"Nos nouveaux A350 vont nous accompagner pour les vingt prochaines années. C'est une nouvelle ère de croissance qui s'ouvre pour Edelweiss", s'est félicité Bernd Bauer, le directeur général d'Edelweiss jeudi à Kloten.
Le groupe a présenté à ses collaborateurs et partenaires le premier des six A350 qui rejoindront sa flotte d'ici la fin 2026. L'appareil avait fait son premier atterrissage à l'aéroport de Zurich le 13 mars.
Conformément à la tradition d'Edelweiss de baptiser ses appareils de nom de lieux où pousse la fameuse fleur des Alpes, lui est apposé le nom "Piz Bernina". Le 1er avril, il décollera pour son premier vol, destination Tenerife.
"Nous recevrons le deuxième A350 mi-juin, le troisième en septembre et le quatrième en décembre", a poursuivi M. Bauer. Les premiers pilotes se sont déjà entraînés sur simulateur et, dans une première phase, avec des instructeurs de Lufthansa. La maison-mère d'Edelweiss fait en effet voler ses A350 depuis une dizaine d'années.
Pourtant, le Piz Bernina est le premier A350 à être immatriculé en Suisse. "Probablement que les choses ont pris plus de temps pour la Suisse en raison des capacités supérieures de l'avion", explique sur place un ancien pilote.
Avec ces six nouveaux avions, qui remplaceront les A340 d'ancienne génération, Edelweiss augmentera ses capacités de 10% environ. "Nous comptons majoritairement sur la hausse de la demande de la part de notre clientèle suisse", indique à AWP Patrick Heymann, directeur commercial d'Edelweiss. La clientèle de la compagnie aérienne est à 40% suisse et 60% internationale, en Europe, mais également en partie aux Etats-Unis.
Afin de pouvoir être plus rapidement mis en service, la cabine des appareils rachetés à la compagnie aérienne Latam n'a pas encore son apparence définitive. "Pour découvrir notre nouveau produit, doté d'un confort plus haut de gamme, rendez-vous fin 2026", a lancé M. Bauer.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp