Rejoignez-nous

rugby

Des Genevoises ramasseuses de balle à la Coupe du monde de rugby

Publié

,

le

Emmie et son entraineur Vincent Guetat @Servette Rugby Club

Le plus grand évènement du ballon ovale débute ce vendredi en France. Des Genevoises vont y participer à leur manière. 

C’est l'événement que tous les fans de rugby attendent!

La coupe du monde est de retour et cette année, elle se déroule en France. La pression est donc maximale sur les épaules des Bleus, annoncés comme les favoris et qui ouvrent les festivités ce vendredi soir face aux Néo-Zélandais au Stade de France.

Pendant toute la durée du mondial, il y aura au total 48 matchs. Et comme pour le tennis, on trouve aux bords des terrains des ramasseurs de balle. 

Ce sont des jeunes joueurs ou joueuses en général qui sont choisi(e)s.

12 Genevoises ont été retenues, licenciées au Servette Rugby Club. Elles seront samedi à Saint-Etienne pour le match entre l’Italie et la Namibie.

Parmi les heureuses élues, Emmie, 16 ans. Elle a commencé le rugby la saison dernière et joue au poste de pilier. Forcément, elle se réjouit d’être au bord du terrain:

Pour rappel, le TOP 14 est la première division du championnat français.

Comme pour toutes les compétitions, d’autant plus que celle-ci est diffusée dans le monde entier, les ramasseurs de balles ont reçu de consignes:

Italie-Namibie c’est donc samedi à 13h. 

La finale de la coupe du monde de rugby est prévue le 28 octobre.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Genève

Le rugby en fête à Avusy ce samedi

Publié

le

Le RC Avusy qui évolue en Ligue Nationale A accueille la formation lausannoise du LUC

Le RC Avusy organise une journée festive ce samedi 5 avril. Elle a lieu à l’occasion du derby face au LUC, une rencontre déterminante dans la course au titre en LNA.

Ce sera la fête du rugby à Avusy ce samedi.

Le club de la commune organise une journée spéciale à l’occasion d’un match important. L’équipe première, qui évolue en Ligue Nationale A, accueille la formation lausannoise du LUC. Un derby qui pourrait marquer un tournant dans la course à la qualification pour le titre. 

Une situation inespérée pour le club genevois il y a encore un an. Après une saison compliquée, le RC Avusy s’est restructuré en profondeur pour attirer de nouveaux joueurs, et se donner un nouvel élan.

Alban Thomas, le directeur sportif du club: 

Pour attirer de nouveaux joueurs, confirmés et plus jeunes, le club a créé plusieurs pôles: médical, communication, sponsoring et professionnel. L’engouement autour du rugby en Suisse reste minoritaire par rapport à d’autres sports mais la situation évolue, Alban Thomas:

Rdv donc ce samedi à Avusy pour une grande journée de fête. La rencontre face au LUC débute à 15h.

 

Continuer la lecture

rugby

Servette Rugby: un dernier derby avant les phases finales

Publié

le

Jolypics

Le Servette Rugby Club achève ce dimanche la phase régulière de son championnat.

Pour rappel les Grenat sont engagés en Fédérale 1, la 5e division du championnat français. Dimanche, ils reçoivent leur voisin Annecy, une équipe contre laquelle ils ont joué et gagné il y a tout juste…une semaine (27 à 25).

Alors est-ce un avantage de retrouver si vite cette équipe avec la position du gagnant? La réponse de Clément Fromont, le directeur sportif et entraîneur de l’équipe première:

Cette fin de saison de saison régulière permet à Clément Fromont  de faire un premier bilan:

Mais avant ces play-off donc, rdv ce dimanche pour le derby contre Annecy à 15 heures au Stade de Genève.

Toutes les infos ici.

Continuer la lecture

Genève

Transformer le regard sur le sport et le handicap

Publié

le

Les joueurs du Servette Rugby Club de Genève ont partagé une séance sportive avec des résidents de la fondation Foyer-Handicap mercredi à Vessy. Une initiative pour sensibiliser à l'inclusion des personnes en situation de handicap dans le milieu du sport. 

Une journée d'échanges placée sous le signe de l'inclusion à Vessy. Plusieurs résidents de la Fondation Foyer-Handicap ont partagé une expérience conviviale avec les joueurs du Servette Rugby Club de Genève ce mercredi.

Ils ont été initiés au ballon ovale. Objectif : transformer le regard de chacun sur le sport et le handicap.

Le reportage de Yann Rossier.

Notez que les résidents et les rugbymen ont également partagé une action en faveur l'environnement, en ramassant ensemble les déchets au stade de Vessy.

Continuer la lecture

Derniers titres

I JUST CALLED TO SAY I LOVE YOU

STEVIE WONDER

19:14

JUST CAN'T GET ENOUGH

DEPECHE MODE

19:09

LA DAME DE HAUTE SAVOIE

FRANCIS CABREL

19:07

Publicité

L'info en continu

GenèveIl y a 43 minutes

Quel temps pour le week-end et les vacances de Pâques?

Après des journées pluvieuses, le soleil va faire son retour en Suisse romande. Il faudra bien profiter des éclaircies de...

GenèveIl y a 2 heures

La patinoire du Trèfle-Blanc coûtera près de 300 millions

A Genève, les coûts de réalisation de la patinoire du Trèfle-Blanc et les dépenses liées...

GenèveIl y a 2 heures

Le DCS se réorganise pour séparer la culture du sport

Après trois départs à la tête de l'office cantonal de la culture et du sport...

GenèveIl y a 3 heures

50 millions pour des projets d'infrastructures écologiques

Le Conseil d'Etat genevois veut investir 50 millions de francs jusqu'en 2030 dans des infrastructures...

GenèveIl y a 3 heures

Le Conseil d'Etat annule une décision du délibératif d'Onex

Le Conseil d'Etat genevois a annulé une décision du délibératif d'Onex autorisant la maire à...

GenèveIl y a 3 heures

Pas de procédure disciplinaire à l'encontre d'une magistrate d'Onex

Le Conseil d'Etat genevois n'ouvrira pas de procédure disciplinaire à l'encontre d'Anne Kleiner, magistrate du...

SuisseIl y a 3 heures

La Suisse comptera 10,5 millions d'habitants en 2055

La population de la Suisse passera de 9 millions d'habitants fin 2024 à 10,5 millions...

InternationalIl y a 4 heures

Trump qualifie Harvard de "blague"

Donald Trump a criblé Harvard de critiques mercredi. Il a qualifié l'institution de "blague" qui...

CultureIl y a 4 heures

L'avocate des Aînées pour le climat parmi les 100 plus influents

L'avocate principale des Aînées pour le climat, Cordelia Bähr, compte parmi les 100 personnalités les...

CultureIl y a 4 heures

Nouveau report quant à la réglementation des plateformes en ligne

La réglementation en Suisse des plateformes en ligne, comme Google, Facebook, Youtube et X, se...