Rejoignez-nous

Suisse

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Publié

,

le

La loterie transnationale Euro Millions est proposée dans douze pays européens, dont la Suisse. (© Keystone/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait jouer les numéros 2, 9, 12, 39 et 40 ainsi que les étoiles 1 et 3.

Lors du prochain tirage vendredi, 73 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/euromillions

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sport

Gottéron et le "Z" peuvent valider leur ticket pour la finale

Publié

le

Berra et Gottéron devront réagir jeudi devant leur public (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Battu 2-1 mardi à Lausanne, Fribourg-Gottéron bénéficie d'un deuxième puck de finale jeudi soir en National League.

Les Dragons auront l'occasion de conclure cette série, dans laquelle ils mènent désormais 3-2, devant leur public de St-Léonard.

Gottéron se retrouve ainsi dans la même situation qu'en quart de finale face à Berne. Les hommes de Lars Leuenberger avaient alors manqué le coche à domicile dans l'acte VI, subissant une deuxième défaite d'affilée face aux Ours avant d'aller s'imposer 4-1 à Berne dans le match no 7. L'histoire se répétera-t-elle?

Les Zurich Lions, qui mènent également 3-2 dans leur demi-finale face à Davos, devront pour leur part s'imposer dans les Grisons pour valider leur ticket pour la finale. Mais Davos, qui reste invaincu à domicile dans ces play-off, fera tout pour prolonger de deux jours au moins la fabuleuse carrière de la légende Andres Ambühl.

Quant à Ajoie, il aura l'opportunité de sauver sa place dans l'élite dès jeudi à domicile. Les Jurassiens ont le vent en poupe, eux qui se sont imposés 3-0 à Viège mardi pour mener 3-1 dans ce barrage face au champion de Swiss League.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Barcelone et Paris en démonstration

Publié

le

Raphinha ouvre le score et Gregor Kobel comprend que sa soirée va être difficile. (© KEYSTONE/AP/Emilio Morenatti)

Le FC Barcelone et le Paris St. Germain s’avancent bien comme les deux grands favoris de la Ligue des Champions. Les Catalans et les Français ont survolé leur sujet lors des quarts de finale aller.

Une précision utile: Barcelone et Paris ne peuvent pas s'affronter avant la finale de Munich...

A Montjuich, le FC Barcelone s’est imposé 4-0 devant le Borussia Dortmund. Une ouverture du score de Raphinha (25e), un doublé de Robert Lewandowski (48e et 66e) et une rupture conclue par Lamine Yamal (77e) ont permis aux Catalans de prendre une option décisive sur la qualification. Auteur de deux très belles parades en début de rencontre, Gregor Kobel n’a fait que retarder l’échéance. Mais pour le portier de l’équipe de Suisse, il n’y avait pas grand-chose à faire face au formidable trio formé par Raphinha, Lewandowski et Yamal.

Plutôt joueur, le Borussia aurait pu marquer avant la pause pour avoir, pourquoi pas, quelque chose à espérer au match retour. Mais les finalistes de l'an dernier n’ont pas pu rivaliser devant la classe individuelle des joueurs du FC Barcelone. Encore invaincue cette année, cette équipe semble tout simplement intouchable.

Paris toujours aussi délicieux

Le Paris St. Germain dégage une impression aussi formidable. Au Parc des Princes, le PSG a battu Aston Villa sur un score de 3-1 qui lui commandera une certaine vigilance mardi à Birmingham. Mais l’ascendant souvent écrasant que les Parisiens ont exercé lors de ce match aller laisse penser que ce quart de finale est bel et bien joué.

Aston Villa a eu le bonheur d’ouvrir le score à la 34e par Morgan Rogers après un ballon perdu par Nuno Mendes. Mais avec leur bloc aussi bas, les Anglais n’ont fait que subir pour concéder deux buts inscrits sur des frappes superbes de Désiré Doué (39e) et de Khvicha Kvaratskhelia (49e) avant le coup de grâce de Mendes dans le temps additionnel sur un superbe service d'Ousmane Dembélé.

Doué et Kvaratskhelia ont livré une performance XXL. Capables de réussir des numéros extraordinaires dans le un-contre-un, les deux hommes n’oublient jamais de se mettre au service du collectif. Un collectif qui peut porter Paris vers le Graal.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Publié

le

Lors du prochain tirage samedi, 20,7 millions de francs seront en jeu. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 8, 11, 22, 31, 32 et 42. Le numéro chance était le 6, le rePLAY le 1 et le Joker le 593831.

Lors du prochain tirage samedi, 20,7 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande.

https://jeux.loro.ch/games/swissloto/

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Steve Rouiller sur le flanc

Publié

le

Steve Rouiller: son absence va peser très lourd... (© KEYSTONE/WALTER BIERI)

Coup dur pour le Servette FC ! Il sera privé pendant six semaines, soit pratiquement jusqu’à la fin de la saison, des services de Steve Rouiller.

Le club précise que le patron de sa défense souffre du genou. Agé de 34 ans, le Valaisan s’est affirmé cette saison comme l’homme de base de l’équipe. Auteur de 5 buts, il va laisser un vide qui sera extrêmement difficile à combler.

Dimanche à Sion, Thomas Häberli devra, ainsi, "réiventer" une défense. Les suspensions de Kiego Tsunemoto et de Bradley Mazikou s’ajoutent, en effet, à cette blessure de Steve Rouiller.

On rappellera que le Servette occupe la deuxième place du classement à 4 points du FC Bâle. Les Grenat restent toutefois sur trois défaites lors de leurs quatre derniers matches.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Karin Keller-Sutter a téléphoné à Donald Trump

Publié

le

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a téléphoné avec Donald Trump (archives). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter a téléphoné pendant environ une demi-heure mercredi avec le président américain Donald Trump à propos des droits de douane. Ils ont convenu de poursuivre les discussions pour "trouver des solutions dans l'intérêt des deux pays", a-t-elle indiqué sur X.

Durant l'entretien, la ministre des finances a fait part de la position suisse sur le commerce bilatéral ainsi que de possibles réponses aux attentes des Etats-Unis, écrit-elle dans son message. La conseillère fédérale a ajouté se réjouir d'élaborer des solutions "dans un avenir très proche".

L'appel a eu lieu à 15h00 heure suisse et a duré envrion 25 minutes, a précisé Pascal Hollenstein, porte-parole du Département fédéral des finances (DFF) à Keystone-ATS. L'échange s'est déroulé dans une atmosphère "ouverte".

Le président américain a annoncé mercredi dernier des droits de douane de 31% sur les biens suisses. Les exportations sont taxées de 10% supplémentaires depuis samedi, puis de 21% en plus dès ce mercredi. Mais les produits pharmaceutiques et l'or, qui représentent 65% des exportations, en sont pour l'heure exemptés.

Les deux dirigeants ont abordé les droits de douane de même que la situation économique dans les deux pays. Mme Keller-Sutter a souligné le rôle important des entreprises et des investissements suisses aux Etats-Unis, a indiqué le DFF. Et d'ajouter que Karin Keller-Sutter et Donald Trump ont convenu de rester en contact. Une rencontre physique n'a toutefois pas été agendée.

Envoyé spécial

Dans ce contexte de guerre commerciale, le Conseil fédéral a nommé mercredi l'ambassadeur Gabriel Lüchinger comme envoyé spécial chargé des relations avec les Etats-Unis. Cette fonction temporaire constitue un canal de contact ciblé et complémentaire avec un accent sur la sécurité internationale.

Afin de renforcer le pilotage aux niveaux politique et opérationnel, le Conseil fédéral a également mis sur pied une organisation de projet chargée de piloter les relations Suisse-USA. Cette structure dirigée par Ignazio Cassis, le chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), intégrera l'ensemble des départements. Elle est mise en place immédiatement et sera active jusqu’à la fin de l'année.

Secrétaire d'Etat aux Etats-Unis

Lundi déjà, le conseiller fédéral Guy Parmelin avait eu un premier entretien en visioconférence avec le représentant américain au Commerce Jamieson Greer.

Cette rencontre est intervenue alors que la secrétaire d'Etat à l'économie Helene Budliger Artieda se trouve depuis dimanche à Washington pour des discussions techniques, sa deuxième visite en quelques semaines.

Elle a eu plusieurs discussions avec des services administratifs et des parlementaires, a précisé mercredi le SECO à Keystone-ATS. L'objectif était de clarifier les raisons de l'augmentation des droits de douane, de dissiper tout malentendu et de trouver une solution.

Il s'agit aussi de préparer une visite de la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter et de Guy Parmelin fin avril. Ils se rendront à Washington pour les réunions de printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international.

Continuer la lecture

Derniers titres

STAYIN' ALIVE

BEE GEES

05:22

THE REFLEX

DURAN DURAN

05:15

TORN

NATALIE IMBRUGLIA

05:09

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 38 minutes

Discothèque effondrée à Saint-Domingue: le bilan monte à 184 morts

Au moins 184 personnes ont été tuées dans l'effondrement du toit d'une discothèque à Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine,...

SportIl y a 1 heure

Gottéron et le "Z" peuvent valider leur ticket pour la finale

Battu 2-1 mardi à Lausanne, Fribourg-Gottéron bénéficie d'un deuxième puck de finale jeudi soir en...

EconomieIl y a 3 heures

La bourse de Tokyo s'envole de 8,4%, Séoul et Sydney décollent

Les bourses asiatiques et océaniques ont accéléré leur rebond dans les premiers échanges jeudi, après...

InternationalIl y a 3 heures

Trump somme d'enquêter sur deux de ses anciens collaborateurs

Le président américain Donald Trump a sommé mercredi le ministère de la justice de mener...

InternationalIl y a 4 heures

Une ex-employée de Meta accuse le groupe de collaborer avec Pékin

Une ex-employée de Facebook (devenu Meta) a assuré mercredi à des sénateurs américains que le...

CultureIl y a 5 heures

La vie du prince britannique Harry est en jeu, prévient son avocate

"La vie et la sécurité" du prince Harry "sont en jeu" a plaidé mercredi son...

SportIl y a 6 heures

Barcelone et Paris en démonstration

Le FC Barcelone et le Paris St. Germain s’avancent bien comme les deux grands favoris...

SuisseIl y a 9 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto mercredi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 10 heures

Trump rengaine ses surtaxes douanières, sauf pour la Chine

La guerre commerciale mondiale devient un duel de superpuissances: Donald Trump a annoncé mercredi qu'il...

InternationalIl y a 10 heures

Zelensky: Moscou recrute des Chinois pour combattre en Ukraine

Pékin savait que des Chinois étaient recrutés par la Russie pour combattre en Ukraine, a...