Rejoignez-nous

Basketball

Un défi pour des Lions de Genève en quête de rachat

Publié

,

le

Le pivot Arnaud Cotture et les Lions de Genève ont à cœur de se remporter le choc au sommet après leur défaite à Monthey (archives).

Le choc au sommet samedi (17h30) face à Fribourg Olympic représente pour les Lions une occasion de se racheter de leur défaite à Monthey.

Si les deux grands favoris s’affrontent pour la première fois cette saison samedi en championnat, les Lions ont remporté leur précédent duel face aux Fribourgeois à l’occasion de la Super Coupe mi-septembre. Le contexte sera totalement différent cette fois-ci puisque ce duel entre les deux prétendants au titre national représente aussi une occasion de se racheter pour les basketteurs du Grand-Saconnex. Battus à Monthex (65-77), ceux-ci n’ont pas eu leur rendement habituel samedi dernier dans le Bas-Valais.
Comment les Lions vont-ils aborder le match de samedi face aux champions en titre?

 

Gagner un choc au sommet est toujours important, reste à savoir à quel point le fait de remporter la totalité de l'enjeu est important pour les Lions samedi aux champions en titre.

 

Malgré un grand nombre de blessés, Fribourg Olympic demeure un adversaire difficile à battre etant donné leur solidité dans le secteur intérieur.

 

Le samedi précédent dans le Bas-Valais, les Genevois ont peu réussite dans leurs tirs, surtout les tirs extérieurs, ceux pris en dehors de la raquette. On peut tout de même se demander à quoi est dû ce manque d’adresse.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Basketball

Les Lions de Genève tiennent leur nouvel entraîneur

Publié

le

Patrick Pembele a entraîné le BBC Monthey durant quatre saisons, avant de rejoindre Fribourg en qualité d'assistant (archives). (© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI)

Les Lions de Genève ont trouvé leur nouvel entraîneur. Il s'agit de Patrick Pembele, qui a quitté son poste d'assistant à Fribourg-Olympic pour rejoindre le bout du Léman, selon les médiaux locaux.

Le technicien fribourgeois de 32 ans a une bonne expérience du basketball suisse puisqu'il a entraîné le BBC Monthey durant quatre saisons, entre 2019 et 2023, avant de tout rafler avec Olympic la saison dernière. Il officie également comme assistant coach de l'équipe nationale.

A Genève, il prend le relais du Serbe Dragan Andrejevic, parti après un seul exercice décevant. Les Lions ont terminé quatrièmes de la saison régulière avant de s'incliner en demi-finale des play-off contre le champion fribourgeois.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Basketball

Un nouveau miracle pour Nyon

Publié

le

Laure Margot, en blanc, a inscrit le lancer-franc qui a envoyé Nyon en prolongation.(© KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI).

Rien n'est encore fait dans la finale des play-off. Contre toute attente, Nyon a obtenu le droit de disputer un cinquième match décisif ce dimanche à Fribourg face au grandissime favori Elfic.

Après leur victoire au buzzer dimanche, les Vaudoises ont égalisé dans la série à la faveur d'un succès 66-63 arraché en prolongation. Cette nouvelle victoire face à une équipe que l'on croyait tout simplement invincible tient encore du miracle.

Les Fribourgeoises ont, en effet, mené de 12 points (53-41) alors qu’il ne restait plus que 4’36’’ à jouer dans le temps réglementaire. Emmenées par la remarquable Ana Carolina Costa Rodriguez qui a inscrit 31 points, les Nyonnaises devaient signer un partiel de 12-0 pour entretenir ce rêve fou de remporter le championnat.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Basketball

Les Lions de Genève toujours en vie

Publié

le

Le Genevois Noe Anabir déborde le Fribourgeois Killian Martin. (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Victorieux du Fribourg Olympic 77-68, les Lions de Genève sont toujours en vie. Ils ne sont plus menés que 2-1 dans cette demi-finale au meilleur des cinq matches.

Dans leur antre du Pommier, les Genevois ont présenté un visage bien plus séduisant et efficace que lors de leurs deux précédentes sorties à Fribourg. Le quatrième match de la série se jouera à nouveau au Grand-Saconnex, mardi.

En inscrivant pas moins de 48 points en première mi-temps, les hommes de Dragan Andrejevic ont fait preuve d'une jouerie plus observée depuis de nombreuses rencontres. Supérieurs jusqu'à la 28e minute (56-47), les basketteurs du lieu ont alors concédé un partiel de 11-0 en moins de 4 minutes (56-58).

Soudain mis en difficulté par la défense fribourgeoise (16 points encaissés entre les 21e et 35e minutes), les Genevois ont su réagir en fin de partie, en parvenant à faire la différence dans les trois dernières minutes, notamment via deux tirs à trois points signés Boris Mbala.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Basketball

Play-offs: les Lions battus à Fribourg par Olympic

Publié

le

Kazadi (à droite) a brillé samedi face aux Lions (© KEYSTONE/ANTHONY ANEX)

Les favoris ont imposé leur loi à domicile samedi dans l'acte I des demi-finales de SBL messieurs. Olympic, face aux Lions de Genève (95-61), et Massagno, face à Union Neuchâtel (93-72) ont tous deux signé leur quatrième succès en autant de matches dans ces play-off.

Quintuple tenant du titre et vainqueur de la phase préliminaire, Fribourg a écrasé les Lions de Genève 95-61 à St-Léonard. Deuxième du tour qualificatif, Massagno s'est pour sa part imposé 93-72 devant l'invité-surprise du dernier carré, Union Neuchâtel.

Olympic a fait la différence d'entrée face aux Lions, qui ont eu besoin de cinq matches pour mater Monthey en quart de finale. Les hommes du coach Thibaut Petit ont inscrit les 15 premiers points du match, prenant jusqu'à 24 longueurs d'avance (31-7) après quelques secondes de jeu dans le deuxième quart.

Un partiel de 11-0 a alors permis aux Lions de Genève de se relancer. Porté par Jonathan Kazadi (17 points, 6 rebonds), Olympic n'a cependant pas desserré son étreinte, remportant le troisième quart sur le score de 20-10 pour entamer l'ultime période avec une marge de 27 unités (68-41).

Massagno n'a pas non plus tremblé face à Union, qui a créé la surprise en sortant Vevey Riviera en quart. Keith Clanton (17 points, 13 rebonds, 6 assists) et ses équipiers ont rapidement pris les commandes, menant 25-16 après 10' de jeu. Les Tessinois ont enfoncé définitivement le clou dans le troisième quart en s'offrant un matelas de 18 points (69-51 après 29'16).

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

Continuer la lecture

Basketball

LNA, play-off: Les Lions de Genève continuent

Publié

le

Archives (KEYSTONE/Cyril Zingaro)
Les Lions de Genève ont obtenu leur billet pour les demi-finales de play-off de LNA.
Dans le 5e match décisif, ils ont nettement battu Monthey 97-68. Ils affronteront ensuite Fribourg Olympic, tenant du titre.
L'autre demi-finale mettra aux prises Massagno et Union Neuchâtel.

Continuer la lecture

Derniers titres

QUEEN FOR A DAY

SUNWILL

00:09

EVERYBODY WANTS

ED NAPOLI

00:03

WITHOUT YOU (C.RIZZO)

MISTERY

23:55

Publicité

L'info en continu

InternationalIl y a 1 heure

Ligue des champions: le PSG et Barcelone dans le dernier carré

ll n'y a pas eu de surprise mardi lors des deux premiers quarts de finale retour de la Ligue des...

SportIl y a 2 heures

Lausanne perd l'acte I et l'avantage de la glace

Lausanne a perdu le premier match de la finale des play-off de National League mardi....

SuisseIl y a 2 heures

Personne ne devine la bonne combinaison de l’Euro Millions

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante à l'Euro Millions mardi soir. Pour gagner, il fallait...

EnvironnementIl y a 3 heures

La consommation mondiale de vin au plus bas depuis 1961

Des perturbations conjoncturelles mais aussi une tendance de fond: la consommation mondiale de vin a...

GenèveIl y a 5 heures

La CCIG à Genève a une nouvelle présidente aux côtés du directeur

La Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) a une nouvelle présidente...

Suisse RomandeIl y a 5 heures

L'autoroute entre Rolle et Gland fermée jusqu'au coeur de la nuit

Un automobiliste a perdu la maitrise de son véhicule sur l'autoroute A1 entre Rolle et...

GenèveIl y a 6 heures

L'école au Centre fédéral d'asile du Grand-Saconnex? Une pétition dit non

Une pétition pour s’opposer à la scolarisation des enfants dans le futur Centre fédéral d’asile...

GenèveIl y a 6 heures

Assurance complémentaire: les négociations se poursuivent à Genève

A Genève, la facturation des soins couverts par l'assurance-maladie complémentaire continue de poser problème auprès...

ActualitéIl y a 6 heures

🔴 En direct - Qui remportera la finale des play-off?

;

InternationalIl y a 6 heures

Le Hamas perd le contact avec le groupe détenant un otage

Le mouvement islamiste Hamas a affirmé mardi avoir "perdu le contact" avec le groupe détenant...