Rejoignez-nous

Football

Miroslav Stevanovic prolonge à Servette

Publié

,

le

Miroslav Stevanovic "terminera sa carrière sous le maillot grenat" (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Miroslav Stevanovic et Servette prolongent le plaisir. L'ailier bosnien a paraphé un nouveau contrat avec le club genevois.

Le précédent contrat se terminait en juin 2025 et la durée du nouveau bail n'a pas été dévoilée. Le club communique qu'il "terminera sa carrière sous le maillot grenat".

Arrivé en 2017, Miroslav Stevanovic a beaucoup apporté aux Grenat. En 282 matches, il a inscrit 60 buts et délivré 99 passes décisives.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

Au moins cinq clubs anglais la saison prochaine en C1

Publié

le

Le succès d'Arsenal en quart de finale aller assure au football anglais une 5e place en phase de ligue 2025/26 (© KEYSTONE/EPA/TOLGA AKMEN)

La victoire 3-0 d'Arsenal mardi soir face au Real Madrid signifie que cinq clubs anglais, au moins, disputeront la Ligue des champions la saison prochaine. La Premier League l'a confirmé mercredi.

L'UEFA attribue un billet supplémentaire pour la C1 aux deux championnats qui auront les meilleurs résultats cette saison sur la scène européenne. Le succès des "Gunners" en quart de finale aller a mathématiquement garanti à l'Angleterre un de ces deux tickets.

Concrètement, l'équipe qui finira cinquième de la Premier League cette saison accédera donc directement à la phase de ligue 2025/26 de la Ligue des champions, et non plus seulement les quatre premiers. A sept journées de la fin, ce billet supplémentaire concerne en premier lieu Chelsea (4e), Newcastle (5e), Manchester City (6e) et Aston Villa (7e). Newcastle a disputé un match en moins que ses concurrents.

En théorie, l'Angleterre pourrait même avoir jusqu'à sept représentants la saison prochaine en Ligue des champions: les cinq premiers de Premier League, plus Manchester United ou Tottenham si l'un d'eux triomphe en Europa League, plus Aston Villa si le club de Birmingham termine en dehors du Top 5 en Angleterre mais remporte la Ligue des champions.

Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp

Continuer la lecture

Equipe de Suisse

Les Suissesses battues par la France

Publié

le

Malgré leur combativité, à l'image de Sydney Schertenleib, à terre, les Suissesses se sont logiquement face à la France de Grace Geyoro, n°8; quant à Selma Bacha - n°13 - elle s'est mise en évidence en tirant sur la latte avant de marquer le second tricolore (© KEYSTONE/EPA/GIAN EHRENZELLER)

En Ligue des nations, l'équipe de Suisse féminine a subi une deuxième défaite en trois matches. La sélection de Pia Sundhage s'est inclinée face à la France (0-2) vendredi soir à Saint-Gall, devant 11'011 spectateurs.

Le pari de la jeunesse tenté par Pia Sundhage, laquelle avait laissé Ramona Bachmann, Ana-Maria Crogorcevic et Géraldine Reuteler sur le banc au coup d'envoi, n'a donc pas payé. Même si l'attaquante du Barça Sydney Schertenleib (18 ans) a montré de belles choses grâce à sa pointe de vitesse et à sa technique au-dessus de la moyenne.

La France a livré un match solide pour cueillir son troisième succès dans cette poule. Les Bleues, finalistes de cette Ligue des nations l'année passée, ont affiché un visage bien plus conquérant que lors de la dernière confrontation. La défaite subie à Genève (1-2) en amical en octobre dernier leur a certainement servi de leçon.

Bon début de match des Suissesses

Les Suissesses ont pourtant connu une bonne entame de match. Elles se sont même créé la première demi-occasion de cette partie (14e) grâce à la prometteuse Noemi Ivelj (18 ans), qui a récupéré le ballon dans les pieds adverses avant d'armer une frappe trop croisée.

Mais la France a démontré toute sa force de frappe moins d'une minute plus tard. Delphine Cascarino a pris de vitesse la défense helvétique avant d'armer un centre que Sandy Baltimore, seule dans les cinq mètres, a aisément pu propulser la balle dans la cage vide pour ouvrir la marque (15e).

Pour doubler la mise, les Bleues ont profité d'une faute de main d'Elvira Herzog trompée par une frappe flottante et lointaine armée par Selma Bacha (43e). La portière français Pauline Peyraud-Magnin avait eu la main plus ferme sur une tête à bout portant de Luana Bühler (27e).

Les entrées de Géraldine Reuteler et d'Alayah Pilgrim à la mi-temps, puis de Ramona Bachmann et d'Ana Maria Crnogorcevic (65e) n'ont guère changé le cours de la partie. La frappe d'Alayah Pilgrim (74e) constitue quasiment la seule occasion suisse d'une deuxième mi-temps indigente.

Dernière de son groupe de Ligue A avec un seul point au compteur, l'équipe de Suisse tentera de redresser la barre mardi à Reykjavik face à l'Islande, qui a obtenu un match nul (0-0) en Norvège vendredi. Suisse et Islande avaient fait match nul (0-0) dans la première journée à Zurich.

Continuer la lecture

Football

Zesiger voit rouge face au Bayern, qui s'impose 3-1 à Augsbourg

Publié

le

Cédric Zesiger (à gauche, à la lutte avec Harry Kane) a été expulsé vendredi face au Bayern (© KEYSTONE/AP/Matthias Schrader)

Cédric Zesiger a passe une soirée difficile vendredi en Bundesliga. Le défenseur seelandais a été expulsé à la 58e minute d'un match perdu 3-1 par Augsbourg à domicile face au Bayern Munich.

Exclu après avoir écopé d'un deuxième avertissement, pour une faute commise sur Harry Kane, Cédric Zesiger a forcément de quoi se sentir coupable. Le score était en effet de 1-1 lorsqu'il a été prié de quitter la pelouse.

Augsbourg, qui avait ouvert la marque à la 30e dans ce derby bavarois, n'a pas tenu longtemps le choc à 10 contre 11. Kane a inscrit le 2-1 à la 60e, sur une reprise de la tête, pour permettre au "Rekordmeister" de prendre provisoirement 9 points d'avance sur le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka en tête du classement.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Football

Servette a atteint son 1er objectif de la saison

Publié

le

Avec 11 points d'avance sur le Lausanne-Sport de Jamie Roche, en blanc, Dereck Kutesa et les Servettiens sont assurés de prendre part au tour final pour le titre (© KEYSTONE/Jean-Christophe Bott/archives).

2e de Super League après la victoire de Bâle sur GC (2-1) jeudi soir, les Servettiens sont qualifiés pour le tour final pour le titre.

Le Servette FC a atteint son premier objectif de la saison. Deuxièmes de Super League après la victoire du FC Bâle sur les Grasshoppers (2-1) jeudi soir, les joueurs de Thomas Häberli sont mathématiquement assurés de participer au tour final pour le titre qui réunira les six premiers en fin de saison. En effet, il ne reste plus que trois matches à jouer dans le tour qualificatif et ils comptent onze points d'avance sur le Lausanne-Sport, septième après avoir fait match nul (2-2) mercredi à Zurich.

Après une excellente performance contre les Young Boys malgré la défaite (0-1), les Servettiens se déplacent à Saint-Gall dimanche (14h15). Les visiteurs abordent cette confrontation avec un avantage: deux jours de récupération de plus que les Brodeurs qui ont fait match nul à Lucerne jeudi soir (1-1). L'automne dernier, ils avaient pâti de la même situation que les futurs adversaires de Suisse orientale. Battus de justesse (0-1), ils avaient joué le jeudi contre les Lucernois, avant que les Lausannois étaient en lice le mardi à Yverdon.

 

 

Continuer la lecture

Football

Servette battu à domicile par les Young Boys

Publié

le

Après avoir pris de vitesse, Loris Benito, en blanc, Miroslav Stevanovic (SFC), en grenat, bat le gardien Marvin Keller mais son but sera annulé pour un hors-jeu de quelques millimètres (© KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Les Servettiens se sont inclinés par la marge la plus étroite (0-1) face aux Young Boys mardi soir à la Praille. 

Battus d'extrême justesse (0-1), les joueurs de Thomas Häberli ont joué de malchance mardi soir face aux Young Boys. Un coup de tête de Miroslav Stevanovic a atterri sur la latte en première mi-temps, alors qu'il expédié un coup-franc sur le poteau droit des buts défendus par Keller en seconde période. Sans oublier deux décisions de la VAR défavorable aux Servettiens pour une question de millimètres: un but annulé pour hors jeu de Stevanovic avant la pause, puis un penalty accordé, puis commué en coup-franc à l'extrême limite des seize mètres après le thé. Les visiteurs ont réussi à trouver la faille sur une de leurs rares occasions à quelques minutes de la mi-temps par Fassnacht. Conséquence: on assiste à un regroupement en tête du classement, le SFC précède leurs adversaires du jour et le FC Bâle de deux points. Tout ça, alors que les Rhénans s'apprêtent à recevoir les Grasshoppers jeudi soir.

C'est forcement un sentiment de frustration qui prédominait à l'issue de la partie

 

En revanche, leur performance dans le jeu a été d’un bien meilleur niveau que lors des matches précédents.

 

Continuer la lecture

Derniers titres

LEARN TO FLY

JOSH WOODWARD

03:44

KISSES

WEIGHTLESS

03:38

BLUE

BRADY HARRIS

03:27

Publicité

L'info en continu

CultureIl y a 27 minutes

Décès du Nobel de littérature Mario Vargas Llosa à l'âge de 89 ans

Le prix Nobel de littérature hispano-péruvien Mario Vargas Llosa est décédé dimanche à l'âge de 89 ans à Lima, où...

InternationalIl y a 38 minutes

Européens et Américains condamnent la frappe russe sur Soumy

Les Etats-Unis, les Européens et les Nations Unies ont fermement condamné dimanche le bombardement russe...

InternationalIl y a 1 heure

Policier blessé à Sion lors d'un contrôle de supporters du FC Sion

Un policier a été légèrement blessé à Sion dimanche soir lors de contrôles de supporters...

InternationalIl y a 1 heure

Equateur: Daniel Noboa déclaré "vainqueur" de la présidentielle

Le président sortant Daniel Noboa a été déclaré vainqueur du second tour dimanche en Equateur...

InternationalIl y a 3 heures

"Incendie volontaire" au domicile du gouverneur de la Pennsylvanie

La police a annoncé dimanche avoir arrêté un suspect pour "incendie volontaire" et "terrorisme" après...

SportIl y a 9 heures

Servette se contente d'un nul 1-1 à Sion

Il n'y a peut-être pas pire endroit pour mourir ! Tenu en échec (1-1) à...

InternationalIl y a 9 heures

Donald Trump en "excellente santé" selon son bulletin médical

Âgé de 78 ans, Donald Trump est en "excellente santé cognitive et physique", selon un...

InternationalIl y a 10 heures

Brésil: Bolsonaro opéré à l'abdomen pour une occlusion intestinale

Jair Bolsonaro subit dimanche à Brasilia une opération à l'abdomen en raison d'une occlusion intestinale....

GenèveIl y a 11 heures

Le mouvement LJS place une élue à l'exécutif de Satigny

La nouvelle formation Libertés et justice sociale (LJS) entre au Conseil administratif de Satigny. Sa...

GenèveIl y a 14 heures

Stabilité politique dans la plupart des exécutifs des villes

Les équilibres politiques sont inchangés dans la majorité des villes genevoises dimanche au second tour...