Rejoignez-nous

Sport

Super League: le SLO jubile, le LS rumine

Publié

,

le

Florian Danho: le match winner du SLO (© KEYSTONE/LAURENT GILLIERON)

Le Stade Lausanne-Ouchy a écrit une page d'histoire. Le club vaudois a fêté son premier succès dans l'élite en battant Grasshopper 2-1 à la Pontaise lors de la 6e journée de Super League.

Cette victoire, obtenue contre le club le plus titré du pays, porte la marque de Florian Danho. L'attaquant français âgé de 23 ans a en effet inscrit un superbe doublé (62e/77e) qui ont permis au SLO de gommer l'avantage des visiteurs consécutif à un penalty de Corbeanu (21e).

Pour les Vaudois, ces trois points sont sans prix: ils démontrent que leur équipe a les moyens de régater en Super League. Par contre, en face, GC a du souci à se faire...

Expulsion fatale

Le Lausanne-Sport a été moins heureux. A Saint-Gall, les protégés de Ludovic Magnin ont perdu 2-1 face aux Brodeurs. L'expulsion de Sène à la 61e (deuxième avertissement) a précipité la perte des visiteurs, qui avaient plutôt dominé jusque-là.

Schubert (74e) et un autogoal d'Husic (84e) ont mis Saint-Gall sur les bons rails. La réduction du score de Labeau (91e) a été trop tardive pour le LS.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Euro 2024

Euro 2024: Bellingham amendé, Demiral suspendu

Publié

le

Jude Bellingham pourra jouer samedi contre la Suisse (© KEYSTONE/EPA/FRIEDEMANN VOGEL)

Jude Bellingham pourra bien être sur la pelouse samedi contre la Suisse en quart de finale de l'Euro 2024. Le joueur anglais a évité une suspension pour geste obscène, mais devra payer une amende.

Selon le journal allemand Bild, l'UEFA a infligé 20'000 euros d'amende au milieu offensif du Real Madrid pour un geste obscène après son but en 8e de finale contre la Slovaquie. L'instance a été plus sévère avec le Turc Mehih Demiral, auteur d'un doublé décisif contre l'Autriche (2-1).

Il a écopé de deux matches de suspension pour avoir fait le signe des "Loups gris", un groupe d'extrême-droite turc, après avoir marqué. Demiral manquera ainsi le quart de finale de samedi contre les Pays-Bas, ainsi qu'une potentielle demi-finale.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Sport

Wimbledon c'est fini pour Stan Wawrinka

Publié

le

KEYSTONE/AP/Kirsty Wigglesworth
Il n’y a pas eu de miracle pour Stan Wawrinka (ATP 90) à Wimbledon. Le Vaudois n’a pas signé une improbable remontée lors de son deuxième tour contre Gaël Monfils. (ATP 33).

Mené 7-6 6-4 5-5 au moment de l’interruption mercredi soir, Stan Wawrinka est resté moins de 12 minutes sur le court, le temps de gagner "blanc" son service pour mener 6-5, le temps aussi de livrer un tie-break sans consistance perdu 7/3.

Avec la défaite du triple vainqueur en Grand Chelem, le tennis suisse n’a déjà plus de représentants dans les simples à Wimbledon. Le signe qu'il se trouve au creux de la vague. Aucun joueur suisse ne figurera d’ailleurs parmi les cent premiers du prochain classement ATP. Une première depuis la nuit des temps.

Seizième de finaliste l’an passé, Stan Wawrinka perdra, en effet, sa place dans le top 100 après ce revers contre le Français. Cette chute est prévisible dans la mesure où le Vaudois n’a plus signé deux victoires de rang depuis l’US Open en septembre dernier. Son manque de constance en match ne lui permet pas d’enchaîner. Face à Gaël Monfils, il a ainsi réussi des points somptueux. Mais à l’arrivée, à l’image de ce tie-break du troisième set, il reste fort loin du compte.

Arrivé à Wimbledon sans avoir disputé un seul match de préparation sur gazon, Stan Wawrinka va retrouver la terre battue avec le Swiss Open de Gstaad et les Jeux de Paris. Deux rendez-vous qui lui tiennent à cœur. Deux rendez-vous où il espère que le déclic tant espéré se produira enfin.

Source: ATS

Continuer la lecture

Sport

Stéphane Henchoz nouveau directeur sportif du Lausanne-Sport

Publié

le

De nouvelles responsabilités pour Stéphane Henchoz au LS (© KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT)

Stéphane Henchoz (49 ans) prend du galon au Lausanne-Sport. L'ancien international a été nommé directeur sportif du club, a indiqué celui-ci dans un communiqué.

Henchoz travaillait depuis le 1er avril au LS en tant que conseiller de la Direction générale, avec un mandat jusqu'à fin septembre. Les deux parties ont été d'accord de pérenniser l'excellente collaboration mise en place.

Le Fribourgeois devient membre de la Direction générale du club et aura la responsabilité de l'ensemble des activités liées au football, de la première équipe à l'Académie en passant par le recrutement. "Je suis extrêmement satisfait de prendre ces responsabilités au sein du LS. C'est un honneur pour moi. Depuis trois mois, j'ai pu découvrir des professionnels, une culture et un environnement de travail avec lesquels je m'identifie et je me projette", a-t-il commenté.

Sélectionné 72 fois en équipe de Suisse, l'ancien défenseur central a nommé évolué avec Neuchâtel Xamax, le SV Hambourg, Blackburn Rovers et Liverpool, avec qui il a remporté plusieurs trophées. Comme entraîneur, il a dirigé Neuchâtel Xamax FCS et Sion.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Euro 2024

Euro 2024: Daniele Orsato dirigera Suisse - Angleterre

Publié

le

Daniele Orsato: un arbitre expérimenté pour Suisse - Angleterre (© KEYSTONE/AP/Martin Meissner)

L'UEFA a désigné l'Italien Daniele Orsato (48 ans) pour arbitrer le quart de finale de l'Euro 2024 Suisse - Angleterre samedi à Düsseldorf (18h00). Ce sera son quatrième match du tournoi.

L'Italien a déjà dirigé les deux adversaires en lice samedi: il a en effet officié pour Suisse - Allemagne et pour Serbie - Angleterre lors de la phase de groupes. Daniele Orsato était aussi au sifflet pour le huitième de finale entre le Portugal et la Slovénie.

Arbitre FIFA depuis 2010, le directeur de jeu bénéficie d'une grande expérience. Il a notamment dirigé la finale de la Ligue des champions 2020 entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, ainsi que le match d'ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il participe à son cinquième grand tournoi international.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Genève

Disparition de l'ancien maire de Genève André Hediger

Publié

le

L'ancien maire de Genève André Hediger, décédé mardi, s'était beaucoup impliqué pour le projet du stade de Genève (archives). (© KEYSTONE/PATRICK AVIOLAT)

L'ancien maire de Genève André Hediger est décédé mardi à l'âge de 83 ans. Elu du Parti du Travail (PdT), il avait siégé à l'exécutif de la Ville de Genève pendant 20 ans, entre 1987 et 2007.

André Hediger, qui s'était installé à Grandvilard (FR) après avoir quitté ses fonctions à Genève, est décédé à l'hôpital de Riaz, a déclaré sa camarade de parti, l'ancienne conseillère municipale Hélène Ecuyer à Keystone-ATS. Elle confirmait une information publiée jeudi par la Tribune de Genève.

Ouvrier dans la métallurgie, André Hediger a été militant syndical avant sa nomination comme secrétaire adjoint, puis secrétaire du Parti suisse du travail (PdT). Élu au Conseil municipal en 1987, il est entré au Conseil administratif la même année. En charge de la sécurité et les sports, il a porté le titre de maire à cinq reprises.

André Hediger, surnommé Dédé, "a toujours milité pour le développement du sport pour tous", a souligné Mme Ecuyer. Il est aussi connu pour avoir initié et soutenu le projet du stade de Genève. La facture finale de cette construction, considérée comme surdimensionnée, avait fait en son temps l'objet de vives polémiques.

Populaire, l'élu était par ailleurs en charge de la police municipale, des pompiers, de la protection civile et bien d'autres choses encore, a-t-elle rappelé. Autre fait marquant de l'époque, le casino de Genève avait perdu en 2005 sa concession alors qu'il en présidait la société d'exploitation.

En fin de mandat, l'ex-élu communiste avait été condamné pour avoir annulé des amendes d'ordre infligées à lui et à des tiers alors qu'il était magistrat. Il avait écopé de 20 jours-amende avec sursis.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture