Rejoignez-nous

Economie

Top 4 des meilleures chaînes YouTube de cryptomonnaie

Publié

,

le

Crypto monnaie Youtube
Sponsorisé

Si vous avez cherché à vous renseigner sur les crypto-monnaies, il y a de fortes chances pour que vous vous soyez retrouvé sur YouTube pour trouver des renseignements. Et vous ne vous êtes pas trompés, il peut s’agir là d’une véritable mine d’or. Mais tout comme partout sur Internet, l’important est de bien savoir distinguer les chaînes qui vous apportent du vrai contenu de qualité avec de la valeur ajoutée parmi le reste. Il est difficile de résister à la tentation de ne regarder que des chaînes consacrées aux pumps et dumps du Bitcoin. Ces dernières n’apportent cependant aucune éducation sur le long terme et n’apportent pas d’informations utiles.

Alors une fois doté de vos bitcoins que vous aurez achetés sur une plateforme comme Bitcoin Profit, que nous vous recommandons pour sa grande fiabilité et transparence, n’hésitez pas à prendre du recul et à suivre l’actualité des crypto-monnaies.

Pour cela, nous allons retracer dans cet article quelques chaînes youtube francophones mais aussi anglophones qui pourraient vous être extrêmement utiles pour comprendre le vaste monde des crypto-monnaies. Notez que ce top quatre n’a pas d’ordre particulier et ne reflète que les opinions de son auteur.

1. Hasheur : 390 000 abonnés

Comment ne pas évoquer la première chaîne française en nombre d’abonnés qui parle de crypto-monnaie ? Oubliez les flèches rouges, les titres anxiogènes sur une montée ou une baisse à venir des prix du marché, les prédictions de prix à tout va, Hasheur n’a pas volé sa place. Il se distingue de la grande majorité des chaînes par la qualité de ses vidéos, leur préparation visible et leur bonne écriture. Ancien étudiant d’école de commerce, il a tout laissé tomber pour bâtir sa société de crypto-monnaies, comportant plus d’une trentaine d’employés. Il vous permet de prendre un peu de recul sur le marché et le chemin qui se dessine pour certains projets de crypto-monnaies. Certaines de ses vidéos comportent un langage qui n’est plus tout à fait destiné aux débutants mais demeurent des mines d’informations à exploiter.

Si vous êtes un investisseur impulsif, c’est sans doute de ce type de contenu que vous devriez vous nourrir davantage et nous ne pouvons que vous y encourager.

2. Crypto Futur : 100 000 abonnés

Si vous souhaitez du contenu plus régulier, qui vous permettra d’obtenir des informations de qualité sur une multitude de projets, la chaîne de Mateo ou Crypto Futur s’impose dans le paysage numérique français. Ce dernier poste des vidéos presque quotidiennement sur des sujets extrêmement variés, en prenant le temps de suivre les dernières nouvelles relatives au marché mais aussi aux projets eux-mêmes, sans oublier certaines rapides analyses techniques qui, sans doute, suffiront largement aux plus néophytes.

Chacune de ses vidéos comporte ainsi un segment dédié aux nouvelles de la journée sur Twitter et les journaux et des analyses techniques sur différents tokens. Autant dire que chaque événement important est traité dans la journée et le tout vous est apporté de manière extrêmement claire et précise. Une chaîne à ne pas manquer si vous souhaitez rester à jour sur un marché aussi dynamique que celui des crypto-monnaies.

3. Journal du Coin : 94 000 abonnés

Ceux qui connaissent le site ne seront sans doute pas surpris de savoir que le Journal du Coin, un des plus gros site d’informations exclusivement liées aux crypto-actifs, a développé une chaîne youtube. La chaîne se consacre donc pratiquement exclusivement aux informations d’actualité. Ces dernières portent ainsi sur des points relatifs au marché et notamment au bitcoin. On retrouve aussi des interviews et des vidéos à visée informative plutôt tournées vers les nouveaux investisseurs.

De manière plus générale, le contenu est accessible et en cas de problème, vous avez accès à toute la plateforme d’information fiable qu’est le Journal du Coin.

4. Coin Bureau : 1 440 000 abonnés

Enfin, il faut sans doute terminer ce top par évoquer la plus grosse chaîne mondiale qui est anglophone. Une chance pour ceux d’entre vous qui comprenez l’anglais, car il s’agit là d’une source de renseignements inépuisables sur toute une gamme de sujets. CoinBureau est une chaîne dirigée par Guy, dont la voix posée va vous emmener dans des sujets encore inexplorés par vous, investisseurs débutant ou intermédiaire. S’il s’agit paradoxalement de la chaîne la plus récente de ce top 4, c’est sans doute la plus claire et la plus professionnelle de toutes. Vous y trouverez, outre un récapitulatif des news hebdomadaire, des projets de crypto-monnaies décortiqués durant plus de 20 minutes dans une forme quasiment exhaustive. Par ailleurs, CoinBureau vous fera découvrir le fonctionnement précis de plusieurs plateformes d’exchange et wallets qui comptent parmi les plus importants en termes d’utilisateurs. Enfin, sortant parfois des sentiers battus, il vous initiera aux play-to-earn, aux analyses techniques et vous dévoilera même sa stratégie au sein du marché !

Une chaîne très complète à tous les points de vue et que nous vous encourageons largement à regarder.

Pour conclure, n’oubliez pas que malgré ces vidéos, c’est à vous de faire vos propres recherches et ne jamais vous fier aveuglément à des youtubeurs. Leurs vidéos peuvent permettre d’éclaircir votre esprit à de nombreux sujets mais ne les laissez jamais dicter vos investissements. Nous espérons que ce top 4 vous a plu et vous aidera dans votre quête de plus d’informations.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

La BCE autorise le Crédit Agricole à monter dans Banco BPM

Publié

le

Les ambitions nourries par Crédit Agricole de monter au capital de Banco BPM sonnent comme un camouflet pour UniCredit, qui a lancé une offre de rachat non sollicitée sur celle-ci. (archive) (© KEYSTONE/EPA/IAN LANGSDON)

La Banque centrale européenne (BCE) a autorisé le Crédit Agricole à franchir le seuil de 10% du capital de l'italienne Banco BPM, lui permettant ainsi de grimper jusqu'à 19,9% du capital, a indiqué mardi la banque française.

Cette annonce intervient alors que UniCredit, numéro deux bancaire italien, a précisé mardi le calendrier de son offre sur Banco BPM: UniCredit a indiqué qu'elle lancerait son offre le 28 avril. Banco BPM considère cette offre de reprise comme hostile.

Banco BPM est la troisième banque italienne. Elle est engagée dans un bras de fer avec sa rivale UniCredit, qui avait annoncé fin novembre une offre publique d'échange (OPE), la valorisant à 10,1 milliards d'euros.

Banco BPM a déposé en janvier un recours auprès de l'autorité de la concurrence italienne. UniCredit a, elle, annoncé fin mars avoir avoir obtenu l'accord de la BCE pour son offre de reprise de son rival italien, sous réserve de l'issue positive de l'offre.

Dans son communiqué publié mardi matin, Crédit Agricole indique avoir "l'intention d'exercer son droit à la livraison en physique de l'ensemble des actions Banco BPM" et de monter jusqu'à 19,8%. Elle "n'a pas l'intention de lancer une offre publique sur le capital de Banco BPM", ajoute-t-elle.

Comme indiqué début décembre, "la hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du Crédit Agricole en tant qu'investisseur de long terme et de partenaire de Banco BPM", écrit-elle encore.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp / afp

Continuer la lecture

Economie

La BCGE fait de l'oeil aux petits porteurs

Publié

le

L'opération s'inscrit dans une logique de démocratisation de l'actionnariat de l'établissement cantonal, auprès des petits porteurs notamment. (archive) (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

La Banque cantonale de Genève lance un appel du pied aux petits porteurs avec un projet de fractionnement de son action dans un rapport de un pour dix. L'organe de surveillance appellera fin avril les actionnaires à valider l'opération.

Sans effet sur le volume de 360 millions de francs du capital-actions, l'opération doit faire passer la valeur nominale titre de 50 à 5 francs, avec pour objectif affiché de le rendre accessible à un plus grand nombre d'investisseurs.

Le nombre de titres en circulation sera logiquement multiplié par dix, à 72 millions, souligne l'invitation à l'assemblée générale publiée mercredi sur la Feuille officielle suisse du commerce (Fosc).

L'établissement cantonal entend par ce biais optimiser son image sur le marché, tout en améliorant la négociabilité de sa nominative. Mardi soir, l'action BCGE a clôturé à 257 francs sur la place zurichoise.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Economie

CSS clôture 2024 sur un bénéfice

Publié

le

L'assureur lucernois a profité notamment de la bonne tenue des marchés l'an dernier. (archive) (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

CSS fait état en 2024 d'un résultat financier positif et de recettes de primes en hausse. L'assureur-maladie lucernois met notamment la performance sur le compte de la croissance du secteur des assurances complémentaires.

A l'occasion de son 125e anniversaire, CSS a augmenté son bénéfice d'environ 60% à 62,7 millions de francs, indique mardi l'assureur-maladie lucernois dans un communiqué. Cette performance s'appuie notamment sur un résultat très satisfaisant dans le domaine des assurances complémentaires, où le bénéfice s'est élevé à 190,0 millions, de l'amélioration du rendement des investissements et d'une discipline "élevée" en matière de coûts.

Les recettes de primes ont progressé de 8,3% pour atteindre 7,5 milliards de francs en 2024.

L'assurance de base a généré une perte de 129,2 millions de francs. La raison en est l'augmentation continue des coûts de prestations. Les dépenses en matière de sinistres et de prestations se sont élevées à 6,25 milliards de francs en 2024, soit une hausse de 9,2% par rapport à l'exercice précédent.

Les marchés financiers ont toutefois évolué positivement en 2024: le rendement des investissements a été supérieur de 4,7% à celui de l'année précédente.

Au 1er janvier 2025, environ 1,7 million de clients étaient assurés auprès de CSS. L'assureur-maladie a gagné environ 280'000 nouveaux clients depuis 2012.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Economie

La Finma adapte sa structure interne, brandit plus de contrôles

Publié

le

La Finma va se doter d'un responsable du risque (archives). (© KEYSTONE/PETER KLAUNZER)

La Finma va adapter ses divisions pour renforcer son action, promettant une "surveillance approfondie et directe" en "multipliant les contrôles sur place". La directrice adjointe et cheffe de la division Assurances va par ailleurs quitter le régulateur.

L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a créé la division Expertise intégrée des risques. Cette unité centralisera les fonctions consacrées au risque et des sujets tels que les liquidités, le capital et les tests de résistance, les risques de crédit, le blanchiment d'argent ou la finance durable. Elle intégrera aussi les analyses et les instruments ainsi que les contrôles sur place, a détaillé le régulateur mardi dans un communiqué.

Cette nouvelle division sera dirigée par Marianne Bourgoz Gorgé, jusqu'à présent à la tête de la division Gestion d'actifs. Cette dernière, ainsi que l'unité Marchés seront regroupées et placées sous la direction de Léonard Bôle.

Le gendarme des marchés financiers va également se doter d'un responsable du risque, "dont la mission sera de coordonner et d'optimiser de manière centralisée la gestion des risques des différentes divisions", a précisé le régulateur.

L'"objectif est d'exercer avec encore plus d'efficacité" le mandat de la Finma, "à savoir protéger les clients des marchés financiers et le bon fonctionnement" de ces derniers, a-t-il précisé.

Birgit Rutishauser, membre de la direction, adjointe du directeur et cheffe de la division Assurances, va quant à elle quitter la Finma. Elle sera remplacée dès le 1er mai, à titre intérimaire, par Vera Carspecken à la tête de la division Assurances.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Economie

UBS: Ethos s'oppose aux rémunérations et au rachat d'actions

Publié

le

Sergio Ermotti, le directeur général d'UBS, a touché près de 15 millions de francs l'année dernière (archives). (© KEYSTONE/URS FLUEELER)

Ethos estime qu'UBS serait plus inspirée de constituer des fonds propres plutôt que verser des salaires trop élevés à ses dirigeants ou procéder à des rachats d'actions. La fondation va s'opposer à ces points lors de l'assemblée générale de la banque du 10 avril 2025.

Les rémunérations des instances dirigeantes d'UBS sont trop généreuses, surtout lorsqu'on les compare à celles de responsables de banques européennes de taille similaire, affirme jeudi la société de conseil aux caisses de pension Ethos.

Le salaire global du directeur général (CEO) a certes reculé depuis 2023, mais le montant perçu par Sergio Ermotti pour 2024 reste l'un des plus élevés de Suisse et d'Europe. Sa rémunération est supérieure de 52% à la médiane de celle des CEO d'autres grandes entreprises cotées en Suisse, voire même de 139% si on la compare aux émoluments des patrons des 12 plus grandes sociétés financières de l'indice MSCI Europe, selon le communiqué.

Ethos émet par ailleurs des réserves quant à la possibilité de porter la part variable touchée par les membres de la direction à sept fois le salaire de base. Un tel dispositif pourrait déboucher sur des rémunérations "largement excessives", avertit la société genevoise.

"Des paiements aussi élevés et des leviers très importants pour la rémunération variable peuvent inciter les dirigeants à une prise de risque excessive comme l'a montré la crise financière de 2008 ou plus récemment la chute de Credit Suisse", affirme Vincent Kaufmann, directeur d'Ethos, cité dans le communiqué.

Lors de l'assemblée générale, Ethos va ainsi s'opposer aux émoluments prévus pour la direction générale et le conseil d'administration, pour lesquels le vote de l'assemblée est contraignant, mais aussi au rapport de rémunération (vote consultatif).

La fondation recommande également de rejeter le lancement d'un programme de rachat d'actions, soulignant que l'heure est au renforcement des fonds propres. "La taille d'UBS depuis l'acquisition de Credit Suisse rend un nouveau sauvetage par la Confédération très compliqué", argumente Ethos.

L'organisation regrette par ailleurs la revue à la baisse des ambitions d'UBS en termes de "changement climatique, de diversité et d'égalité ainsi que ses critères d'exclusion dans ses investissements". Elle recommande de rejeter un rapport de durabilité présentant des "lacunes importantes".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / awp

Continuer la lecture

Derniers titres

Publicité

L'info en continu

SuisseIl y a 28 minutes

Nombre record d'accidents mortels à vélo électrique en 2024

L'année 2024 a été particulièrement noire pour les conducteurs de vélo électrique. Pas moins de 25 personnes ont perdu la...

CultureIl y a 2 heures

Mort à 65 ans de Val Kilmer, héros de "Batman Forever" et "Top Gun"

Acteur charismatique à forte personnalité, l'Américain Val Kilmer, qui a connu la gloire grâce aux...

InternationalIl y a 2 heures

L'OMS doit trouver 1,8 milliard de dollars pour 2026-2027

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va devoir trouver 1,8 milliard de dollars pour boucler...

EconomieIl y a 2 heures

La BCE autorise le Crédit Agricole à monter dans Banco BPM

La Banque centrale européenne (BCE) a autorisé le Crédit Agricole à franchir le seuil de...

InternationalIl y a 2 heures

Le chinois Xiaomi sous enquête après un accident mortel

Le constructeur chinois Xiaomi a déclaré mardi qu'il allait coopérer avec la police dans le...

CultureIl y a 3 heures

Décès de l'acteur américain Val Kilmer à l'âge de 65 ans

Val Kilmer est décédé à l'âge de 65 ans, rapportent plusieurs médias américains. L'acteur américain...

EconomieIl y a 3 heures

La BCGE fait de l'oeil aux petits porteurs

La Banque cantonale de Genève lance un appel du pied aux petits porteurs avec un...

EconomieIl y a 4 heures

CSS clôture 2024 sur un bénéfice

CSS fait état en 2024 d'un résultat financier positif et de recettes de primes en...

InternationalIl y a 5 heures

Un mort, 10 blessés dans des frappes russes à Zaporijjia et Kharkiv

Une personne a été tuée et dix autres blessées dans des frappes russes de drones...

InternationalIl y a 6 heures

Trump essuie un premier revers électoral dans le Wisconsin

Le président américain Donald Trump a fait face mardi à un premier revers électoral avec...