Rejoignez-nous

Suisse

Hotelplan confiant pour l'exercice en cours

Publié

,

le

En 2023/24, l'enseigne du groupe Migros a enregistré un chiffre d'affaires de 1,78 milliard de francs, en légère hausse par rapport à l'exercice précédent, malgré "les incertitudes géopolitiques" et le "processus de vente en cours" par la maison-mère Migros. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Hotelplan, dont Migros compte toujours se défaire, a entamé l'exercice 2024/2025 en novembre dernier avec des réservations en hausse par rapport à l'an passé. Les recettes du voyagiste zurichoise se sont légèrement accrues en 2024.

L'entreprise créée il y a 90 ans par le fondateur de Migros explique avoir entamé "avec succès" l'exercice 2024/2025, qui court du 1er novembre au 31 octobre, grâce à des réservations supérieures à 2023/2024, selon le communiqué paru mercredi. "Nous enregistrons une situation de réservations positive", a souligné Laura Meyer, directrice générale d'Hotelplan. "Pour les vacances balnéaires et urbaines, les séjours d'expérience et les appartements de vacances, nous ressentons un attrait pour le Nord, même si les destinations méditerranéennes classiques restent les plus populaires".

En 2023/24, l'enseigne du groupe Migros a enregistré un chiffre d'affaires de 1,78 milliard de francs, en légère hausse par rapport à l'exercice précédent (1,73 milliard), malgré "les incertitudes géopolitiques" et le "processus de vente en cours" par la maison-mère Migros. Le géant orange avait annoncé mi-janvier 1,8 milliard de francs de revenus pour sa filiale.

Dans ce contexte, Hotelplan Suisse, qui compte 82 agences de voyages, a vu ses recettes stagner à 224,8 millions de francs, après 227,7 millions, grâce notamment à "la demande accrue de voyages individuels personnalisés avec les marques spécialisées travelhouse et tourisme pour tous".

Interhome a fait du surplace

La division Volume Tour Operating, qui regroupe les marques Hotelplan, Vacances Migros et vtours Suisse, a enregistré un chiffre d'affaires amélioré de 7% à 914,6 millions de francs.

Les recettes de la filiale d'Hotelplan au Royaume-Uni, basée à Farnborough, se sont stabilisées à 211,7 millions de livres. Elle a étendu sa présence à Brisbane et à Toronto au Canada, afin de répondre à la demande de voyages d'aventures en Australie et en Amérique du Nord.

Le spécialiste des locations de logements de vacances Interhome, dont le portefeuille compte 40'000 biens dans vingt pays, a, de son côté, vu ses revenus stagner à 389,6 millions de francs.

Quant aux spécialistes des voyages d'affaires, bta first travel, qui a ouvert un bureau à Lugano, et Finass Reisen, leur chiffre d'affaires a reculé à 15,7 millions de francs (17,0 millions).

En novembre dernier, le journal alémanique Handelszeitung faisait savoir que deux prestataires allemands, Hometogo et Dertour, ainsi que le family office d'un investisseur financier suisse, étaient en lice pour racheter Hotelplan.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Deux rentes de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

le

Deux personnes ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir (photo d'illustration). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Deux personnes chanceuses ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elles ont coché les six bons numéros 7, 13, 16, 22, 32 et 33, mais pas le numéro "dream" 5, a annoncé la Loterie romande.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream".

Huit pays européens proposent ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Economie

🔴 En direct - Comment les droits de douane de Trump nous impactent?

Publié

le

Le président américain Donald Trump au World Economic Forum, le 26 janvier 2028 à Davos. (AP Photo/Evan Vucci)

L'annonce des droits de douane par le président américain Donald Trump a créée des remous dans le monde en entier. Si Guy Parmelin ne s'attend pas à ce que la Suisse entre en récession, de nombreuses voix incitent à l'offensive. Radio Lac vous propose un suivi en direct des réactions et analyses autour de cette annonce sans précédent.

;

0
Unable to load this liveblog
Check your internet connection and try again

Continuer la lecture

Suisse

Le Conseil fédéral analyse les mesures prises par les Etats-Unis

Publié

le

Le Conseil fédéral a "pris connaissance" de l'annonce du président américain d'imposer les importations suisses à hauteur de 31%. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le Conseil fédéral veut trouver une solution avec les Etats-Unis à la suite de l'annonce du président Donald Trump d'imposer les biens suisses à 31%. Il va analyser en détail les mesures et leurs implications, indique-t-il jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le Conseil fédéral analyse les mesures prises par les Etats-Unis

Publié

le

Le Conseil fédéral a "pris connaissance" de l'annonce du président américain d'imposer les importations suisses à hauteur de 31%. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Le Conseil fédéral veut trouver une solution avec les Etats-Unis à la suite de l'annonce du président Donald Trump d'imposer les biens suisses à 31%. Il va analyser en détail les mesures et leurs implications, indique-t-il jeudi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

MPC: la situation en matière de personnel ne se détend pas

Publié

le

Le procureur général de la Confédération Stefan Blättler alerte à nouveau sur le manque de ressources au sein de la Police judiciaire fédérale, ce qui porte préjudice aux enquêtes (archives). (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Le manque de ressources dans la Police judiciaire fédérale (PJF) continue d'impacter le MPC. Des enquêtes ne peuvent être menées intensivement ou doivent être reportées, alors que la menace terroriste existe toujours, avec un nombre extraordinaire de procédures.

En outre, le Ministère public de la Confédération (MPC) doit parfois renoncer à ouvrir des procédures en raison du manque de personnel, a-t-il indiqué jeudi lors de la publication de son rapport de gestion 2024.

Or un nombre suffisant d'enquêteurs est nécessaire "pour garantir durablement la sécurité intérieure de la Suisse". Le MPC demande d'augmenter les effectifs de la PJF au cours des prochaines années, "de manière modérée mais constante".

Parallèlement, il dit avoir fait face à une "année extraordinaire". Quelque 120 procédures pénales ont été menées dans le domaine du terrorisme. Le MPC cite aussi plusieurs "jugements de référence" dans le domaine de la criminalité économique. Il demande toutefois des instruments légaux complémentaires pour poursuivre les entreprises dans ce domaine.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

GOT MY MIND SET ON YOU

GEORGE HARRISON

06:22

YOU KEEP ME HANGIN ON

KIM WILDE

06:14

SAVE TONIGHT

EAGLE EYE CHERRY

06:08

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 47 minutes

Les premières images du nouveau "Avatar" dévoilées à Las Vegas

De méchants Na'vi. Des volcans géants. Des bateaux aériens. Les toutes premières images d'"Avatar: Fire and Ash'", suite de la...

InternationalIl y a 2 heures

Corée du Sud: la Cour constitutionnelle destitue le président Yoon

La Cour constitutionnelle de Corée du Sud a confirmé vendredi à l'unanimité la destitution du...

InternationalIl y a 5 heures

Trois morts et plus de 30 blessés dans des frappes russes à Kharkiv

Trois personnes ont été tuées et plus de 30 autres blessées dans des frappes russes...

InternationalIl y a 6 heures

L'émissaire spécial de Poutine à Washington en plein rapprochement

L'émissaire économique spécial du président russe Vladimir Poutine, Kirill Dmitriev, a rencontré jeudi à Washington...

SportIl y a 6 heures

Julien Sprunger offre l'acte III à Fribourg à la 94e

Fribourg mène 2-1 en demi-finale des play-off de National League après sa victoire 3-2 jeudi...

FootballIl y a 7 heures

Servette a atteint son 1er objectif de la saison

2e de Super League après la victoire de Bâle sur GC (2-1) jeudi soir, les...

CultureIl y a 8 heures

Springsteen annonce la sortie d'un coffret de chansons inédites

La légende américaine du rock Bruce Springsteen a annoncé jeudi la sortie prévue en juin...

SuisseIl y a 9 heures

Deux rentes de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Deux personnes chanceuses ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...

InternationalIl y a 9 heures

Le Pentagone va enquêter sur le ministre de la Défense

Le Pentagone va enquêter sur l'utilisation par son chef Pete Hegseth de la messagerie Signal,...

InternationalIl y a 10 heures

L'armée israélienne publie le bilan des victimes au festival Nova

L'armée israélienne a publié jeudi le bilan des personnes tuées lors du massacre commis par...