Cap symbolique pour le Musée du Léman à Nyon jeudi: l'institution a accueilli son millionième visiteur depuis sa fondation en 1954. En vacances en Suisse avec sa famille, la visiteuse en l'occurrence, enseignante new-yorkaise, s'est vu offrir par la Municipalité de Nyon un bon pour une croisière gourmande à bord d'un bateau de la CGN.
Installé dans l'ancien hôpital de Nyon, érigé entre 1756 et 1758, le Musée du Léman a su, au fil des décennies, "séduire un public toujours plus large grâce à une programmation vivante, une muséographie attractive et un engagement fort en faveur de la préservation et de la valorisation du patrimoine lémanique", souligne la Ville sur son site internet.
"Ce cap du million témoigne de l'attachement du public et récompense le travail de tous ceux qui ont oeuvré depuis plus de 70 ans à faire du Musée du Léman une référence culturelle et scientifique incontournable dans la région", poursuit la Municipalité nyonnaise.
Depuis la fin de la pandémie de Covid-19, la fréquentation du Musée du Léman est en hausse. Avec 25'402 entrées en 2024, il a enregistré sa meilleure affluence annuelle depuis 2003, est-il relevé.
Un projet de restauration des locaux existants dans le bâtiment historique du musée ainsi que la création d'une annexe supplémentaire sont en cours d'élaboration. Une première présentation est prévue en 2025, selon la Ville.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats