L’orgelet est une sorte d’abcès, en fait. Il apparaît sur les yeux. Plusieurs types d’orgelets existent, sur l’œil et juste en-dessous. L'orgelet est souvent provoqué par une exposition à des bactéries ainsi que par d’autres facteurs, hormonaux et stress. On le reconnaît car on a la paupière qui enfle, qui devient rouge et qui va nous démanger.
L'orgelet qui se soigne tout de même?
Oui et il existe plusieurs remèdes naturels pour le traiter.
L’aloé véra ?
Oui la plante possède beaucoup de propriétés médicinales. Et c’est vrai, elle aide aussi à traiter l’orgelet. Il faut couper une feuille dans le sens de la longueur, mouiller un coton-tige dans le liquide transparent qui va sortir de la plante et ensuite le passer doucement sur la paupière affectée.
On a le curcuma également, qui est un antibactérien naturel. Il faut faire bouillir 2 verres d’eau avec une cuillérée de curcuma en poudre et une fois que le liquide diminue de moitié, c’est bon. Vous prenez un compte-gouttes et vous versez 3 gouttes sur les yeux 2 à 3 fois par jour.
Et puis on a tout ce qui est herbe également, persil, coriandre ou tout simplement l’eau tiède.
Du thym frais et de l’eau de rose, aussi. Placez du thym frais haché dans une compresse imbibée d’eau de rose. Appliquez la compresse sur l’œil enflammé pendant une heure deux fois par jour.
Autres remèdes de grand-mère, l’or jaune ?
Oui Il faut prendre une bague en or jaune, la chauffer en la frottant énergiquement, et après vous la passez doucement sur la paupière affectée.
Toutefois si l’orgelet ne passe pas au bout de 10 jours, à ce moment-là, il faut voir avec votre médecin.