Rejoignez-nous

Actualité

ITW VIDEO - Traverser l'Atlantique contre le cancer du sein

Publié

,

le

C'est un vrai projet d'envergure, portant le nom de R'Ose Transat, qui a émergé de l'esprit de Elisabeth Thorens-Gaud.

En rémission d'un cancer du sein contracté en 2016, cette auteure passionnée de voile émet auprès de son médecin le rêve de partager une traversée de l'atlantique avec des femmes ayant elles-aussi vécu ces épreuves. Un rêve pas si fou, puisque le projet est mis sur pied et c'est le 5 novembre qu'aura lieu le départ de ces huit femmes. Au sein du groupe, six victimes d'un cancer du sein, une médecin et une skipper se lance ce défi avec au programme 21 jours de traversée prévue, un journal de bord qui sera publié à l'occasion d'octobre rose 2020, et une aventure sans précédent pour ces femmes.

Elles étaient les invitées de Benjamin Smadja:

L'objectif est personnel en premier lieu, car il permet de vaincre la peur, même lors de la rémission, et les inquiétudes liées a l'isolement, l'acceptation d'un nouveau corps. Bien sûr, ce projet fait passer un message au monde,  la nécessité de continuer à accorder des moyens financiers pour la recherche sur le cancer du sein, une maladie qui affecte des femmes à un âge toujours plus jeune, l'importance du dépistage, et surtout, l'espoir d'une vie normale et la possibilité de réaliser ses rêves.

© Wiktoria Bosc

A bord du Lagoon 46, un catamaran nouvelle génération, les huit femmes composant le projet R'Ose Transat devront faire preuve de solidarité, de confiance en elles et de lâcher-prise, autant de valeurs si importantes dans le combat de la maladie.

R'Ose Transat, départ de la transat le 5 novembre 2019.

International

L'émissaire spécial de Poutine à Washington en plein rapprochement

Publié

le

L'émissaire spécial de Poutine Kirill Dmitriev, présent aux pourparlers de Ryad, a été reçu à Washington: c'est la première visite d'un haut responsable russe depuis l'invasion de l'Ukraine par Moscou (archives). (© KEYSTONE/AP/BARAA ANWER)

L'émissaire économique spécial du président russe Vladimir Poutine, Kirill Dmitriev, a rencontré jeudi à Washington des représentants de l'administration Trump, en plein rapprochement entre la Russie et les Etats-Unis.

Il s'agit de la première visite d'un haut responsable russe à Washington depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine en février 2022, à laquelle le président américain Donald Trump assure vouloir trouver une issue rapide en négociant avec Moscou.

"Nous constatons une dynamique positive dans nos relations", a déclaré M. Dmitriev à la presse russe présente à Washington. "Il faudra encore un certain nombre de réunions pour que nous puissions résoudre tous nos différends. (...) Le processus de dialogue et de résolution prendra du temps. Mais, en même temps, il progresse de manière positive et constructive."

"Nous avons également discuté d'une éventuelle coopération dans l'Arctique, dans les métaux rares et dans d'autres secteurs" a-t-il ajouté.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Sport

Julien Sprunger offre l'acte III à Fribourg à la 94e

Publié

le

Julien Sprunger a offert la victoire à Fribourg au bout du suspense. (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Fribourg mène 2-1 en demi-finale des play-off de National League après sa victoire 3-2 jeudi à Lausanne. Julien Sprunger a marqué le but décisif à la 94e minute.

Le capitaine fribourgeois a refroidi Malley lors de la deuxième prolongation. Menés 2-0, les hommes de Lars Leuenberger étaient revenus au score à la 59e minute grâce à une réussite capitale de Yannick Rathgeb.

Pour la première fois de cette demi-finale romande, les deux formations n'ont donc pas su se départager dans le temps réglementaire. Lausanne avait pourtant fait le plus dur en battant Reto Berra à deux reprises avant le réveil des Dragons.

Pas besoin de Wallmark

Auteur du but décisif mardi à Fribourg (1-0), Ken Jäger a une nouvelle fois débloqué la situation en power-play. L'attaquant du LHC a dévié du patin gauche un tir de Gavin Bayreuther parti de la ligne bleue (17e).

Sans son maître à jouer suédois Lucas Wallmark - blessé mardi à Fribourg, il ne reviendra pas au jeu cette saison -, Gottéron a ensuite vu un des futurs éléments lui jouer un mauvais tour. Andrea Glauser, qui rejoindra les Dragons la saison prochaine, a pénétré bien trop facilement dans l'enclave fribourgeoise avant de prendre en défaut Reto Berra d'un tir vicieux (41e).

Dos au mur, la troupe de Lars Leuenberger a profité d'une double supériorité numérique pour réduire la marque, Samuel Walser déviant un tir de Ryan Gunderson alors que Jason Fuchs venait de retrouver la glace après sa pénalité (45e).

L'offrande de Vey

Fribourg a ensuite poussé pour arracher les prolongations. Raphael Diaz (48e) et Daniel Ljunggren (56e) ont d'abord touché les montants de Kevin Pasche, avant que Rathgeb ne transforme en but une offrande de Lindey Vey, à 6 contre 5.

En prolongations, les Dragons se sont procurés les meilleures occasions (67e Schmid, 80e Sprunger) et Lausanne n'a pas converti trois situations de supériorité numérique avant le but décisif de Sprunger. Le LHC, qui n'a toujours pas enchaîné deux succès dans ces play-off, devra réagir samedi à Fribourg s'il veut éviter de se retrouver en fâcheuse posture.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Springsteen annonce la sortie d'un coffret de chansons inédites

Publié

le

Bruce Springsteen sera en tournée européenne à partir du 14 mai (archives). (© KEYSTONE/AP/Greg Allen)

La légende américaine du rock Bruce Springsteen a annoncé jeudi la sortie prévue en juin d'un coffret de sept albums regroupant 83 chansons inédites.

"Tracks II: The Lost Albums" doit sortir le 27 juin et sera composé d'albums complets enregistrés entre 1983 et 2018, "pour certains ayant même été mixés et jamais publiés", a annoncé Bruce Springsteen dans un communiqué sur son site internet.

"Cela fait des années maintenant que je joue ces morceaux pour moi-même et souvent pour des amis proches. Je suis heureux que vous ayez enfin l'occasion de les écouter. J'espère qu'ils vous plairont", a écrit le chanteur de 75 ans.

Dans une vidéo accompagnant cette annonce, il raconte avoir profité de la pandémie du Covid-19 pour mettre la dernière main à tout ce qui lui restait "dans (s)es tiroirs". Cet album sera diffusé par Sony, qui a racheté son catalogue en 2021.

Son dernier album studio remonte à 2022, des reprises de classiques de groupes comme les Four Tops ou les Supremes, intitulé "Only the Strong Survive". Bruce Springsteen sera en tournée européenne à partir du 14 mai.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Suisse

Deux rentes de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

le

Deux personnes ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Deux personnes chanceuses ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elles ont coché les six bons numéros 7, 13, 16, 22, 32 et 33, mais pas le numéro "dream" 5, a annoncé la Loterie romande.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream".

Huit pays européens proposent ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Le Pentagone va enquêter sur le ministre de la Défense

Publié

le

Le Pentagone va enquêter sur l'utilisation par son chef Pete Hegseth de la messagerie Signal, après la faille de sécurité concernant des frappes américaines sur les Houthis (archives). (© KEYSTONE/EPA/KIYOSHI OTA)

Le Pentagone va enquêter sur l'utilisation par son chef Pete Hegseth de la messagerie Signal, après la faille de sécurité concernant des frappes américaines sur les Houthis au Yémen, selon un mémo publié jeudi.

L'affaire, qui a secoué l'administration Trump la semaine dernière, avait été révélée par un journaliste du magazine The Atlantic, intégré par erreur à un groupe de discussions sur l'application chiffrée Signal. Les plus hauts responsables de l'administration évoquaient des frappes à venir contre les rebelles houthis du Yémen.

L'enquête va évaluer "à quel point le ministre de la Défense et d'autres responsables du ministère ont respecté les politiques et les procédures concernant l'utilisation d'applications commerciales de messagerie à des fins officielles", peut-on lire dans ce mémo.

"Par ailleurs, nous examinerons le respect des exigences en matière de classification et de conservation des documents", toujours selon ce mémo. L'enquête fait suite à une demande des deux principaux membres de la commission des Forces armées du Sénat, l'un républicain et l'autre de l'opposition démocrate.

Inspecteurs indépendants

Dans le gouvernement américain, les inspecteurs généraux sont indépendants. Ils sont notamment chargés de détecter et d'empêcher les fraudes, les gaspillages et les abus commis par les fonctionnaires. Ils doivent aussi enquêter sur les violations des lois, des règlements et des normes éthiques commises par les employés.

Malgré la polémique, le président Donald Trump a défendu son équipe de sécurité, son gouvernement s'en prenant directement au journaliste de The Atlantic. Pete "Hegseth fait un super boulot, il n'a rien à voir avec ça", avait-il affirmé.

Aucun responsable américain ne sera limogé, avait aussi insisté le vice-président JD Vance. En fin de semaine dernière, un juge fédéral avait ordonné à l'administration Trump de "préserver" les messages de la conversation sur Signal.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

YOU CAME

KIM WILDE

19:57

SIGN YOUR NAME

TERENCE TRENT D'ARBY

19:52

LA BELLE ET LA BETE

INDOCHINE

19:49

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 15 minutes

L'émissaire spécial de Poutine à Washington en plein rapprochement

L'émissaire économique spécial du président russe Vladimir Poutine, Kirill Dmitriev, a rencontré jeudi à Washington des représentants de l'administration Trump,...

SportIl y a 41 minutes

Julien Sprunger offre l'acte III à Fribourg à la 94e

Fribourg mène 2-1 en demi-finale des play-off de National League après sa victoire 3-2 jeudi...

FootballIl y a 2 heures

Servette a atteint son 1er objectif de la saison

2e de Super League après la victoire de Bâle sur GC (2-1) jeudi soir, les...

CultureIl y a 3 heures

Springsteen annonce la sortie d'un coffret de chansons inédites

La légende américaine du rock Bruce Springsteen a annoncé jeudi la sortie prévue en juin...

SuisseIl y a 3 heures

Deux rentes de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Deux personnes chanceuses ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...

InternationalIl y a 4 heures

Le Pentagone va enquêter sur le ministre de la Défense

Le Pentagone va enquêter sur l'utilisation par son chef Pete Hegseth de la messagerie Signal,...

InternationalIl y a 5 heures

L'armée israélienne publie le bilan des victimes au festival Nova

L'armée israélienne a publié jeudi le bilan des personnes tuées lors du massacre commis par...

CultureIl y a 5 heures

Orchestre de chambre de Genève: danse, concerts et marionnettes

L'Orchestre de chambre de Genève (OCG) a dévoilé jeudi le programme de sa saison 2025-26...

InternationalIl y a 7 heures

OMC: les tarifs de Trump pourraient contracter le commerce de 1%

Les droits de douane américains vont avoir des "implications substantielles" pour le commerce et l'économie...

CultureIl y a 8 heures

Près de 25 millions de francs pour rénover le Casino Théâtre

Le Conseil administratif de la Ville de Genève va solliciter des crédits de près de...