Rejoignez-nous

Suisse

Un Suisse arrêté à Melbourne avec de la drogue dans ses bagages

Publié

,

le

Un jeune Suisse a été arrêté à l'aéroport de Melbourne avec 25 kilos de cocaïne dans ses bagages. (Image symbolique) (© KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI)

Les gardes-frontières australiens ont arrêté vendredi un Suisse de 21 ans qui tentait de faire entrer environ 25 kilos de cocaïne en Australie. La drogue a été saisie lors d'un contrôle des bagages à l'aéroport de Melbourne.

La police fédérale australienne a ajouté sur X que la valise de l'homme contenait des paquets d'une substance blanche cachée dans 20 sachets en plastique noir. Les premiers tests de la substance ont donné un résultat positif pour la cocaïne. L'information avait initialement été rapportée par 20 Minuten samedi.

Le trafiquant présumé - qui venait de Los Angeles - a été déféré dès samedi devant un tribunal de Melbourne. D'autres audiences, la prochaine le 31 mars, sont prévues avant l'énoncé du verdict, a précisé la police fédérale australienne à Keystone-ATS. Le jeune homme encourt une peine pouvant aller jusqu'à la prison à vie.

Il doit répondre d'importation et de détention de cocaïne à des fins de trafic. La quantité saisie correspond à 125'000 doses (en termes de deals de rue) et a une valeur estimée à 4,5 millions de francs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Economie

Les assureurs Baloise et Helvetia fusionnent

Publié

le

Alerte Info (© )

Les assureurs Baloise et Helvetia fusionnent. Helvetia Baloise, le groupe né de la fusion, emploiera 22'000 collaaborateurs pour un volume de primes brutes 8,6 milliards de francs dans les assurances-vie et de 11,5 milliards de francs dans les affaires dommages.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : awp / ats

Continuer la lecture

Suisse

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Publié

le

Personne n'a empoché le gros lot à l'Eurodreams lundi soir. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans, il fallait jouer les six numéros 4, 27, 33, 34, 38 et 39, ainsi que le numéro "dream" 2, a indiqué la Loterie romande.

Eurodreams est proposé dans huit pays européens. En Suisse, le jeu est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique. Le tirage est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Euro 2025: des influenceuses s'entraînent avec Pia Sundhage à Berne

Publié

le

L'entraîneure de l'équipe de Suisse féminine Pia Sundhage (au centre) parle aux influenceuses présentes à Berne ce lundi. (© Keystone/EPA KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Suisse Tourisme veut mieux faire connaître la Suisse au futur public européen de l'Euro 2025 féminin: elle a engagé onze influenceuses de différents pays pour présenter les villes hôtes de l'événement.

Les onze jeunes femmes ont pu s'exercer lundi après-midi à Berne avec l'entraîneuse de l'équipe nationale féminine, Pia Sundhage, a indiqué Berne Tourisme dans un communiqué.

Les influenceuses viennent d'Allemagne, du Royaume-Uni, de France, d'Italie, de Norvège, du Danemark, de Suède et de Pologne. Comme une grande partie des billets pour les matches de l'Euro ont été achetés par des Suisses, une influenceuse helvétique est aussi de la partie: la chanteuse de R&B zurichoise Naomi Lareine, ancienne joueuse des Grasshoppers et de l'équipe nationale des moins de 19 ans.

L'Euro féminin de football aura lieu du 2 au 27 juillet dans les villes de Bâle, Berne, Zurich, Genève, Lucerne, Saint-Gall, Thoune et Sion. Selon le communiqué, plus de 540'000 billets ont déjà été vendus. La précédente édition de l'Euro, organisée en 2022 en Angleterre, avait attiré près de 575'000 spectateurs.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Le président du WEF, Klaus Schwab, annonce sa démission immédiate

Publié

le

Klaus Schwab a fondé le WEF. (© KEYSTONE/MICHAEL BUHOLZER)

Klaus Schwab, âgé de 88 ans, a annoncé sa démission immédiate de la présidence du conseil de fondation du Forum économique mondial (WEF) de Davos (GR). Jusqu'à ce qu'un remplaçant soit trouvé, le vice-président Peter Brabeck-Letmathe prendra le relais.

Selon un communiqué du WEF publié lundi, M. Schwab a informé le conseil d'administration de sa démission lors d'une réunion extraordinaire le dimanche de Pâques. Le choix du chef intérimaire Peter Brabeck-Letmathe, ancien président du conseil d'administration de Nestlé, s'est fait à l'unanimité. Le conseil de fondation a mis en place un comité de recherche pour trouver un successeur durable.

Il y a un an, en mai, M. Schwab avait déjà annoncé son intention de quitter son poste de directeur et de passer à la présidence du conseil de fondation. Il se retire maintenant de cette même fonction.

Fondé avec l'argent de ses parents

Le professeur d'économie allemand Klaus Schwab, né à Ravensburg dans le sud de l'Allemagne, fils d'un directeur d'usine suisse, a créé le Forum économique mondial en 1971 avec l'argent de ses parents, ses économies de manager et un crédit. Le Forum, avec sa réunion annuelle à Davos, est devenu l'une des rencontres les plus importantes pour les politiciens de haut niveau, les grands managers, les scientifiques et les représentants de la société civile du monde entier.

Le siège du WEF se trouve à Genève. Il emploie 600 personnes dans le monde entier, à Genève, New York, Pékin et Tokyo.

Klaus Schwab a été honoré à plusieurs reprises, notamment par l'empereur du Japon, pour ses efforts visant à réunir la politique et l'économie afin de résoudre des problèmes mondiaux. Les détracteurs de la rencontre annuelle de Davos reprochent en revanche aux organisateurs que les puissants de ce monde augmentent mutuellement leurs profits au WEF, sur le dos de la population.

Docteur en ingénierie

Klaus Schwab a étudié à l'École polytechnique fédérale (EPF) de Zurich, à l'Université de Fribourg et à l'Université de Harvard près de Boston. Il est docteur en ingénierie et en sciences économiques et sociales et possède un master en administration publique.

Il a dirigé la restructuration d'Escher Wyss, le premier groupe suisse d'ingénierie, et a été professeur de politique économique à Genève avant de fonder le WEF. Il est resté professeur à l'Université de Genève jusqu'en 2003, tout en assumant plusieurs mandats d'administrateur et de consultant international. Il s'est ensuite consacré entièrement au développement du WEF.

Continuer la lecture

Sport

Trois Fribourgeois en renfort

Publié

le

Convoqué par Patrick Fischer, Samuel Walser avait disputé le Mondial en 2016 en Russie (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Trois Fribourgeois, cinq Davosiens et Dominik Egli rejoignent l'équipe de Suisse pour la préparation au Championnat du monde à Herning. Les Romands Waeber, Baragano et Simic s'en vont.

Pour la troisième semaine de préparation, Patrick Fischer a procédé à plusieurs ajustements en vue des deux matches à Riga en fin de semaine contre la Lettonie. Ainsi Ludovic Waeber, Iñaki Baragano, Ludvig Johnson, Tobias Geisser, Axel Simic, Marco Miranda, Jonas Taibel et Attilio Biasca, blessé, sont rentrés à la maison.

Pour les remplacer, Patrick Fischer a fait appel à huit joueurs éliminés en demi-finales des play-off. On retrouve donc trois Fribourgeois et cinq Davosiens. Si la présence de Christoph Bertschy, médaillé d'argent à Prague l'an dernier, était attendue, Fischer a convoqué Sandro Schmid et Samuel Walser, excellents contre Berne et Lausanne. Schmid n'a jamais participé à un Mondial, contrairement à Walser qui faisait partie de la première sélection de Fischer en 2016 en Russie.

Parmi les Davosiens, Andres Ambühl a bien entendu reçu son ordre de marche pour ce qui pourrait être son 20e et dernier Championnat du monde. Sandro Aeschlimann, présent en 2022, Michael Fora et Sven Jung, médaillés d'argent à Prague, et le jeune attaquant de 23 ans Simon Knak sont les autres Grisons convoqués.

Eliminé des play-off en Suède avec Frölunda, Dominik Egli rejoint lui aussi la sélection. Le défenseur offensif thurgovien de 26 ans pourra aider la Suisse en power-play. Il a inscrit 18 points (4 buts) en 38 matches de saison régulière et 5 points (3 goals) en 12 parties de play-off.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

I WANT TO KNOW WHAT LOVE IS

FOREIGNER

07:07

RIVERS OF BABYLON

BONEY M

07:03

I CAN'T DANCE

GENESIS

06:55

Publicité

L'info en continu

EconomieIl y a 3 minutes

Les assureurs Baloise et Helvetia fusionnent

Les assureurs Baloise et Helvetia fusionnent. Helvetia Baloise, le groupe né de la fusion, emploiera 22'000 collaaborateurs pour un volume...

InternationalIl y a 14 minutes

En Birmanie, la trêve post-séisme sur le point d'expirer

Le cessez-le-feu décrété par la junte birmane après le tremblement de terre doit expirer mardi...

CultureIl y a 2 heures

Bluesky, rival de X, institue une icône pour les comptes certifiés

Bluesky, rival du réseau X d'Elon Musk, a annoncé lundi mettre en place une icône...

InternationalIl y a 3 heures

Sept morts dans des frappes israéliennes sur Gaza (défense civile)

La Défense civile palestinienne a annoncé que des frappes aériennes israéliennes avaient fait au moins...

SportIl y a 3 heures

Le LHC doit gagner à Zurich, une mission presque impossible

En laissant échapper le premier match à domicile (3-0), Lausanne a perdu l'avantage de la...

CultureIl y a 6 heures

Recherche en ligne et IA: démantèlement de Google réclamé

Google était de retour au tribunal lundi, dans le cadre d'auditions pour déterminer si le...

InternationalIl y a 7 heures

Gel des subventions: Harvard poursuit l'administration Trump

Harvard a attaqué lundi l'administration de Donald Trump en justice contre le gel de subventions...

SuisseIl y a 10 heures

Personne ne décroche la bonne combinaison à l'Eurodreams

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Eurodreams lundi soir. Pour gagner une rente mensuelle...

FootballIl y a 10 heures

Super League: Servette bat Lucerne et reste 2e

Le Servette FC a battu Lucerne (2-1) lundi à la Praille. Le onze grenat termine...

InternationalIl y a 11 heures

Le pape François est décédé suite à un AVC

Le pape François a succombé à un accident vasculaire cérébral (AVC) qui a provoqué un...