Rejoignez-nous

Sport

Roger Federer: "Tout est encore un peu incertain"

Publié

,

le

Roger Federer ne sait pas encore s'il pourra prendre part à l'US Open (© KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth)

La date du retour de Roger Federer sur le circuit reste ouverte. "En ce moment, tout est encore un peu incertain", déclare le quadragénaire dans une interview accordée à "Blick".

Après son élimination en quarts de finale à Wimbledon, le Bâlois n'a rien fait pendant un certain temps à cause de son genou. "J'ai dû laisser couler", a-t-il déclaré. Il est parti en vacances avec sa famille et a décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques de Tokyo.

Dans les prochains jours, Federer décidera quand et comment continuer après avoir consulté ses médecins et son équipe. Le prochain grand rendez-vous sur son calendrier est l'US Open qui débute à la fin du mois. Selon le journaliste Simon Graf, "RF" n'a pas encore repris l'entraînement. L'homme aux 20 titres du Grand Chelem compare sa situation à celle d'un boxeur: "Vous avez beaucoup moins de combats. Du coup l'accent est mis sur chaque match. J'ai dû le réapprendre."

Depuis son retour à Doha au début du mois de mars, Federer n'a disputé que 13 matches. Dimanche, le Bâlois avait fêté son 40e anniversaire avec sa famille et ses amis. "Je suis toujours en activité. Qui l'aurait cru?, interroge-t-il. Certainement pas moi." Il se dit en paix avec lui-même et sûr qu'il y a encore beaucoup de belles choses à venir.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hockey

Julien Sprunger a encore frappé

Publié

le

Julien Sprunger inscrit le but de la victoire pour Fribourg-Gottéron aux Vernets. (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Eternel Julien Sprunger ! Le capitaine de Fribourg-Gottéron a donné la victoire (2-1) à ses couleurs aux Vernets face à Genève-Servette, sans doute son meilleur ennemi.

Julien Sprunger a signé sa 10e réussite de la saison sur le 2-1 de la 52e minute entre les jambes de Robert Mayer. Cette victoire relance une équipe qui restait sur deux défaites au-delà du temps réglementaire contre Ambri-Piotta et Davos. Elle est, surtout, amplement méritée avec une domination très marquée des Fribouregois avec 30 tirs à leur actif contre 14 aux Genevois.

Titularisé à la place de Reto Berra, Loîc Galley ne s’est incliné que sur une séquence de double infériorité numérique. A à la 30e, Teemu Hartikainen avait su exploiter les pénalités infligées à Sprunger et à Yannick Rathgeb pour répondre à l’ouverture du score de Linden Vey.

Précieuse victoire de Bienne

Victorieux à Ambri vendredi, Genève-Servette ne parvient toujours pas à enchaîner. Les Grenat devront vraiment cravacher pour disputer les play-in. Le top 6 semble désormais bien inaccessible pour une équipe aussi inconstante. Dans cette lutte pour les play-in, le HC Bienne a réalisé la belle opération de la soirée. Après leur victoire contre Lugano mardi, les Seelandais ont battu Ambri 4-3. Ancien Léventin, Fabio Hofer a inscrit le but de la victoire à la 52e minute dans une rencontre riche en rebondissements.

A Porrentruy, Lugano a également connu la défaite lors d’un samedi bien noir pour un hockey tessinois bien malade. Encore une fois parfaitement protégé par un Benjamin Conz remarquable, Ajoie s’est imposé 3-1. Les Jurassiens ne sont plus qu’à 6 points de Lugano et à 10 d’Ambri pour, pourquoi pas, nourrir l’ambition d’échapper à la dernière place. Surtout si son gardien est toujours traversé par le même état de grâce.

Enfin, le Lausanne HC est peut-être, sans jouer, le grand gagnant de la soirée. Les défaites de Berne à Davos (3-2) et de Zurich à domicile face à Zoug (2-1) font ses affaires. Même si bien des points sont encore en jeu, la perspective de remporter la saison régulière devient de plus en plus grande pour les Vaudois. Lesquels ont mesuré à leurs dépens au printemps dernier l’avantage de disputer l’éventuel 7e match d’une finale à domicile.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Hockey sur glace

Genève-Servette retombe dans ses travers face à Fribourg-Gottéron

Publié

le

(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

La victoire de vendredi face à Ambri-Piotta n'aura pas servi de rampe de lancement, les Grenat se sont inclinés 2-1 samedi face à Fribourg-Gottéron. 

L'intensité des matchs cette semaine, 4 en 5 jours pour les Grenat auxquels s'additionne le long retour d'Ambri, ne laisse pas présager un GSHC survolant les débats physique et technique. Le premier tiers laisse présager un match globalement dominé par Fribourg qui multiplie les tentatives sur Robert Mayer sans trouver la faille. Exception faite à la 17e et l'ouverture du score fribourgeoise sur un petit oubli de la défense genevoise.

Le deuxième tiers ne sera pas plus fou à suivre mais ce sont les Genevois qui vont en sortir vainqueur grâce à un but inscrit sur une double supériorité numérique. Il n'y a pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent mais difficile de pronostiquer un vainqueur après 40 minutes.

Le troisième tiers est toujours sur la même lancée d'un match assez fermé entre deux équipes en panne de confiance. Mais Genève commet trop souvent des erreurs à la relance et à tendance à balbutier son hockey. Illustration à la 52e avec deux relances consécutives manquées qui laissent partir Julien Sprunger, le capitaine fribourgeois, tout seul face à Robert Mayer. L'éternel 86 fribourgeois ne manque pas pareil occasion (même s'il rate sa feinte) et marque le 2-1.

Les Genevois vont pouvoir souffler maintenant, leur prochain mach n'est que mercredi en Ligue des Champions aux Vernets face à Zurich.

Continuer la lecture

International

Coupe du monde à Oberhof: Hartweg 8e de la poursuite

Publié

le

Niklas Hartweg retrouve la forme (© KEYSTONE/EPA/FILIP SINGER)

Niklas Hartweg retrouve la forme à quelques semaines des Mondiaux à Lenzerheide. Le Schwytzois a pris la 8e place de la poursuite Coupe du monde à Oberhof.

Jeudi, Hartweg (24 ans) avait signé son meilleur résultat de l'hiver avec un 7e rang en sprint. Lors de la poursuite, il a pu remonter jusqu'à la 4e place avant le deuxième arrêt au stand de tir. Mais une erreur l'a fait reculer et lui a ôté tout espoir de podium.

Au final, malgré un total de trois cibles manquées, le Suisse n'a fini qu'à 12 secondes de la 3e place, réalisant sa meilleure poursuite depuis celle d'Holmenkollen en conclusion de la saison 2022/23 (6e). Les autres Helvètes n'ont pas été aussi en verve: Sebastian Stalder (31e), Jérémy Finello (34e) et Dajan Danuser (46e) ont fini loin des meilleurs.

La course a tourné à la démonstration des Norvégiens, qui ont monopolisé le podium. Sturla Holm Laegreid s'est imposé devant Tarjej Boe et Johannes Thingnes Boe.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Meillard et Odermatt, les hommes à battre à Adelboden

Publié

le

Loïc Meillard espère bien décrocher à Adelboden son premier succès de la saison (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

La Coupe du monde masculine fait étape à Adelboden, où les prévisions météorologiques ont contraint les organisateurs à inverser le programme. Les Suisses seront les hommes à battre.

Désormais leader du classement de slalom, Loïc Meillard visera samedi son premier succès de l'hiver. Le skieur d'Hérémence a enchaîné quatre podiums en cinq slaloms disputés jusqu'ici, le dernier mercredi sous les projecteurs de Madonna di Campiglio où il a terminé 2e. Il est mûr pour la gagne.

Meillard sera aussi l'un des grands rivaux de Marco Odermatt dimanche en géant. Un Odermatt qui vise une quatrième victoire consécutive sur la piste du Chuenisbärgli, et une troisième d'affilée dans la discipline après ses trois sorties de piste subies coup sur coup en géant.

Les femmes seront quant à elles en lice à St-Anton, pour une descente (samedi) et un super-G (dimanche). A l'aise lors du seul entraînement de descente (2e), Lara Gut-Behrami porte pour l'heure les principaux espoirs helvétiques en vitesse. La Tessinoise est toujours en quête de son premier succès de la saison.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

International

Xhaka remporte le derby suisse face à Kobel

Publié

le

Gregor Kobel et Dortmund ont eu de la peine face à Leverkusen et Patrik Schick (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka s'est imposé 3-2 vendredi soir sur la pelouse de Borussia Dortmund. Patrik Schick a trompé à deux reprises la vigilance de Gregor Kobel.

Les champions d'Allemagne en titre sont entrés dans la rencontre pied au plancher, ouvrant la marque dès la 1re minute par Nathan Tella. Patrik Schick a doublé la mise à la 8e. L'attaquant tchèque a inscrit une seconde réussite personnelle onze minutes plus tard. Entre-temps, Jamie Gittens avait réduit la marque à la 12e.

Le Borussia Dortmund a repris espoir à la 79e grâce au 3-2 signé Serhou Guirassay. Mais Granit Xhaka - qui a disputé l'intégralité de la partie - et ses coéquipiers n'ont plus lâché leur os et ont ramené trois précieux points dans la course au titre.

Grâce à cette neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues, les protégés de Xabi Alonso reviennent en effet, provisoirement, à un point du leader, le Bayer Munich. Les Bavarois sont attendus samedi à Mönchengladbach, sur la pelouse d'un Borrusia Park qui ne leur a pas vraiment souri ces dernières années (cinq défaites sur les neuf déplacements).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Derniers titres

EVERY HARD NIGHT

JACK KNIGHT FEAT. RHONDA FLOYD

01:11

99 LUFTBALLONS

NENA

21:17

SWEET HOME ALABAMA

LYNYRD SKYNYRD

21:12

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 heure

Le vol inaugural de la fusée New Glenn de Jeff Bezos reporté

Le vol inaugural prévu dimanche de New Glenn, la grande fusée de Blue Origin, de Cap Canaveral en Floride, a...

InternationalIl y a 2 heures

Départ du procureur spécial qui a mené les procédures contre Trump

Le procureur spécial qui a instruit les deux procédures fédérales contre Donald Trump, Jack Smith,...

HockeyIl y a 3 heures

Julien Sprunger a encore frappé

Eternel Julien Sprunger ! Le capitaine de Fribourg-Gottéron a donné la victoire (2-1) à ses...

Hockey sur glaceIl y a 3 heures

Genève-Servette retombe dans ses travers face à Fribourg-Gottéron

La victoire de vendredi face à Ambri-Piotta n'aura pas servi de rampe de lancement, les...

InternationalIl y a 4 heures

Des centaines de manifestants pour le climat arrêtés à La Haye

La police néerlandaise a arrêté des centaines de militants pour le climat samedi à La...

InternationalIl y a 5 heures

Netanyahu envoie de hauts responsables aux négociations au Qatar

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a chargé une délégation de hauts responsables de se...

CultureIl y a 6 heures

Nemo se met en pause sur les réseaux sociaux

Nemo, vainqueur de l'Eurovision de la chanson (ESC) 2024, fait une pause sur les réseaux...

SuisseIl y a 7 heures

Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros...

InternationalIl y a 8 heures

Mayotte placé en alerte cyclonique rouge samedi soir

L'archipel français de Mayotte, dans l'océan Indien, sera placé en alerte cyclonique rouge samedi à...

InternationalIl y a 8 heures

Beyrouth et Damas ouvrent un nouveau chapitre dans leurs relations

Le nouveau dirigeant syrien Ahmad al-Chareh et le Premier ministre libanais Najib Mikati ont affirmé...