L'Alliance genevoise composée de tous les partis de droite à présenté son programme cet après-midi. Elle se défend de tout opportunisme électoral.
À Genève, l'Alliance Genevoise veut regagner une majorité de droite au Conseil d'Etat. Les cinq candidats qui se présentent sont la conseillère d'Etat PLR Nathalie Fontanet, sa collègue de parti Anne Hiltpold, la Centriste Delphine Bachmann, l'UDC Lionel Dugerdil et le MCG Philippe Morel. Ils ont présenté leurs programme commun cet après-midi. Une alliance qui se défend de tout opportunisme et qui repose sur plusieurs dénominateurs communs selon Nathalie Fontanet, candidate PLR au Conseil d'Etat.
La fiscalité et le pouvoir d'achat sont les grands axes du programme commun de cette alliance de droite, inédite à Genève. La baisse d'impôt sur le revenu des personnes physiques fait l'unanimité, tout comme la réduction de la fiscalité sur l'outil de travail, à l'image de ce qui se pratique dans d'autres cantons.
Formation et mobilité
L'alliance a aussi trouvé un terrain d'entente pour préserver la zone agricole, faciliter l'accès au logement de la classe moyenne ou encore la formation. Ecoutez Philippe Morel, candidat MCG au Conseil d'Etat.
La mobilité fait également parti des point d'accord. Avec une volonté: consulter les milieux concernés avant d'agir. Ecoutez Lionel Dugerdil, candidat UDC au Conseil d'Etat.
Sans Pierre Maudet
La possibilité d'intégrer l'ancien conseiller d'Etat PLR Pierre Maudet dans cette alliance a été abordée. Mais l'idée a été rapidement abandonnée. Le problème institutionnel a primé dans les discussions, a indiqué la présidente de l'UDC Genève et conseillère nationale Céline Amaudruz.
Pierre Maudet a été condamné par la justice pour son voyage à Abou Dhabi, alors qu'il siégeait au gouvernement genevois. Pour le canton de Genève, il est important d'être crédible auprès des institutions fédérales, a souligné Mme Amaudruz. Selon elle, un retour de Pierre Maudet au gouvernement serait mal interprété à Berne.
MH avec Keystone-ATS