Rejoignez-nous

Suisse

Vous êtes toujours plus nombreux à écouter Radio Lac

Publié

,

le

Dans le paysage radiophonique suisse romand, une onde de dynamisme se fait sentir grâce à vous. Les récentes audiences publiées par Mediapulse pour le second semestre de 2023 témoignent d'une progression remarquable pour Radio Lac et les stations du Media One Group. Merci.

Les chiffres sont nets: Radio Lac affiche une progression de 27,62% de ses auditeurs quotidiens. De plus, vous nous écoutez plus longtemps, signe que vous appréciez de plus en plus nos émissions ainsi que "Le meilleur de la musique". Les rendez-vous de la vie locale sont aussi au coeur d'un média comme Radio Lac, au travers d'invités, d'émissions spéciales et les matchs du GSHC en direct.

Pour Alexandre de Raemy, administrateur délégué et directeur général de Media One Group: « Nous sommes très fiers de ces audiences en progression qui résultent d'un formidable travail collectif avec des équipes passionnées et totalement investies. Nos radios sont largement appréciées par les auditrices et auditeurs de Suisse romande, avec 802’964 personnes qui les écoutent chaque semaine, ce qui en font des acteurs incontournables du paysage médiatique local. » Encore une fois, merci de votre confiance et de votre fidélité.

Au-delà des performances, ces chiffres confirment l'attrait constant pour la radio en Suisse, où 90% de la population reste fidèle à ce média, une préférence qui se maintient même chez les moins de 30 ans.

Les autres radios du groupe en hausse

Au delà du succès de Radio Lac, LFM garde sa place de leader parmi les radios privées de la région, One FM connaît aussi une belle progression, notamment grâce à la popularité de son programme matinal et à l'initiative originale du "One FM Comedy Club" en fin de journée.

Rouge, bien que plus récente dans le portefeuille du groupe, s'intègre avec des projets ambitieux et des partenariats qui renforcent son ancrage local.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suisse

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Publié

le

Proposé en Suisse et dans sept autres pays européens, le jeu Eurodreams offre un gain principal sous forme d'une rente mensuelle de 22'222 francs pour une durée de 30 ans. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce à l'Eurodreams lundi soir. Elle a coché les six bons numéros 4, 9, 21, 23, 24 et 34, a annoncé la Loterie romande.

Le pactole a été remporté en Belgique, l'un des huit pays européens proposant ce jeu. En Suisse, Eurodreams est exploité par la Loterie romande et par Swisslos côté alémanique.

Le gros lot est une rente mensuelle de 22'222 francs durant 30 ans. Il faut pour cela trouver les 6 bons numéros ainsi qu'un numéro spécial appelé "dream". Le tirage du jeu est effectué les lundis et jeudis soir.

https://jeux.loro.ch/games/eurodreams

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Guy Parmelin a discuté avec le représentant américain au commerce

Publié

le

Pour Guy Parmelin, cette première rencontre a été "une grande opportunité de discuter des relations bilatérales en matière de commerce" (archives). (© KEYSTONE/CYRIL ZINGARO)

Le conseiller fédéral Guy Parmelin a eu un premier entretien avec le représentant américain au Commerce Jamieson Greer. Les discussions vont continuer, a-t-il annoncé lundi sur le réseau social X.

Cette rencontre a été "une grande opportunité de discuter des relations bilatérales en matière de commerce", souligne le Vaudois. Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi des droits de douane de 31% sur les biens suisses. Les exportations sont taxées de 10% supplémentaires depuis samedi, puis de 21% en plus dès mercredi.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Karin Keller-Sutter va rencontrer ses homologues européens

Publié

le

La présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter va aborder les droits de douane imposés par les Etats-Unis avec ses homologues européens. (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Karin Keller-Sutter participera vendredi à une rencontre informelle des ministres de l'économie et des finances de l'Union européenne à Varsovie. C'est la première fois que la Suisse est invitée à une réunion de l'"Ecofin".

La présidente de la Confédération doit participer à un entretien sur le thème de la croissance économique en Europe au regard de l’évolution de la situation géopolitique. Elle profitera aussi de l'occasion pour avoir des échanges bilatéraux avec certains de ses homologues, indique lundi le Département fédéral des finances (DFF).

Les ministres s'entretiendront plus généralement des conséquences pour l'Europe des nouveaux droits de douane imposés par l'administration américaine, indique l'invitation adressée par la présidence polonaise du conseil de l'UE.

"Les guerres commerciales ont un impact négatif sur l'économie et le marché du travail. L'UE doit y répondre en supprimant les barrières commerciales qui subsistent dans son marché intérieur", plaide Bruxelles.

Au deuxième jour de la réunion sont prévues en outre des discussions sur des achats d'armes communs. Le groupe de réflexion européen Bruegel a établi à ce sujet une analyse qui prône la création d'une nouvelle entité interétatique, spécifique pour ces achats. A noter que Mme Keller-Sutter ne participera pas à cette deuxième journée de la réunion Ecofin.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Suisse

Probable votation en vue sur l'e-ID en Suisse

Publié

le

Le peuple suisse devrait voter à nouveau sur l'identité électronique. Un référendum est sur le point d'aboutir, selon un comité opposé à l'e-ID (archives). (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

Le peuple suisse devrait se prononcer à nouveau sur l'introduction d'une identité électronique. Le comité référendaire "Loi sur l'e-ID Non" a annoncé lundi avoir récolté plus de 60'000 signatures contre le projet. Les paraphes doivent être encore avalisés.

Un premier projet a été balayé dans les urnes en 2021. La question de la protection des données personnelles et la gestion de l'identité électronique par des privés avaient fait pencher la balance, suite à un référendum lancé par des organisations actives dans le numérique, soutenues par la gauche et le parti pirate.

Le Conseil fédéral est revenu à la charge. Gratuite et facultative, la nouvelle e-ID doit permettre de demander sur Internet un extrait du casier judiciaire, un permis de conduire ou prouver son âge lors de l'achat d'alcool. Et elle sera en mains publiques.

Le Parlement a donné son feu vert en décembre dernier. L'e-ID devrait entrer en vigueur au plus tôt en 2026.

Plus de 60'000 signatures

Le comité référendaire "Loi sur l'e-ID Non" dispose de plus de 60'000 signatures, a annoncé sa représentante Monica Amgwerd, également membre du parti pirate, mais qui ne s'exprimait pas au nom du parti. A la peine au début, le référendum a rencontré les dernières semaines un grand intérêt au sein de la population, selon elle.

La loi sur l'identité électronique porte atteinte à la vie privée des citoyennes et citoyens, a expliqué Jonas Sulzer, membre du comité. La technologie qui a été choisie n'est pas suffisamment mûre et sûre.

La transformation numérique offre indéniablement des opportunités, mais elle présente également des risques pour l'ordre démocratique et libéral. L'introduction de l'identité numérique comporte le risque de créer un système de surveillance généralisé, a aussi affirmé Niels Fichter, président des Jeunes UDC.

Le comité référendaire principal était accompagné en conférence de presse à Berne par les Jeunes UDC, l'UDF et le mouvement opposés aux mesures Covid Les Amis de la Constitution.

Bisbilles

Au total, pas moins de trois groupements ont lancé un référendum contre la nouvelle loi. Outre le parti pirate, qui n'était officiellement pas représenté à la conférence de presse, ainsi que Les Amis de la Constitution et Aufrecht, le mouvement antivax Mass-Voll a aussi récolté des signatures pour le référendum.

Dans un communiqué distinct publié au moment de la conférence de presse, Mass-Voll se dit toutefois "irrité", car les autres groupements n'auraient pas la légitimité pour donner des informations sur le référendum. Le but n'est pas encore atteint, "nous avons environ 55'000 signatures", écrit le mouvement. Le délai référendaire officiel est fixé au 19 avril.

Pour aboutir, un référendum au niveau fédéral doit récolter 50'000 paraphes en trois mois. Les signatures doivent ensuite être contrôlées au niveau des communes et validées par la Chancellerie fédérale. En général, un certain nombre de signatures ne sont pas valables.

Tests déjà en cours

La Confédération a déjà mené des projets-pilotes, notamment un essai de permis d'élève conducteur électronique dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures.

Dans un environnement-test gratuit ("Public Beta"), le grand public peut à son tour tester ces nouveaux instruments de l'e-ID. Il faut télécharger sur son smartphone l'application "Swiyu" et se faire établir une preuve d'identité fictive "Beta-ID".

Continuer la lecture

Suisse

Axpo construit deux installations solaires en Allemagne

Publié

le

L'energéticien argovien poursuit son expansion dans le solaire outre-Rhin. (archive) (© KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER)

L'énergéticien Axpo a annoncé lundi construire deux installations photovoltaïques dans le nord de l'Allemagne. Ce projet, dont les détails financiers n'ont pas été dévoilés, s'inscrit dans la volonté du groupe de renforcer sa présence sur le marché solaire allemand.

Les installations, situées dans les communes de Borgdorf-Seedorf et Eisendorf, s'étendent sur une surface totale de 38 hectares, a indiqué le groupe dans un communiqué. Les deux parcs solaires devraient produire au total plus de 45,5 gigawattheures (Gwh) d'électricité "verte" par an.

La mise en service est prévue d'ici fin 2025.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

SQUARE 1

JEMEX

04:41

TO LOVE YOU

EMILY RICHARDS

04:34

TILL THE MORNING

MANHAT10

04:28

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 42 minutes

Election présidentielle anticipée le 3 juin en Corée du Sud

Une élection présidentielle anticipée aura lieu le 3 juin en Corée du Sud pour désigner le successeur de Yoon Suk...

InternationalIl y a 48 minutes

C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich

Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme...

InternationalIl y a 58 minutes

La Chine prête à combattre les droits de douane US "jusqu'au bout"

Le ministère chinois du Commerce a promis mardi de combattre les droits de douane américains...

InternationalIl y a 2 heures

Niveau record d'exécutions dans le monde depuis 2015, selon Amnesty

Le nombre d'exécutions recensées dans le monde a atteint son plus haut niveau depuis près...

InternationalIl y a 3 heures

Loi du 18e siècle: la Cour suprême US autorise les expulsions

La Cour suprême américaine a autorisé lundi les expulsions de migrants en vertu d'une loi...

InternationalIl y a 4 heures

Canal de Panama: contrat pas respecté par Hutchison, selon un audit

La filiale de la société hongkongaise Hutchison Holdings n'a pas respecté le contrat de concession...

CultureIl y a 6 heures

Clem Burke, le batteur de Blondie, meurt à 70 ans

Clem Burke, le batteur et "battement de coeur" de Blondie, groupe pionnier de la new...

CultureIl y a 6 heures

La National Gallery de Londres offre une nuit à un visiteur

Un visiteur tiré au sort deviendra bientôt le tout premier à passer une nuit dans...

InternationalIl y a 6 heures

Spectaculaire incendie d'un centre de déchets à Paris circonscrit

Le spectaculaire incendie qui a ravagé lundi soir un centre de déchets dans le 17e...

SuisseIl y a 7 heures

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...