C’est désormais officiel: le GIMS fait son retour à Genève.
Après deux éditions annulées pour cause de Covid, le conseil de fondation du GIMS a donné son feu vert lundi soir pour l’organisation de la 91ème édition du 19 au 27 février 2022 à Palexpo Genève.
Pour valider la tenue du salon, les organisateurs attendaient la confirmation de la participation de quelques grandes marques automobiles et de l’aveu même des organisateurs "il a fallu se battre pour que les marques reviennent."
Année de transition et de reprise post-Covid, l’édition 2022 affichera des dimensions très réduites par rapport aux chiffres habituels: 60 exposants environ se sont engagés à ce jour, pour 30 000 m2 de surface. Rien de comparable avec les 160 exposants des éditions précédentes.
Sous couvert de l’évolution sanitaire liée au Covid, la jauge de visiteurs est pour l’instant limitée chaque jour à 30 000 personnes présentes au même moment dans les halles de Palexpo.
S’agissant des nouveautés: une piste d’essai d’environ 300 m de long pour tester les véhicules électriques, des animations immersives, un espace dédié aux jeux vidéo ou encore la retransmission de toutes les conférences via la plateforme digitale du GIMS.
Les précisions de Sandro Mesquita, le directeur général du salon de l’automobile de Genève, interrogé par Benoît Rouchaleau.