Rejoignez-nous

6 minutes avec Martin Staub, conseiller administratif chargé du sport en Ville de Vernier

Publié

le

Vernier s’apprête à recevoir le Tour de Romandie. La commune accueille, dimanche, l’étape finale. Martin Staub, conseiller administratif chargé du sport, était invité de Béatrice Rul, à 7h30, sur Radio Lac.

Vernier accueille l’étape finale du Tour de Romandie, pour une étape en boucle dans la campagne genevoise. Tout est prêt?

"Quasiment. On a juste trois kilomètres de barrières et quelques autres logistique à mettre en place. Pour Vernier, c'est le plus grand événement sportif de notre histoire. Cette candidature remonte au milieu du Covid, on se dit avec le Conseil administratif: comment offrir des perspectives, à la population? On a envoyé un courriel à la direction du Tour de Romandie qui a accepté d'organiser une étape dans une autre ville que la Ville de Genève".

"Tous les services de la commune sont mobilisés dont le personnel de la voirie, dès trois heures du matin"

Vernier est à la fois ville de départ et d'arrivée:

"C'est une chance d'avoir une étape en boucles mais cela complexifie pour les infrastructures et pour les sens de circulation, notamment. C'est vraiment un village qui débarque à Vernier: 300 accompagnateurs, 150 coureurs, les cars des équipes. Il y a quelques désagréments pour les riverains, mais pour Le Lignon même, un des accès reste ouvert toute la journée. On a communiqué depuis très longtemps et la majorité des habitants est très compréhensif et content d'offrir leur quartier à cet événement. Tous les services de la commune sont mobilisés dont le personnel de la voirie, dès trois heures du matin".

Le Tour de Romandie est d'habitude accueilli en Ville de Genève:

"La Ville de Genève garde une place particulière dans le canton. Il y a une volonté de la part de plusieurs communes de montrer que le canton peut accueillir différents événements sportifs, quelque soit la commune.. Nous avons d'ailleurs l'aide de la Ville pour l'organisation".

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces vidéos peuvent vous intéresser