6 minutes avec Matías Vitkieviez, ancien joueur du Servette FC
Le Servette FC affronte ce jeudi soir, le FC Viktoria Plzeň, en 1/8e de final retour de Conference League. Matías Vitkieviez, ancien joueur Grenat, était invité de Béatrice Rul, à 7h35.
Servette joue son 1/8e de finale retour, ce jeudi soir, en République Tchèque, face à Plzen. Tout reste possible après le match nul, 0-0, à l’aller...
"C'est sûr qu'on y croit. L'équipe réalise une magnifique saison et est encore sur trois tableaux. On est derrière l'équipe et on y croit même si on ne s'emballe pas. On sait que cela va être un match difficile. 0-0, au match aller donc tout est jouable. On a pas mal de joueurs clé, il faut être concentré sur tous les détails défensivement. Devant, il faut être efficace. Je pense que l'équipe qui va marquer, en premier, va avoir plus de chance de passer"
"On est compétiteur, on ne veut qu'une seule chose: c'est gagner"
Comment on se prépare pour un match couperet?
"On se prépare comme pour tous les matchs. C'est un match européen donc avion et entraînement, la veille, de la rencontre. Mais on sait qu'on gagne ce soir, on passe en 1/4 de finale. On est compétiteur, on ne veut qu'une seule chose: c'est gagner"
Notre équipe est encore alignée sur trois tableaux, le championnat et la coupe de Suisse et d'Europe. Comment peut-elle tenir le rythme?
"Comme on a vu au match aller, le coach a fait tourner l'effectif. La coupe d'Europe, c'est un bonus. Je pense que la priorité reste le championnat et la coupe. Il va probablement encore faire tourner l'effectif qui est de qualité... en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de blessé".
René Weiler a transformé l'équipe.
"Quand un nouveau coach arrive, il amène sa patte et ça prend un peu de temps. Aujourd'hui, l'équipe va super bien. Même les nouveaux joueurs amènent un plus. Avant, l'équipe, elle ne faisait que "balancer, que balancer, que balancer". Il a compris que Servette n'était pas fait pour jouer comme ça. On joue plus haut avec une équipe compacte qui donne du spectacle".
Un joueur a explosé, cette saison, Alexis Antunes:
"Ca fait plaisir de le voir évoluer comme ça. Il a encore beaucoup de progrès, il va taper à la porte de l'équipe de Suisse, s'il continue comme ça. Alain Geiger le faisait jouer sur un côté, ce n'est pas du tout son poste. René Weiler l'a replacé dans l'axe et il est devenu décisif".
-
Il y a 2 jours
Horoscope, 22.02.2025 10:30
-
Il y a 2 jours
HOBIFEST 2
-
Il y a 2 jours
Horoscope, 22.02.2025 08:28
-
Il y a 2 jours
GSHC sur Radio Lac, 21.02.2025 21:19
-
Il y a 2 jours
GSHC sur Radio Lac, 21.02.2025 20:29
-
Il y a 2 jours
GSHC sur Radio Lac, 21.02.2025 19:30
-
Il y a 2 jours
La journée finit bien, 21.02.2025 19:12
-
Il y a 2 jours
En direct du GSHC - Mathieu Fernandes; coach des gardiens et coach vidéo P2