Rejoignez-nous

Suisse

A 34 ans, ce chef est le cuisinier de l'année 2024 selon Gault&Millau

Publié

,

le

Silvio Germann, 34 ans, est chef et copropriétaire du Mammertsberg à Freidorf (TG). (© Gault Millau/PD)

Silvio Germann, du restaurant Mammertsberg à Freidorf (TG), est distingué "cuisinier de l'année 2024" par le Gault&Millau Suisse. L'adresse gastronomique est classée 18 points sur 20.

Silvio Germann, 34 ans, est chef et copropriétaire du Mammertsberg, face à la gare de Freidorf. Le Lucernois a repris les lieux en octobre 2022, avec pour prestigieux partenaire Andreas Caminada. Le restaurant se niche dans une bâtisse centenaire et compte une douzaine de tables.

Six cuisiniers mieux notés

Dans l'édition 2024 du guide, six chefs décrochent 19 points : Tanja Grandits ("Stucki", Bâle), Peter Knogl ("Cheval Blanc", Bâle), Franck Giovannini ("Restaurant de l'Hôtel de ville", Crissier, VD), Andreas Caminada ("Schloss Schauenstein", Fürstenau, GR), Philippe Chevrier ("Domaine de Châteauvieux", Satigny, GE) et Heiko Nieder ("The Dolder Grand", Zurich). Ils ont ainsi défendu leur standing cette année encore.

Pour la première fois, Gault&Millau décerne la distinction du chef "vert" de l'année. Celle-ci récompense Paolo Casanova, de la "Chesa Stüva Colani" à Madulain (GR), pour son engagement à cuisiner de manière durable, à s'approvisionner auprès de producteurs régionaux et pour la qualité de ses plats végétariens.

Nombre record

Le guide rend aussi hommage à la relève: Pascal Steffen ("Roots", Bâle, 18 points), Markus Stöckle ("Rosi" Zurich, 17 points), Ilario Colombo Zefinetti ("Du Théâtre", Monthey (VS), 17 points), Federico Palladino ("Osteria Enoteca Cuntitt", Castel San Pietro (TI), 16 points).

Les découvertes de l'année sont Paul Cabayé & Stéphanie Zosso ("Glacier", Grindelwald (BE), 16 points), Grégory Halgand ("Hôtel de Ville", Ollon (VD), 15 points) ainsi Piero Roncoroni ("Osteria del Centro", Comano TI, 15 points).

Au total, 880 restaurants, 100 hôtels gastronomiques et les 150 meilleurs vignerons de Suisse figurent dans le Gault&Millau 2024, un nombre record. 107 chefs montent en grade, 41 perdent un point.

Avec Keystone-ATS

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Le Swiss Loto est un jeu de loterie classique proposé en Suisse depuis 1970. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 1, 4, 5, 18, 29 et 36. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 5 et le Joker le 091865.

Lors du prochain tirage mercredi, 19,9 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le discounter néerlandais Action ouvre un premier magasin en Suisse

Publié

le

Les clients ont répondu présents samedi à Bachenbülach (ZH). (© KEYSTONE/ENNIO LEANZA)

Le discounter non alimentaire néerlandais Action a ouvert samedi les portes de son premier magasin en Suisse, à Bachenbülach près de l'aéroport de Zurich. Un deuxième magasin ouvrira le 24 avril à Martigny, en Valais.

L'enseigne à prix cassés distribue des produits comme de la lessive, des jouets ainsi que des produits de divertissements, de bricolage, de jardinage et pour les activités de plein air, a-t-elle détaillé dans un communiqué. "Nous prévoyons d'implanter Action dans toutes les régions de Suisse", a indiqué son directeur général, Hajir Hajji.

Présent avec plus de 2950 magasins dans 13 pays européens, le discounter emploie près de 80'000 collaborateurs. En 2024, le groupe néerlandais a enregistré des ventes nettes en hausse de 21,7% à 13,8 milliards d'euros.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Suisse

Le président du PVL critique un Conseil fédéral trop passif

Publié

le

Le président des Vert'libéraux n'a pas ménagé le Conseil fédéral dans son discours d'ouverture de l'assemblée des délégués du PVL samedi à Brigue (Archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Le Conseil fédéral est trop passif face à la situation géopolitique mondiale, a jugé le président des Vert'libéraux Jürg Grossen, en ouvrant samedi l'assemblée des délégués du PVL à Brigue (VS). Or la Suisse ne peut plus se permettre d'attendre, selon lui.

Malgré les nombreuses mises en garde contre des droits de douane élevés, le Conseil fédéral a pensé qu'il suffisait d'envoyer aux Etats-Unis sa secrétaire d'Etat à l'économie, a critiqué le président des Vert'libéraux, selon le texte de son discours d'ouverture. Le gouvernement suisse "vit dans un monde illusoire", a affirmé Jürg Grossen.

D'après le Bernois, cette affaire des droits de douane de Donald Trump illustre les avantages d'avoir de bonnes relations avec l'Union européenne. Mais sur ce sujet aussi, le gouvernement est trop passif, a critiqué M. Grossen. Et les Vert'libéraux d'attendre du Conseil fédéral qu'il soumette rapidement les Bilatérales III au Parlement et qu'il défende avec passion et vigueur le bon résultat des négociations de ces accords.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Droits de douane: l'ex-ambassadeur US en Suisse McMullen optimiste

Publié

le

Edward McMullen, ex-ambassadeur des Etats-Unis en Suisse sous le premier mandat de Donald Trump, juge "brillante"l'attitude de KKS. (© KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI)

l'ex-ambassadeur américain en Suisse, Edward McMullen, s'est montré optimiste pour la Suisse samedi matin, au lendemain de l'annonce par Donald Trump de droits de douane de plus de 30% pour les exportations suisses. Berne se trouvera bientôt dans une bonne position.

Les droits de douane imposés par le nouveau président des Etats-Unis ont laissé l'ex-ambassadeur "perplexe": "cela n'a aucun sens d'imposer des droits de douane de 31% à la Suisse alors que l'UE en est à 20%", a dit Edward McMullen à la radio et télévision alémanique SRF.

M.McMullen, un proche de Donald Trump dès avant le premier mandat du président américain, juge "brillante" l'attitude de la présidente de la Confédération. Karin Keller-Sutter ne prend pas une position hostile, relève-t-il.

Elle a dit qu'il s'agissait du début d'un processus engagé par les Etats-Unis et que la Suisse participerait à ce processus. Et elle s'assurera également que les Etats-Unis reçoivent toutes les données nécessaires pour comprendre la situation des droits de douane entre la Suisse et les Etats-Unis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

Les chèques Reka c'est fini, place au format carte de crédit

Publié

le

Reka abandonne ses chèques, après 60 ans. Dès 2026, l'organisation ne proposera plus qu'une solution numérique au format carte de crédit (Archives). (© KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER)

Les chèques Reka, émis depuis 60 ans par la Caisse suisse de voyage, vivent leur dernière année. Dès 2026, la Reka ne proposera plus que le format carte de crédit.

A l'origine de la décision: la forte baisse de la demande des chèques version papier.

Alors qu'il atteignait encore 250 millions de francs en 2020, l'année du début de l'épidémie de Covid-19, le montant des commandes de chèques pour cette année est tombé à 30 millions de francs, précise samedi dans Schweiz am Wochenende le directeur de l'entreprise, Roland Ludwig. Aujourd'hui déjà, 94% de l'"argent Reka" est dépensé via la Reka-Card numérique, selon la Reka.

La Caisse suisse de voyage (Reka) avait prévu d'informer lundi. Dans un communiqué également reçu par l'agence de presse Keystone-ATS, l'entreprise assure que les chèques Reka déjà achetés restent valables de manière illimitée et pourront toujours être utilisés comme moyen de paiement.

La fin des chèques Reka marque le terme d'une époque, écrit la Caisse suisse de voyage dans son communiqué. Après leur introduction en 1966, les chèques Reka sont rapidement devenus la prestation salariale accessoire la plus importante en Suisse, poursuit la Reka.

Actuellement, plus de 4500 employeurs et autres organisations de travailleurs proposent à leurs collaborateurs et membres de l'argent Reka à prix réduit, en tant que prestation salariale accessoire. Par exemple l'employé achète à 80 francs un chèque d'une valeur de 100 francs.

Les chèques Reka peuvent être utilisés dans une large gamme d'offres touristiques et de loisirs. Il y a bien sûr les villages Reka, où les utilisateurs peuvent par exemple payer des chambres, mais des hôtels, des magasins ou des entreprises de transports comme les CFF acceptent les chèques Reka.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

GROOVE IS IN THE HEART

DEE LITE

07:06

YOU GOT IT

ROY ORBISON

07:00

I CAN'T STAND THE RAIN

ERUPTION

06:57

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 2 heures

Ukraine: trois blessés dans une "attaque de missiles" à Kiev

Au moins trois personnes ont été blessées dans la capitale ukrainienne Kiev, frappée par une "attaque de missiles" et des...

CultureIl y a 3 heures

Singapour: une Britannique décrite comme une arnaqueuse inculpée

Une Britannique de 84 ans, devenue célèbre via un documentaire Netflix appelé "Con mum", a...

InternationalIl y a 4 heures

Londres accuse Israël d'avoir refoulé deux députés britanniques

Le ministre britannique des affaires étrangères David Lammy a accusé Israël dans la nuit de...

Suisse RomandeIl y a 11 heures

L'autoroute A1 rouverte en direction d'Yverdon-les-Bains

Fermée depuis 14h45, l'autoroute A1 est à nouveau ouverte depuis 20h, entre l'échangeur d'Essert-Pittet et...

SportIl y a 11 heures

Super League: Lausanne-Sport bat Sion dans les arrêts de jeu

Le Lausanne-Sport a remporté in extremis 2-0 le derby de la 31e journée de Super...

InternationalIl y a 11 heures

Etats-Unis: manifestations contre la politique de Trump et Musk

Des milliers d'Américains manifestent samedi à travers les Etats-Unis contre la politique de Donald Trump,...

InternationalIl y a 12 heures

Gaza: le Hamas diffuse une vidéo de deux otages israéliens en vie

La branche armée du Hamas a diffusé samedi une vidéo montrant deux otages israéliens à...

SuisseIl y a 13 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

Suisse RomandeIl y a 15 heures

L'autoroute A1 est fermée en direction d'Yverdon-les-Bains

L'autoroute A1 est fermée depuis 14h45, dans le Nord-vaudois, en direction d'Yverdon-Sud. Un car en...

CultureIl y a 15 heures

Hommages de Matthieu Chedid à Amadou, mort vendredi

Le chanteur français Matthieu Chedid, chef d'orchestre de la tournée Lamomali, a rendu hommage samedi...