Rejoignez-nous

Genève

Traitements contre les poux: les nouvelles recommandations des HUG

Publié

,

le

Photo prétexte

Rien qu'en lisant cet article vous allez avoir la tête qui gratte! Les poux aussi ont fait leur rentrée. Les Hôpitaux Universitaires de Genève viennent de mettre à jour leurs recommandations. 

Ces petites bêtes adorent se loger sur les cuirs chevelus des enfants. Alors comment se débarrasser des poux ? Il y a deux méthodes, explique le Docteur Maël Blanchard, interne au service de dermatologie des HUG.

Pour un traitement 100% naturel c’est la technique du “wet combing” ou “bug busting” qui est recommandée: elle consiste à peigner les cheveux mouillés, enduits de démêlant avec un peigne à poux, tous les deux jours pendant deux semaines. Autre méthode: un traitement à base de diméticone. 

Les idées reçues au sujet des poux sont nombreuses.

Poux de plus en plus résistants

Ces parasites sont aussi devenus résistantes à certains insecticides commercialisés par le passé mais aussi aux traitements d'aujourd'hui. Les précisions du Docteur Maël Blanchard, interne au service de dermatologie des HUG.

Retrouvez les recommandations des Hôpitaux Universitaires de Genève ici.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

LJS demande l'annulation de l'élection de l'exécutif à Vernier (GE)

Publié

le

Un nouveau recours est déposé contre le second tour de l'élection du Conseil administratif de Vernier (GE). Le mouvement Libertés et justice sociale (LJS) et son candidat malheureux Djawed Sangdel ainsi que deux autres électeurs demandent l'annulation du scrutin (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Un nouveau recours est déposé contre le second tour de l'élection du Conseil administratif de Vernier (GE). Le mouvement Libertés et justice sociale (LJS) et son candidat malheureux Djawed Sangdel ainsi que deux autres électeurs demandent l'annulation du scrutin du 13 avril.

Le recours a été déposé devant la Chambre constitutionnelle de la Cour de justice pour violation des droits politiques, a annoncé mardi LJS. Selon le mouvement, la publication, par les médias, d'informations fausses mettant en cause sa probité et celle ses candidats à quelques jours de ce second tour a porté atteinte à la libre formation de l'opinion des électeurs.

Après l'élection du Conseil municipal du 23 mars, qui a permis à LJS de remporter six sièges, la justice a été saisie en raison d'anomalies statistiques. Evoquant des "trafics de voix" et des "dénonciations pénales", des articles ont fait un parallèle avec une ancienne affaire qui ne concerne pas le mouvement, selon LJS. Le 14 avril, la Chancellerie a démenti avoir fait une dénonciation pénale.

Candidat discrédité

Pour LJS, la diffusion de ces informations 48 heures avant le vote, sans possibilité d'y répondre ou de les rectifier, a "gravement discrédité" Djawed Sandgel. "Il est le seul candidat à avoir perdu plus de 400 voix entre le premier et le second tour", relève le mouvement, tout en précisant que de nombreux votes ont été enregistrés après la publication des articles.

Alors que le Conseil d'Etat n'a pas encore validé l'élection du délibératif, la justice a déjà été saisie concernant celle de l'exécutif. Vaincu au second tour, le MCG Thierry Cerutti avait immédiatement annoncé qu'une dénonciation pénale sera faite. Selon lui, les trois sortants ont fait campagne en utilisant des deniers publics.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Wisekey a inscrit une nouvelle perte élevée en 2024

Publié

le

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a vu son chiffre d'affaires fortement reculer en 2024 et a à nouveau inscrit une perte nette élevée. Mais l'entreprise genevoise dispose de liquidités élevées (archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a vu son chiffre d'affaires fortement reculer en 2024 et a à nouveau inscrit une perte nette élevée. Grâce à une augmentation de capital de sa filiale Sealsq, l'entreprise genevoise dispose cependant de liquidités élevées.

Le chiffre d'affaires a baissé à 11,9 millions de dollars sur un an contre 30,9 millions en 2023, selon le communiqué diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi. La perte nette s'est aggravée à 31,9 millions, contre 15,4 millions à fin 2023.

Selon l'entreprise basée à Genève, 2024 a été une année de transition durant laquelle les clients de semi-conducteurs ont réduit leurs stocks en raison du passage à une nouvelle génération technologique. Simultanément, le groupe a investi environ 7 millions de dollars dans de nouveaux projets et technologies.

Fin 2024, Wisekey disposait de 90,6 millions de dollars de liquidités, principalement en raison de l'augmentation de capital réalisée l'an dernier par sa filiale Sealsq, cotée au Nasdaq.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Culture

La beauté au coeur du 10e festival "Il est une foi" à Genève

Publié

le

La beauté sera le thème de la 10e édition du festival cinématographique "Il est une foi", qui aura lieu du 30 avril au 4 mai à Genève. Monseigneur Charles Morerod figure parmi les invités qui débattront dans le cadre d'une des projections (archives). (© KEYSTONE/VALENTIN FLAURAUD)

La beauté sera le thème de la 10e édition du festival "Il est une foi", qui aura lieu du 30 avril au 4 mai aux Cinémas du Grütli, à Genève, et au cinéma Bio, à Carouge. Vingt films, dix débats et un spectacle figurent au programme.

La programmation déclinera les différentes expressions de la beauté: l'amour avec "The Long Day Closes", de Terence Davies, ou encore "Bal", de Semih Kaplanoglu, la nature avec notamment "La belle verte", de Coline Serreau, l'art avec "Biruma no tategoto", de Kon Ichikawa. Il sera aussi question de beauté intérieure avec "A Hidden Life", de Terrence Malick, et de quête spirituelle, avec "Yeelen", de Souleymane Cissé.

Dix projections seront accompagnées par un débat. Réalisateur de "Nostalgie de la lumière", Patricio Guzman échangera avec le théologien François Euve, tandis que l'écrivaine Jacqueline Kelen s'exprimera sur la laideur transfigurée en lien avec "Elephant Man", de David Lynch, et que Monseigneur Charles Morerod discutera de la beauté de l'innocence autour du film "Lazzaro Felice", d'Alice Rohrwacher.

Un spectacle multimédia au Conservatoire de musique viendra clore le festival organisé par l'Eglise catholique romaine de Genève. Le Duo Gazzana, composé de Natascia Gazzana, au violon, et sa soeur Raffaella, au piano, rendra hommage au réalisateur Andreï Tarkovski, qui assurera la direction artistique de l'événement. Celui-ci sera ponctué de lectures d'écrits du cinéaste russe par l'acteur Samuel Labarthe.

Le festival sera précédé d'une conférence inaugurale, le 28 avril, dans la salle des fêtes du Sacré-Coeur. Intitulée "Beauté vitale. Un si grand désir de consolation", elle réunira l'anthropologue et sociologue David Le Breton et l'historienne, essayiste et scénariste Audrey Fella. La conférence et le spectacle sont gratuits, sur inscription.

www.ilestunefoi.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Alinghi se désengage de la Coupe de l'America

Publié

le

Alinghi Red Bull Racing se désengage de la Coupe de l'America (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Alinghi ne participera pas non plus à la prochaine Coupe de l'America en 2027, a appris Le Temps.

Le défi suisse n'est pas parvenu à trouver un accord avec le Defender, le Team New Zealand, regrette Alinghi Red Bull Racing.

La nouvelle tombe à peine trois semaines après qu'Ineos Britannia avait annoncé renoncer à la 38e édition de la Coupe de l'America en raison de désaccords entre le défi britannique et l'équipe Athena Racing de son légendaire skipper Ben Ainslie.

Les incertitudes sont donc grandes à deux ans de la prochaine édition. Le Defender doit notamment désigner la ville-hôte, après avoir appris que le gouvernement néo-zélandais refusait de soutenir financièrement sa tenue.

Double vainqueur de la compétition (2003, 2007), Alinghi était revenu en 2022 associé à Red Bull Racing, avec un accord initial portant sur deux éditions. Le défi cher à Ernesto Bertarelli a été stoppé dès les demi-finales de la Coupe Louis Vuitton en septembre dernier à Barcelone, battu en sept régates par Britannia.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Repenser le rapport au vivant au Pavillon Sicli

Publié

le

A Genève, le Pavillon Sicli accueille l'exposition "Devenir jardinier planétaire. La préséance du vivant", conçue par le célèbre paysagiste français Gilles Clément et l'atelier Coloco. L'occasion de mettre en avant le paysage et le vivant au coeur du PAV, en pleine mutation urbaine (illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Le Pavillon Sicli, à Genève, accueille jusqu'au 8 juin l'exposition "Devenir jardinier planétaire. La préséance du vivant", du célèbre paysagiste français Gilles Clément et de l'atelier Coloco. Elle invite à agir pour préserver la nature.

L'exposition propose de repenser le rapport au vivant. Dans un contexte d'urgence climatique et écologique, elle offre une réflexion sur l'évolution des paysages et met en avant des initiatives locales face aux défis actuels. De quoi inviter le public à s'engager activement.

Cette exposition a été conçue par Gilles Clément et les paysagistes de Coloco. Le Centre de formation professionnelle nature et environnement de Lullier, la Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève et l'association Topos, qui accompagne les mutations urbaines liées au PAV dans le quartier des Acacias, ont collaboré à ce projet.

Adaptée à Genève, l'exposition établit des liens entre l'environnement bâti, la renaturation urbaine, les processus de décision et la place de l'humain dans son écosystème. La Fondation Pavillon Sicli entend ainsi mettre en avant le paysage et la nature au coeur du PAV, une ancienne friche industrielle en pleine transformation. Des visites guidées, conférences et ateliers pour les familles sont proposés.

www.pavillonsicli.ch

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 2 heures

Mass-Voll dépose à son tour des signatures contre l'e-ID

Le mouvement opposé aux mesures anti-Covid Mass-Voll a déposé mardi 15'000 signatures contre la nouvelle identité électronique. D'autres référendaires avaient...

GenèveIl y a 2 heures

LJS demande l'annulation de l'élection de l'exécutif à Vernier (GE)

Un nouveau recours est déposé contre le second tour de l'élection du Conseil administratif de...

SportIl y a 2 heures

Luca Gianinazzi à la tête du HC Viège

Champion de Swiss League, le HC Viège a trouvé son nouveau coach. Luca Gianinazzi succèdera...

MobilitéIl y a 3 heures

Au moins une heure de plus pour aller à Milan en train cet été

Les voyageurs qui souhaitent se rendre à Milan cet été via l'axe ferroviaire du Simplon...

SuisseIl y a 3 heures

L'or dépasse les 3500 dollars l'once pour la première fois

Le cours de l'or a dépassé la barre des 3500 dollars mardi pour la première...

InternationalIl y a 3 heures

Les funérailles du pape se dérouleront samedi place Saint-Pierre

Les funérailles du pape François se dérouleront samedi matin sur la place Saint-Pierre au Vatican....

GenèveIl y a 4 heures

Wisekey a inscrit une nouvelle perte élevée en 2024

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a vu son chiffre d'affaires fortement reculer en 2024...

Suisse RomandeIl y a 4 heures

Lausanne: Sarah Neumann et Julien Eggenberger visent l'exécutif

Sarah Neumann et Julien Eggenberger sont candidats pour compléter le ticket socialiste pour les élections...

SuisseIl y a 4 heures

Les salaires ont augmenté en 2024

Les salaires ont augmenté en Suisse l'an dernier. Et même si l'inflation a encore une...

CultureIl y a 5 heures

Le Vatican diffuse les premières images du pape dans son cercueil

Le Vatican doit annoncer mardi la date des funérailles du pape François, où sont attendus...