6 minutes avec Philippe Fleury, directeur général de la FER Genève
6 minutes avec Philippe Fleury, directeur général de la FER Genève
Les entreprises font aussi leur rentrée. Philippe Fleury, le directeur général de la FER Genève, était invité de Béatrice Rul, pour dresser les grands défis des entreprises genevoises, pour cette saison à venir.
Travail Suisse réclame des hausses de salaire jusqu’à 4% pour faire face à l’inflation et à une crise historique du pouvoir d'achat:
"C'est la traditionnelle valse du début des négociations où les syndicats hurlent ce qu'ils veulent. L'année dernière, ils avaient réclamé 5% et obtenu 2%. Ces 4%, cette année, n'est pas raisonnable. Il faut voir, branche par branche, les réalités, ce qui a été accordé et cela ne se résume pas à une augmentation des salaires. Laissons les branches négocier!".
"C'est la traditionnelle valse du début des négociations où les syndicats hurlent ce qu'ils veulent"
Les multinationales ont enregistré des bénéfices record, l’année dernière avec des bénéfices record pour l’Etat de Genève: 1,3 milliards. Genève reste cet îlot de prospérité dans un contexte très compliqué pour nos voisins?"
"Absolument et cela devrait continuer, avec de bonnes perspectives".
Les relations avec l'Union européenne semblent au point de mort, depuis trois ans:
"Il y a eu un flottement médiatique pendant deux ans. Mais l'année dernière, il est sorti des lignes directrices de ces négociations. On pousse pour que ces négociations aillent de l'avant, nos entreprises ont besoin d'un accès libre, non entravé, au marché européen et de pouvoir faire venir de la main d'œuvre européenne"
-
Il y a 7 heures
Informations, 23.12.2025 17:00
-
Il y a 8 heures
Informations, 23.12.2025 16:00
-
Il y a 12 heures
Informations, 23.12.2025 12:00
-
Il y a 15 heures
Informations, 23.12.2025 09:00
-
Il y a 15 heures
Jacques Dutronc 'La fille du père Noël'
-
Il y a 16 heures
Hommage à Chris Rea
-
Il y a 16 heures
La tradition des cartes de vœux
-
Il y a 16 heures
Patricia joue au 'Qui chante Noël'
