevance radio-TV de 335 à 200 francs par an. Elle demande aussi d'exonérer complètement toutes les entreprises. Elle ne concerne que la SSR, et non les radios et télévisions locales qui reçoivent des fonds de la redevance.

Pour le Conseil fédéral, le texte aurait de trop grandes conséquences sur l'offre radio et TV. Et de rappeler que cette offre est diversifiée, de bonne qualité et diffusée dans toutes les régions linguistiques.

Le gouvernement concède toutefois qu'il faut prendre des mesures. Il a décidé une baisse de la redevance à 312 francs en 2027, puis à 300 en 2029 pour les ménages privés. Le chiffre d'affaires permettant une exonération pour les entreprises est revu à la hausse, de 500'000 francs à 1,2 million.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Cocaïne livrée chez Nespresso: trois hommes comparaissent à Muttenz

Publié

le

La demi-tonne de cocaïne a finalement été découverte dans un conteneur à café livré à l'usine Nespresso, à Romont (FR). Les trois accusés sont accusés d'avoir voulu auparavant récupérer la drogue à Frenkendorf (BL) (photo symbolique). (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le procès de la découverte de 500 kg de cocaïne dans une livraison de café, en 2022 chez Nespresso à Romont, s'est ouvert mercredi à Muttenz (BL). Les trois accusés qui auraient tenté de récupérer la drogue entreposée en région bâloise refusent de s'exprimer.

Les avocats de la défense ont annoncé d'emblée le refus de leurs clients de répondre aux questions de la Cour pénale de Bâle-Campagne. Ils ont aussi souligné leurs doutes sur la recevabilité de preuves réunies contre les accusés en Italie, car les données brutes concernées n'ont jamais été fournies à la Suisse. Ils en ont donc demandé l'invalidation.

Le procureur a demandé le rejet de cette demande, car ces preuves ont été réunies dans le cadre d'une procédure italienne et non pas dans le cadre d'une entraide judiciaire à la Suisse. Selon lui, les prévenus ont tenté à plusieurs reprises de récupérer la cocaïne entreposée à Frenkendorf (BL) dans un conteneur rempli de café. Ils ont donc violé la loi sur les stupéfiants. Le conteneur a finalement été livré à Nespresso, basé à Romont (FR).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Scott Bessent compte rencontrer Guy Parmelin mercredi

Publié

le

Le secrétaire américain Scott Bessent s'est exprimé depuis la maison américaine du WEF basée cette année dans l'église anglaise de Davos. (© KEYSTONE/AP/Markus Schreiber)

Le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent va rencontrer le président de la Confédération Guy Parmelin mercredi, a-t-il indiqué. L'Américain a évoqué de "très bonnes relations" avec la Suisse lors d'un point presse en marge du WEF.

M. Parmelin est très compétent sur le plan économique, a-t-il déclaré mercredi matin depuis la maison américaine basée dans l'église anglaise de Davos. Un accord équitable pour les citoyens américains est à portée de main grâce aux capacités de "leadership" du ministre de l'économie vaudois.

M. Bessent a toutefois indiqué craindre un rapprochement (de la Suisse) avec l'UE, dont la "bureaucratie" affaiblirait l'économie helvétique. Les Etats-Unis ont mené ces derniers jours une offensive diplomatique envers les Européens, les menaçant de surtaxes si le Groenland ne lui était pas cédé.

La Suisse a réussi à faire baisser les droits de douane américains de 39 à 15% en novembre dernier. Un accord doit toutefois encore être formellement établi d'ici au 31 mars pour sécuriser le deal. M. Parmelin s'est jusqu'ici montré prêt à aller de l'avant déjà à Davos sur les négociations, le mandat de négociations étant prêt côté suisse.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

PolitiqueIl y a 25 minutes

🔴 En direct - Le WEF accueille Donald Trump

Le président américain Donald Trump participe au Forum économique mondial à Davos. Le chef de la Maison blanche devrait notamment...

SuisseIl y a 29 minutes

"Nous pouvons être heureux que Donald Trump soit là" (Rutte)

"Nous pouvons être heureux que Donald Trump soit là, car il nous force à prendre...

CultureIl y a 54 minutes

Le Conseil fédéral plaide pour une SSR ayant des moyens suffisants

La SSR doit rester forte, en disposant de moyens suffisants pour assurer une offre journalistique...

SuisseIl y a 1 heure

Cocaïne livrée chez Nespresso: trois hommes comparaissent à Muttenz

Le procès de la découverte de 500 kg de cocaïne dans une livraison de café,...

SuisseIl y a 2 heures

Scott Bessent compte rencontrer Guy Parmelin mercredi

Le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent va rencontrer le président de la Confédération Guy...

InternationalIl y a 2 heures

Europol annonce le démantèlement d'un réseau de drogues de synthèse

Europol a annoncé mercredi le démantèlement d'un important réseau de production et de distribution de...

ActualitéIl y a 3 heures

[ITW] : "La Genève Internationale est dans une phase difficile mais il faut rester positif"

Si l'heure est encore au bilan de l'an passé, alors la Genève Internationale ne peut...

InternationalIl y a 4 heures

Audi présente la première monoplace de son histoire

Audi a présenté mardi soir la première monoplace de son histoire et affiche pour ambition...

GenèveIl y a 4 heures

Un rassemblement de soutien à la population iranienne à Genève

« Stop aux massacres », « Pour un Iran sans Shah ni mollahs » :...

InternationalIl y a 5 heures

Japon: prison à vie pour le meurtrier de l'ex-premier ministre Abe

Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien premier ministre japonais Shinzo Abe...