La Suisse peut être un pays coûteux à visiter, mais tout dépend de l'endroit où vous allez et de ce que vous faites.
Si vous prévoyez de séjourner dans l'une des stations les plus populaires, comme Davos ou Saint-Moritz, alors oui, vous risquez de dépenser pas mal d'argent pendant votre voyage. Cependant, il existe également de nombreux endroits où séjourner qui sont moins chers que les stations susmentionnées.
L'hébergement
Les prix des hôtels en Suisse peuvent varier considérablement en fonction de l'endroit où vous vous rendez, mais dans l'ensemble, ils sont assez élevés. Si vous avez l'intention de vous rendre dans l'une des stations les plus populaires, comme Davos ou St Moritz, vous pouvez vous attendre à payer plus de 400 CHF par nuit pour une chambre. Vous pouvez également envisager de louer un appartement par l'intermédiaire de rentola.ch, cela peut vous permettre d'économiser de l'argent si vous voyagez à plusieurs, aussi bien sur le plan de l’hébergement que de l’alimentation puisque dans une location, vous pourrez cuisiner vous-même au lieu de vous rendre au restaurant plusieurs fois par jour.
La Suisse peut être un pays coûteux à visiter sans préparation
La Suisse est un pays où le coût de la vie est élevé. Le coût de la vie en Suisse est l'un des plus élevés d'Europe, et ce n'est pas seulement parce que vous devez payer votre voyage en francs suisses! La nourriture, le logement et les transports sont tous plus chers qu'ailleurs.
Si vous avez l'intention de vous déplacer en Suisse en train ou en bus, assurez-vous que votre programme prévoit de bonnes affaires pour les billets. Vous pouvez les obtenir en ligne sur le site des CFF (Chemins de fer fédéraux suisses). Vous pouvez également réserver le plus tôt possible auprès d'une agence pour des excursions à prix réduit dans certaines destinations touristiques populaires comme Lucerne ou Interlaken. Bien que ces coûts soient plus élevés que ce à quoi s'attendent la plupart des gens lorsqu'ils visitent la Suisse, il existe des moyens de les contourner si vous le voulez bien et si vous vous y prenez à l'avance!
Bogdan Lazar, Canva.com
Visites et activités
Si vous avez l'intention de participer à des excursions et à des activités, le coût peut varier de 100 à 300 francs suisses. Comme indiqué plus haut, le budget à prévoir pour un voyage en Suisse dépend de la durée de votre séjour et du lieu de vos vacances: un séjour à Finhaut Émosson vous coûtera moins cher qu’à St Moritz Si vous visitez plusieurs villes en une semaine ou moins, les frais de transport seront inclus dans cette catégorie. Si ce n'est pas le cas, pensez à ajouter 200 CHF par jour (ou plus) à votre budget total si le transport est requis.
Si vous passez plus d'une semaine en Suisse, prévoyez un budget de 100 à 300 francs suisses par jour. Si vous ne visitez qu'une seule ville, ce chiffre sera moins élevé car les frais de transport et les activités seront moindres.
Et l’alimentation?
On peut dire sans risque de se tromper que la nourriture est chère en Suisse. Lorsque vous avez un budget et que vous essayez d'économiser de l'argent, il est logique que vous n'alliez pas au restaurant. Cependant, si ce n'est pas quelque chose que vous voulez ou pouvez faire (peut-être en raison de restrictions alimentaires), votre seule option est de cuisiner vos propres repas à la maison.
Heureusement pour ceux qui aiment leur indépendance et veulent contrôler ce qu'ils mangent, il existe de nombreux supermarchés où l'on peut acheter tout, des fruits et légumes aux produits carnés, à des prix raisonnables et ils sont aussi ouverts tard!
Les coûts annexes de votre voyage en Suisse
Le transport est l'un des coûts les plus importants de votre voyage. Vous devrez vous rendre d'un point A à un point B, et il existe de nombreuses options pour le faire. Voici ce que vous devez savoir:
Offres de vols: assurez-vous que l'offre de vol, si vous prenez l’avion, ne contient pas de frais cachés tels que des taxes ou des suppléments qui pourraient s'accumuler rapidement! Il est également important de ne pas réserver n'importe quel vol; regardez combien de temps il s'écoule entre l'atterrissage et l'embarquement avant de vous engager.
Bus et trains: combien prévoyez-vous de dépenser pour les transports publics pour vous rendre en Suisse? Selon votre destination, vous trouverez facilement des compagnies de bus qui assurent des liaisons régulières à moindres frais. Les trains sont également nombreux, mais prennent plus de temps, et sont souvent plus chers.
Assurance voyage: En cas de problème lors d'un voyage à l'étranger, l'assurance voyage peut vous aider à vous protéger contre les frais médicaux imprévus ou les coûts liés à la perte de bagages. Mieux vaut ne pas s'en priver!
La Suisse est un pays magnifique et il est facile de comprendre pourquoi tant de gens veulent la visiter. Si vous avez l'intention de passer du temps en Suisse, nous espérons que cet article vous a donné un aperçu du type de budget qu'il convient de prévoir.
Le taux de chômage en Suisse est resté stable en mars à 2,9%. Corrigé des variations saisonnières, le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco) a indiqué vendredi un taux en hausse à 2,8% après 2,7% en février.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats
Le spécialiste de l'inspection et de la certification SGS a vendu pour un montant non dévoilé son siège genevois à la société immobilière Swiss Prime Site (SPS). Parallèlement, il devient locataire unique du bâtiment Blu Baar de SPS à Zoug pour 10 ans dès avril 2025.
"Les revenus locatifs futurs de l'immeuble situé Place des Alpes à Genève sont estimés à environ 3,5 millions de francs par an avec un rendement implicite de 4,4% et après repositionnement pour plusieurs locataires", indique un communiqué de SPS paru vendredi. Jusqu'à son déménagement prévu pour fin 2025, SGS restera dans l'immeuble.
Après de brefs travaux de transformation, notamment pour les services techniques et l'extension des locataires, les 5800 m2 de surfaces seront mis à disposition pour environ 300 collaborateurs à partir de la mi-2026.
Cette transaction est la première étape de la mise en oeuvre du pipeline d'acquisitions en cours de SPS, avec des revenus locatifs totalisant plus de 17 millions après l'augmentation de capital en février dernier.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp
Deux personnes chanceuses ont décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams jeudi soir. Elles ont coché les six bons numéros 7, 13, 16, 22, 32 et 33, mais pas le numéro "dream" 5, a annoncé la Loterie romande.
Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream".
Huit pays européens proposent ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.
https://jeux.loro.ch/games/eurodreams
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Le président américain Donald Trump au World Economic Forum, le 26 janvier 2028 à Davos. (AP Photo/Evan Vucci)
L'annonce des droits de douane par le président américain Donald Trump a créée des remous dans le monde en entier. Si Guy Parmelin ne s'attend pas à ce que la Suisse entre en récession, de nombreuses voix incitent à l'offensive. Radio Lac vous propose un suivi en direct des réactions et analyses autour de cette annonce sans précédent.
Le Conseil fédéral veut trouver une solution avec les Etats-Unis à la suite de l'annonce du président Donald Trump d'imposer les biens suisses à 31%. Il va analyser en détail les mesures et leurs implications, indique-t-il jeudi.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats