Rejoignez-nous

Culture

Sélection non exhaustive des informations loufoques du 1er avril

Publié

,

le

Des arbres fruitiers sur la bande herbeuse centrale des autoroutes suisse pour développer l'autocueillette et les moments de convivialité en cas de bouchon (archives). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

Certains médias et institutions n'ont pas failli à la tradition des poissons d'avril en ce mardi 1er avril. Petit florilège non exhaustif des informations "bidon" qui ont titillé le sens critique des Helvètes.

JURA/ETATS-UNIS: Le président américain Donald Trump envisage de racheter la tour de Moron, cette tour partiellement détruite qui se dresse sur les hauteurs du Jura bernois, révèle le Quotidien Jurassien (QJ). Il veut s'en accaparer pour en faire une nouvelle Trump Tower avec un escalier non pas en pierre, mais en métal doré. Une nouvelle branche de l'A16 avec des stations de recharge Tesla conduira au pied de la tour qui abritera un casino. Le président des Etats-Unis promet de régler le problème en 24 heures en clamant "Make Jura Great again". Le vice-président JD Vance se rend d'ailleurs mardi sur place, le Boeing Trump devant se poser sur l'aérodrome de Bressaucourt (JU).

EUROVISION: Le musicien Alain Morisod défendra la Suisse à l'Eurovision 2025 à la place de la candidate officielle Zoë Më, annonce Le Matin. Le septuagénaire la remplace au pied levé, la Fribourgeoise ayant renoncé à représenter la Suisse pour raisons personnelles. Alain Morisod, accompagné de son groupe rebaptisé "Momo" pour l'occasion, présentera le titre "From Switzerland With Love". La performance s'inspirera de James Bond dans le film "Au service secret de sa Majesté", qui contient des scènes tournées en Suisse.

KATY PERRY EN VALAIS: Lancée en 2022, la Valais Film Commission annonce mardi la venue de sa première star internationale: la chanteuse pop Katy Perry. Intriguée après des discussions avec le styliste valaisan Kevin Germanier, elle a opté pour le Vieux-Pays pour le tournage de son prochain clip. Celui-ci sera tourné courant avril entre le plateau Studio13 à Sion, Crans-Montana et Zermatt.

POLICE VAUDOISE: Sur X, la police cantonale vaudoise annonce qu'elle déploie une montgolfière de surveillance routière. Baptisé "Argus", l'aérostat a été mis en service mardi matin pour surveiller les zones actuellement mal couvertes par le réseau de radars fixes et mobiles. Il observe le trafic à une altitude de 100 à 200 mètres. La police parle d'une innovation écologique et durable. Sans surprise, son QG se situe à Chateau-d'Oex.

ENVIRONNEMENT: Les Jeunes Vert-e-s présentent un plan décoiffant afin que la Suisse atteigne l'objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d'ici 2030. Ils demandent la vente aux Etats-Unis des 50 sites les plus pollueurs, comme la raffinerie de Cressier (NE), l'usine Lonza à Viège (VS) ou l'aciérie de Gerlafingen (SO). Ils réclament aussi la cession à l'Allemagne de "la surface totale du réseau autoroutier" suisse et l'achat à la France de pâturages pour les vaches suisses. Enfin, la Confédération est appelée à introduire une nouvelle méthode de calcul qui permette de comptabiliser les émissions de gaz à effet de serre à la source - dans les pays où les combustibles ont été extraits - et non plus auprès des consommateurs finaux.

Tesla et caramel beurre salé

AUTOMOBILE: La Tribune de Genève révèle le différend qui oppose le gouvernement genevois au constructeur automobile américain Tesla. En 2023, l'exécutif avait décidé d'acheter à la firme d'Elon Musk sept voitures pour remplacer sa flotte officielle, pour 700'000 francs. Mais depuis qu'il est devenu le bras droit de Donald Trump, le magnat de la tech affiche des valeurs qui ne plaisent pas au Conseil d'Etat genevois. Ce dernier a donc voulu annuler sa commande. Mais Tesla ne l'entend pas de cette oreille, indiquant que les voitures sont en production et qu'elles seront livrées coûte que coûte cet été. Une belle bataille juridique se profile sur les bords du Léman.

ELECTIONS NE: Arcinfo donne des explications farfelues en lien avec les plus de 1600 bulletins déclarés nuls lors des élections cantonales du 23 mars: les listes des différents partis étaient collées ensemble par de la confiture, du caramel beurre salé ou du jus de fruits. Certains noms de candidats au Conseil d'Etat n'étaient pas justes, comme les exemples suivants: "Laurent Grave, Crystel Baffre, Céline Vérat, Maxime Grognon, Florence Tamère". Le journal indique que la Chancellerie va organiser des séances d'information pour aider la population à remplir correctement les bulletins et invite à une première séance mardi au Château.

Ski naturiste

AUTOROUTES: Après le refus par le peuple suisse d'élargir plusieurs tronçons autoroutiers, l'Office fédéral des routes (OFROU) veut revaloriser le cordon herbeux central, annonce lundi l'ancien conseiller national et conseiller d'Etat écologiste neuchâtelois Fernand Cuche. Il souhaite y planter des arbres fruitiers (cassis, myrtilliers, raisinets, fraisiers, groseilliers, voire de la vigne) et d'y proposer de l'autocueillette. Cela transformerait les bouchons en "moments de convivialité, de rencontres et de partage", ajoute l'ancien élu écologiste.

APP DE RENCONTRES: L'Association Transport et environnement (ATE) lance une nouvelle application de rencontre pour les usagers de la route. Baptisée "Green Date", elle prend en compte les comportements de mobilité personnels. Désormais, "les fans de SUV n'ont plus à prendre le risque de découvrir lors de leur première rencontre que l'autre personne est venue à vélo", écrit l'ATE.

SKI NATURISTE: Le domaine skiable de Villars-Gryon-Diablerets (VD) annonce mardi l'ouverture de la première piste de ski naturiste de Suisse . D'une longueur d'un kilomètre, la Combe d'Orsay, située en pleine nature, a été choisie pour son emplacement à l'écart du domaine skiable. Pour l'occasion, elle a été renommée "la Combe des Fesses", indique la station vaudoise. Elle ajoute que le téléski a été modifié pour une question de confort: une peau de mouton a été installée sur chaque perche et le vérin pneumatique a été remplacé pour amortir au mieux les chocs au départ du remonte-pente. La piste est ouverte pour un test jusqu'à la fin de saison, dimanche prochain.

ECHANGISME: Le château médiéval du Schlossberg à La Neuveville (BE), au bord du lac de Bienne, va devenir un club libertin haut de gamme sous le nom de "L'huître bleue", écrit le Journal du Jura. Ce projet est porté par des investisseurs belges de la société "Les Plaisirs du Plat Pays". L'idée n'est pas de dénaturer le site historique, mais d'y créer "un espace d'utilité publique". Un arrêt de bus pourrait voir le jour près de ce nouvel écrin libertin. "L'Huître bleue" entend devenir le 1er club échangiste labellisé "Grand Chasseral".

ESPÈCES ENVAHISSANTES: Frapp annonce qu'une nouvelle espèce envahissante a été repérée dans le canton de Fribourg, après le capricorne asiatique: le hanneton bernois, "connu pour son habitude de produire des sons ressemblant à du yodel lorsqu'il se regroupe en essaim". Selon le média en ligne, les nuisances liées à son chant sont à l'origine de plusieurs signalements, notamment en Gruyère et en Singine. 
Les scientifiques pensent que ces sons sont un moyen de défense contre les prédateurs: avec son chant, le hanneton bernois parvient à tromper les oiseaux insectivores qui le confondent avec un randonneur. Pour limiter l'invasion, les autorités recommandent de diffuser des enregistrements de cloches de vaches près des zones infestées, ce qui perturberait leur communication et les pousserait à migrer vers des régions plus calmes.

SPONSOR SEDUNOIS POUR SERVETTE: Le fendant "La Dame de Sion" sera le prochain sponsor maillot du Servette FC, rival historique du FC Sion, annonce mardi Rhône FM. La maison "Les Fils de Charles Favre SA" a signé un contrat pour trois saisons avec le club genevois. "S'attendant à des réactions, la direction souligne qu'il ne s'agit pas d'une opération contre le FC Sion, mais pour La Dame de Sion", précise la radio valaisanne sur son site internet.

LAKE VAUD: Les députés vaudois se sont prêtés au jeu des poissons d'avril lors de leur séance de mardi. Ils ont présenté des objets demandant au Conseil d'Etat de réintroduire l'ours pour réguler le loup et de renommer le Léman en "Lake of Canton de Vaud". Un élu vert'libéral a ainsi affirmé qu'il serait de bon ton que le Canton de Vaud "montre sa Grandeur" et rebaptise le Léman en "Lake of Canton de Vaud". Selon lui, "le chacun pour soi est le nouveau mot d'ordre et il serait dommage que nous soyons, comme pour le taux d'impôts, en queue de liste en comparaison intercantonale".

HANOUNA: 20 Minutes rappelle que le 26 mars, après quinze ans d’existence, l'émission TPMP sur TMC, animée par Cyril Hanouna, s'est arrêtée pour de bon. Jusqu'en septembre, le célèbre animateur français est libre de tout contrat et se serait rapproché de la RTS. "Il déménagera ces prochains jours dans une villa de la très huppée commune de Cologny (GE)", du moins provisoirement, glisse 20 Minutes.

Chaussures à roulettes chez Swiss

FROMAGE: Le pont du Kornhaus à Berne a été rénové et rebaptisé aux couleurs du fromage Emmental, annonce lundi le service de presse d'Emmentaler Switzerland. L'ensemble s'inspire de la mythique combinaison des skieurs suisses des années 1980. Pour arriver à ce résultat, l'interprofession assure avoir mis au point "une toute nouvelle technique de construction avec des matériaux perméables à l'air, qui donne à l'ouvrage non seulement une authenticité visuelle, mais lui assure aussi une incroyable légèreté".

SCOUTISME: Le mouvement scout de Suisse annonce mardi dans un communiqué deux nouveaux éléments vestimentaires officiels à sa tenue: des baskets blanches et un parapluie. Ces nouveaux vêtements doivent renforcer "le sentiment d'appartenance et sont adaptés à la vie quotidienne des scouts", précise le texte. Les baskets blanches "symbolisent l'esprit d'équipe moderne" et le parapluie souligne "la résistance des scouts aux intempéries", écrit le mouvement.

Taxe aquatique

"AAREBÖÖTLE" TAXÉ: L'essor des excursions en bateau pneumatique sur l'Aar incite les communes concernées à réagir. Plusieurs d'entre elles, situées entre Thoune et Berne, ont introduit une taxe de passage qui sera prélevée en différents points de passage, écrivent les publications bernoises de Tamedia. La taxe sera de 5 francs par bateau.

REVENDICATIONS TERRITORIALES: La politique de revendications territoriales de Donald Trump fait des émules dans le Seeland bernois, note le Bieler Tagblatt. La commune de Gléresse (Ligerz) réclame ainsi la souveraineté sur l'Ile St-Pierre. "Nous en avons besoin pour le développement touristique. Nous devons l'avoir", exige la présidente de la commune dans le BT. Aujourd'hui, la presqu'île fait partie de Douane-Tüscherz, une situation qui n'a politiquement aucun sens, plaide Gléresse.

"HOBBY HORSING": Les Vert'libéraux zurichois exigent l'interdiction sur le territoire cantonal de recourir à des chevaux lors de manifestations publiques. Les cavaliers engagés dans des fêtes comme le Sechseläuten devront à l'avenir monter des "chevaux de bâton", des "ersatz" utilisés pour la pratique du "hobby horsing". Des impératifs écologiques sont évoqués, ainsi que la nécessité de réduire les risques d'accidents et donc les coûts de la santé.

ARCHÉOLOGIE: Le quotidien Die Südostschweiz explique que des travaux sur un giratoire à une sortie de l'A13 ont permis de découvrir des armes et des équipements comme des projectiles de lance-pierres et des clous de chaussures attribués aux soldats romains de l'époque. Cela pourrait indiquer la présence d'une voie romaine jusqu'ici inconnue dans le secteur et nécessiter de nouvelles fouilles, qui entraîneront la fermeture totale du tracé nord près de Zizers (GR), pour une durée indéterminée.

TRAFIC AÉRIEN: La compagnie Swiss annonce le lancement au 1er juillet d'un nouveau modèle de chaussures révolutionnaire pour ses équipages, le Swiss Crew Shoe. Equipées de roulettes rétractables, elles permettront au personnel de se déplacer plus vite entre deux avions et à l'intérieur de ceux-ci, de quoi permettre des gains de temps d'une heure par jour. Le design se distingue par l'ajout de lumières LED du plus bel effet. Les passagers pourront ainsi identifier le personnel immédiatement.

ABATTOIRS: Les abattoirs au centre-ville de Zurich, qui seront fermés à l'été 2026, laisseront la place à des places de jeux et une "salle d'exposition" pour la boucherie, s'amuse le Tages-Anzeiger. Les élèves pourront ainsi découvrir toutes les étapes de la transformation d'un animal en viande. Le but étant de "développer une conscience plus aiguë en matière de consommation de produits carnés". Face aux critiques de parents, une table ronde sera mise sur pied.

L'EXCEPTION GRUÉRIENNE: A signaler que La Gruyère ne veut plus de poisson d'avril et le fait savoir: "du point de vue de La Gruyère, l'heure n'est plus à la plaisanterie pour les médias. Alors que les infox inondent le monde, il ne semble pas opportun d'en rajouter. D'autant qu'avec la caisse de résonance des réseaux sociaux, un article humoristique échappe rapidement à son auteur, rendant tout démenti inefficace. Il contribuera ainsi à la désinformation et à la perte de confiance vis-à-vis de la presse."

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Culture

Un record pour un Bocion vendu aux enchères à Bâle pour 270'250.-

Publié

le

Le tableau présentant des hommes chassant un animal sur le lac Léman près de Montreux a été vendu pour 270'250 francs. (© Artcurial Beurret Bailly Widmer)

L’huile sur toile "La chasse aux grèbes" de l'artiste lausannois François Bocion (1828-1890) a réalisé un record mondial lors d'une vente aux enchères à Bâle début avril. Un musée privé suisse a remporté le tableau pour 270'250 francs, après des enchères au téléphone.

Une plus petite huile sur bois de Bocion a également atteint un très beau résultat: estimée entre 8000 et 12'000 francs a été adjugée à 82'566 francs, a indiqué la maison de vente Artcurial Beurret Bailly Widmer dans un communiqué mardi.

Au total, plus de 5 millions de francs ont été récoltés après deux journées de ventes aux enchères consacrées pour la première à l’art suisse et l’art international avant 1900, et la seconde à une collection privée suisse.

Hodler et Vallotton

Toujours pour des peintres suisses, le portrait d’une inconnue de Ferdinand Hodler (1853–1918) a trouvé preneur pour 190'538 francs, et la série complète des instruments de musique de Félix Vallotton, une suite très recherchée de six gravures sur bois, a suscité beaucoup d’intérêt et fut achetée par un collectionneur privé pour un total de 63'513 francs.

Dans un autre registre, une Vierge à l’Enfant du peintre allemand Lucas Cranach l’Ancien (1472–1553) a été acquise pour 736'745 francs, dépassant très largement son estimation haute.

Et du côté des artistes français, le Paysage de Cagnes de Pierre-Auguste Renoir (1841–1919) a été acquis pour 203'240 francs par un client européen, et les deux vues d’Antibes de Paul Signac (1863–1935) ont été adjugées 260'401 francs à un acheteur français.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Béjart Ballet: le directeur Giancarlo Sergi quitte son poste

Publié

le

Giancarlo Sergi quitte la direction générale du Béjart Ballet Lausanne après moins de trois ans en fonction (archives). (© Keystone/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Le directeur général du Béjart Ballet Lausanne (BBL) Giancarlo Sergi va quitter ses fonctions dans le courant du mois d'avril. Nommé en septembre 2022, l'ex-président de Swiss Basketball souhaite réorienter sa carrière professionnelle, indique mardi la compagnie.

"Cette décision a été prise d'un commun accord et dans le respect des dispositions contractuelles, par le Conseil de fondation et son directeur général", est-il précisé dans le communiqué. Arrivé il y a trois ans dans un contexte de crise, Giancarlo Sergi a su stabiliser la structure et mener à bien une restructuration en profondeur, selon le Conseil de fondation.

"Nous remercions chaleureusement Giancarlo Sergi pour le travail accompli et pour son professionnalisme. M. Sergi a su rétablir la confiance, apaiser les équipes et rétablir durablement la santé financière de l'institution", déclare Sylvie Buhagiar, présidente du BBL.

Le processus de recrutement d'une nouvelle directrice ou d'un nouveau directeur débutera dans les semaines prochaines. Un intérim sera mis en place entre-temps.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Capitale culturelle CH 2030: six villes déclarent leur intention

Publié

le

La ville de Thoune souhaiterait succéder à La Chaux-de-Fonds (NE) en tant que capitale culturelle suisse (image d'illustration). (© KEYSTONE/PETER SCHNEIDER)

Aarau, Bellinzone, Lugano, Schaffhouse, Thoune et Zoug se rêvent en capitale culturelle helvétique en 2030. Fin mars, elles ont déposé leur déclaration d'intention, confirmant leur volonté de soumettre une candidature officielle d'ici la fin de l'année.

Les autres villes ne sont désormais plus éligibles. "L'intérêt des six villes augmente non seulement la probabilité d'un choix varié pour la capitale culturelle 2030, mais démontre aussi que le concept est désormais reconnu dans tout le pays", déclare Daniel Rossellat, président de l'association capitale culturelle suisse (CCS) dans un communiqué mardi.

Avec ces déclarations d'intention, toutes acceptées par le jury national, les six villes ont franchi un premier obstacle. D'autres clarifications restent cependant nécessaires comme l'intégration des acteurs culturels de la ville et de la région, la faisabilité opérationnelle, sans oublier un budget "rigoureux", approuvé par les instances compétentes.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Culture

Clem Burke, le batteur de Blondie, meurt à 70 ans

Publié

le

Clem Burke est à droite, avec les autres membres de Blondie, Deborah Harry et Chris Stein, ici en 2006 à Hollywood. (© KEYSTONE/AP/NICK UT)

Clem Burke, le batteur et "battement de coeur" de Blondie, groupe pionnier de la new wave dans les années 1970, est mort à 70 ans d'un cancer, a annoncé la formation new-yorkaise lundi.

"Clem n'était pas seulement un batteur, c'était le battement de coeur de Blondie", a déclaré le groupe sur Instagram.

"Son talent, son énergie et sa passion pour la musique étaient inégalés et ce qu'il a apporté à notre son et à notre succès est incommensurable", ajoute Blondie.

Né dans le New Jersey, près de New York, Clem Burke est apparu sur tous les albums de Blondie. Il avait rejoint la chanteuse Debbie Harry et le guitariste Chris Stein en 1975 peu après la formation du groupe, qui reste associé aux débuts de la scène punk de New York et au mythique club "CBGB" où il se produisait.

La batterie comme soin

Après plusieurs années de succès, symbolisées par le hit "Heart of Glass", Blondie s'était séparé au début des années 1980, mais Clem Burke avait retrouvé les siens lors de leur reformation à la fin des années 1990.

Il a travaillé avec de nombreux autres musiciens durant sa carrière, comme Bob Dylan, Iggy Pop, Joan Jett, The Ramones et Eurythmics.

"Son influence va bien au-delà de Blondie", lui rend hommage le groupe.

Il était aussi connu pour avoir fondé le "Clem Burke Drumming Project" avec des chercheurs d'universités britanniques, une initiative destinée à explorer les bienfaits de la batterie sur la santé physique et mentale. Dans cette optique, il avait appelé en 2023 les écoles britanniques à intégrer la batterie dans les programmes scolaires pour aider les enfants autistes à maîtriser leurs émotions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Culture

La National Gallery de Londres offre une nuit à un visiteur

Publié

le

Concours insolite au Bational Gallery de Londres: Le Musée de Trafalgar Square offre une nuit comme visiteur au gagnant (Photo d'illustration). (© KEYSTONE/EPA/NEIL HALL)

Un visiteur tiré au sort deviendra bientôt le tout premier à passer une nuit dans la prestigieuse National Gallery de Londres, musée vieux de 200 ans qui a lancé lundi un concours pour marquer la réouverture d'une aile consacrée à la peinture européenne.

A l'occasion de la réouverture de l'aile "Sainsbury", le 10 mai après deux années de travaux de rénovation, l'invité - choisi au hasard dans une liste d'abonnés à la lettre d'information du musée - se réveillera avec un petit-déjeuner au lit et aura la privilège d'explorer la National Gallery avant l'arrivée des foules.

Certaines des oeuvres les plus anciennes de la collection seront à nouveau visibles, comme le "Baptême du Christ" de Piero della Francesca datant du XVe siècle; installé dans une pièce aux allures de chapelle.

Le "Retable de San Pier Maggiore" de Jacopo di Cione (XIVe siècle) sera doté d'un nouvel encadrement, tandis que la célèbre "Bataille de San Romano" de Paolo Uccello (XVè siècle) fera son grand retour après trois années de restauration.

La présentation des peintures d'Europe occidentale du XIIIe au XXe siècle sera complètement réorganisée, précise le musée qui proposera des salles dédiées à des artistes comme Monet, Titien, Rembrandt et Gainsborough.

Seul au milieu de 1000 oeuvres

L'heureux élu passera la nuit du 9 au 10 mai dans un lit installé sur le pont reliant le bâtiment principal à l'aile Sainsbury et bénéficiera d'une visite privée en fin de soirée avec un conservateur, avant d'être autorisé à se promener librement le lendemain matin parmi "plus de 1000 oeuvres d'art" dont certains "n'ont jamais été vues auparavant dans la National Gallery".

Le lit sera prêt à 21h00, après un dîner offert à 19h30.

Le concours est ouvert jusqu'au 28 avril à 18h00.

La National Gallery a déjà organisé des événements nocturnes, mais pas pour une seule personne.

Le 17 janvier, elle avait ainsi ouvert ses portes toute la nuit pour donner aux amateurs d'art une dernière chance de voir son exposition phare sur Vincent van Gogh, après une décision similaire en 2012 pour une exposition consacrée à Léonard de Vinci.

La National Gallery, dont l'entrée est gratuite, a été fondée en 1824 et possède une collection de plus de 2300 peintures.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

FREEDOM

GEORGE MICHAEL

11:24

DOWN UNDER

MEN AT WORK

11:18

GOOD TIMES

CHIC

11:14

Publicité

L'info en continu

SportIl y a 2 minutes

Lausanne et Fribourg-Gottéron lancent un appel au calme

Opposés en demi-finale des play-off de National League, Lausanne et Fribourg lancent un appel au calme. La série a été...

CultureIl y a 6 minutes

Un record pour un Bocion vendu aux enchères à Bâle pour 270'250.-

L’huile sur toile "La chasse aux grèbes" de l'artiste lausannois François Bocion (1828-1890) a réalisé...

SuisseIl y a 1 heure

Des experts appellent à une action rapide contre la moule quagga

Des experts appellent à une action rapide contre la moule quagga, espèce invasive qui colonise...

EconomieIl y a 1 heure

La Finma veut pouvoir intervenir en amont des crises

Le gendarme des marchés financiers Finma plaide en faveur de bases législatives lui permettant d'intervenir...

CultureIl y a 2 heures

Béjart Ballet: le directeur Giancarlo Sergi quitte son poste

Le directeur général du Béjart Ballet Lausanne (BBL) Giancarlo Sergi va quitter ses fonctions dans...

SuisseIl y a 2 heures

McDonald's Suisse met les bouchées doubles jusqu'en 2026

McDonald's entend accélérer son programme d'expansion en Suisse. Un budget de 250 millions de francs...

InternationalIl y a 2 heures

Semi-conducteurs: Infineon rachète une division de Marvell

Le fabricant de semi-conducteurs allemand Infineon va acquérir une division automobile de son concurrent américain...

CultureIl y a 2 heures

Capitale culturelle CH 2030: six villes déclarent leur intention

Aarau, Bellinzone, Lugano, Schaffhouse, Thoune et Zoug se rêvent en capitale culturelle helvétique en 2030....

SuisseIl y a 3 heures

Baisse des nuitées en 2024 dans les cabanes du Club alpin suisse

Après deux années exceptionnelles, les cabanes du Club alpin suisse (CAS) ont vu leur fréquentation...

EconomieIl y a 3 heures

La hausse des prix immobiliers s'accélère

Les prix des logements en propriété ont poursuivi leur progression sur les trois premiers mois...