Rejoignez-nous

International

Andre Agassi à la tête de l'équipe Monde dès 2025

Publié

,

le

Andre Agassi, ici interviewé par John McEnroe à l'US Open 2006, remplacera son compatriote à la tête de l'équie Monde de la Laver Cup (archives). (© KEYSTONE/AP/JULIE JACOBSON)

Andre Agassi sera le prochain capitaine de l'équipe Monde de la Laver Cup. Il remplacera dès 2025 son compatriote américain John McEnroe, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Agassi, ancien no 1 mondial et vainqueur de huit titres du Grand Chelem, débutera son capitanat lors de l'édition de la Laver Cup programmée à San Francisco l'an prochain. "Je suis vraiment très honoré d'accepter cette invitation à devenir capitaine de l'équipe Monde de Laver Cup", a déclaré Agassi dans un communiqué de l'organisation.

Capitaine de l'équipe Europe depuis les débuts de cette compétition lancée sous l'impulsion de Roger Federer en 2017, l'ancien no 1 monidla suédois Björn Borg sera encore de la partie. L'édition 2024 de la Laver Cup, la dernière pour McEnroe, est programmée du 20 au 22 septembre à Berlin.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

International

Election présidentielle anticipée le 3 juin en Corée du Sud

Publié

le

Le dirigeant par intérim de Corée du Sud, Han Duck-soo (au centre), a annoncé mardi une élection présidentielle anticipée. (© KEYSTONE/EPA/YONHAP)

Une élection présidentielle anticipée aura lieu le 3 juin en Corée du Sud pour désigner le successeur de Yoon Suk Yeol, destitué le 4 avril après sa tentative ratée d'imposer la loi martiale, a annoncé mardi le dirigeant par intérim du pays.

Le gouvernement "va choisir le 3 juin comme date pour la 21e élection présidentielle sud-coréenne", a indiqué Han Duck-soo en Conseil des ministres, précisant que ce jour sera férié afin de faciliter la participation au scrutin.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich

Publié

le

Kylian Mbappé espère poser des problèmes à la défense d'Arsenal (© KEYSTONE/AP/Manu Fernandez)

Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme ce soir dès 21h00. A Londres, Arsenal défiera le Real Madrid, tenant du trophée.

Tous deux classés au 2e rang de leurs championnats respectifs, les Gunners et les Merengue restent sur une prestation mitigée ce week-end. Arsenal a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse d'Everton, alors que le Real a subi un inattendu revers à domicile contre Valence (2-1).

L'autre match se déroulera à Munich où le Bayern recevra l'Inter Milan du gardien suisse Yann Sommer. L'ancien portier de l'équipe nationale retrouvera un stade qu'il connaît bien pour avoir évolué six mois avec le club bavarois en 2023, contribuant au titre en Bundesliga.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

La Chine prête à combattre les droits de douane US "jusqu'au bout"

Publié

le

Le ministère du Commerce chinois a réitéré mardi qu'il préférait un "dialogue" et qu'il n'y a "pas de gagnants dans une guerre commerciale" (image symbolique). (© KEYSTONE/EPA/ALLISON DINNER)

Le ministère chinois du Commerce a promis mardi de combattre les droits de douane américains "jusqu'au bout", après la menace du président Donald Trump d'imposer des taxes additionnelles à hauteur de 50% sur les importations de la deuxième économie mondiale.

"La Chine n'acceptera jamais cela", a déclaré un porte-parole du ministère. "Si les Etats-Unis insistent dans cette voie, la Chine les combattra jusqu'au bout", a-t-il ajouté.

Le président américain Donald Trump a secoué l'économie mondiale avec l'instauration de droits de douane tous azimuts, malgré les craintes de répercussions mondiales et les critiques au sein de son propre parti.

L'Etat-parti chinois a répliqué avec des droits de douane de 34% sur les produits américains entrant en Chine, qui entreront en vigueur jeudi.

Le ministère du Commerce chinois a toutefois réitéré mardi qu'il préférait un "dialogue" avec les États-Unis et qu'il n'y avait "pas de gagnants dans une guerre commerciale".

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Niveau record d'exécutions dans le monde depuis 2015, selon Amnesty

Publié

le

Le dernier rapport d'Amnesty International recense un record d'exécutions dans le monde depuis 2015 (image symbolique). (© KEYSTONE/AP/AMR NABIL)

Le nombre d'exécutions recensées dans le monde a atteint son plus haut niveau depuis près d'une décennie, avec une hausse particulièrement observée en Iran, en Irak et Arabie saoudite, selon le rapport annuel d'Amnesty International publié mardi.

L'organisation de défense des droits humains basée à Londres a dénombré 1518 exécutions en 2024, mais ce chiffre ne comprend pas "les milliers de personnes très probablement exécutées en Chine, qui reste le pays ayant procédé au plus grand nombre d'exécutions au monde", précise-t-elle.

Selon le rapport sur la peine de mort de l'ONG, le nombre de personnes exécutées en 2024 est en hausse de 32% par rapport à 2023, et a atteint un record depuis 2015, année au cours de laquelle 1634 exécutions avaient été comptabilisées.

En revanche, pour la deuxième année consécutive, le nombre de pays ayant mené des exécutions s'élève à quinze, le plus bas jamais enregistré.

Comme pour la Chine, les chiffres de la Corée du Nord et du Vietnam ne sont pas inclus, faute d'informations suffisantes.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

International

Loi du 18e siècle: la Cour suprême US autorise les expulsions

Publié

le

La Cour suprême américaine a autorisé les expulsions en vertu d'une loi d'exception - utilisée jusqu'alors uniquement en temps de guerre (image symbolique). (© KEYSTONE/AP/Rahmat Gul)

La Cour suprême américaine a autorisé lundi les expulsions de migrants en vertu d'une loi du XVIIIe siècle, leur octroyant toutefois "la possibilité de contester leur expulsion".

Le président Donald Trump avait eu recours à cette loi d'exception - utilisée jusqu'alors uniquement en temps de guerre - à la mi-mars, afin d'expulser vers le Salvador plus de 200 personnes présentées comme des membres présumés d'un gang.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Derniers titres

RUBY RED RUBIES

BRYYN

04:20

NESSA

TORELLI AND THE FUSE

04:14

ANNA GRUBER - I DONT KNOW

DELTA WORLDWIDE GROUP

04:08

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 15 minutes

Election présidentielle anticipée le 3 juin en Corée du Sud

Une élection présidentielle anticipée aura lieu le 3 juin en Corée du Sud pour désigner le successeur de Yoon Suk...

InternationalIl y a 21 minutes

C1: Arsenal reçoit le Real Madrid, l'Inter en visite à Munich

Les deux premiers quarts de finale aller de la Ligue des champions figurent au programme...

InternationalIl y a 31 minutes

La Chine prête à combattre les droits de douane US "jusqu'au bout"

Le ministère chinois du Commerce a promis mardi de combattre les droits de douane américains...

InternationalIl y a 1 heure

Niveau record d'exécutions dans le monde depuis 2015, selon Amnesty

Le nombre d'exécutions recensées dans le monde a atteint son plus haut niveau depuis près...

InternationalIl y a 3 heures

Loi du 18e siècle: la Cour suprême US autorise les expulsions

La Cour suprême américaine a autorisé lundi les expulsions de migrants en vertu d'une loi...

InternationalIl y a 3 heures

Canal de Panama: contrat pas respecté par Hutchison, selon un audit

La filiale de la société hongkongaise Hutchison Holdings n'a pas respecté le contrat de concession...

CultureIl y a 5 heures

Clem Burke, le batteur de Blondie, meurt à 70 ans

Clem Burke, le batteur et "battement de coeur" de Blondie, groupe pionnier de la new...

CultureIl y a 6 heures

La National Gallery de Londres offre une nuit à un visiteur

Un visiteur tiré au sort deviendra bientôt le tout premier à passer une nuit dans...

InternationalIl y a 6 heures

Spectaculaire incendie d'un centre de déchets à Paris circonscrit

Le spectaculaire incendie qui a ravagé lundi soir un centre de déchets dans le 17e...

SuisseIl y a 7 heures

Une rente de cinq ans grâce à l'Eurodreams

Une personne chanceuse a décroché une rente mensuelle de 2222 francs durant cinq ans grâce...