Inspiré du bus de la première génération devenu culte, le VW ID. Buzz est le nouveau compagnon de voyage des amoureux de la nature, des citadins en quête de liberté ou des familles nombreuses. Son style qui mêle vintage et innovation nous a fait craquer et on n'a qu'une hâte: monter à bord pour découvrir la "van-life" !
On vous fait découvrir le VW ID. Buzz, le nouveau bus de la marque qui s'inspire de ses prédécesseurs pour proposer un véhicule au design retro-futuriste très tendance et aux fonctionnalités innovantes.
Le nouvel ID. Buzz
Un objet culte, précurseur d'une nouvelle ère.
Il y a des voitures qui nous marquent plus que d'autres et c'est le cas du VW ID. Buzz. En plus d'être multifonctionnel et entièrement connecté, ce bus électrique appelle à l'aventure et à la découverte. En famille ou entre amis, à travers des étendues de nature ou dans la jungle urbaine, il s'adapte parfaitement à notre quotidien et à ses défis. S'inspirant du design emblématique du bus de la première génération, le ID. Buzz allie dimensions compactes, espace et technologie innovante.
Côté design, le mélange entre codes vintages et ligne futuriste lui donne un style affirmé et résolument moderne. Tout ce qu'on adore! A l'intérieur, un éclairage d'ambiance avec plus de 30 couleurs en option apporte une touche personnelle à l'habitacle. Ajoutez à cela un intérieur modulable qui vous permet de charger tous vos effets personnels pour la journée ou pour un mois sans difficulté. Bref, le nouvel ID. Buzz nous séduit sur toute la ligne!
Le véhicule du futur
Avec ce nouveau bus, VW s'engage aussi pour le développement durable et un avenir respectueux du climat. En plus d'être 100% électrique, aucun cuir d'origine animal n'est présent dans l'habitacle et de nombreux matériaux utilisés sont recyclés comme le revêtement des sièges et du plancher.
Pour coller à nos modes de vie "always on", le ID. Buzz nous offre aussi de nombreuses fonctionnalités numériques.
Bref, le nouvel ID. Buzz nous promet des road trips mémorables cet été mais saura aussi être notre meilleur allié à la rentrée pour se déplacer en ville sans émission !
ID. Buzz Edition NFT d'AMAG
La métamorphose de l'objet culte en précurseur d'une nouvelle ère est accomplie avec l'ID. Buzz.
Avec l'édition limitée VW ID. Buzz NFT d'AMAG, il devient en plus le compagnon d'expériences très particulières, car l'édition comprend un package personnel plein de « specials » :
- NFT en édition limitée avec design unique
- Cadre numérique pour NFT
- Badge NFT numéroté sur le véhicule
- Billet pour l'événement exclusif 2023 avec dîner et concert exceptionnels
- Tente familiale avec badge NFT
Pour ceux qui souhaitent voir ce design unique au quotidien, non seulement sur le plan numérique, mais aussi dans la vie réelle, il est même possible sur demande, de faire floquer leur véhicule avec design NFT personnel.
Prêt pour l'aventure? La team AMAG vous conseille et vous accompagne dans votre nouvelle aventure à bord du VW ID. Buzz et répond à toutes vos questions. Rendez-vous ici pour plus d'infos.
La première fusée orbitale lancée depuis l'Europe continentale s'est écrasée à terre après un vol de seulement quelques secondes dimanche sur la base spatiale norvégienne d'Andøya dans l'Arctique.
Rapidement après son décollage, la fusée Spectrum, un engin à deux étages développé par la start up allemande Isar Aerospace, a commencé à osciller, s'est retournée puis est retombée à terre, générant un puissant bruit d'explosion, selon des images diffusées en direct sur Youtube.
Une fusée orbitale est un lanceur capable de placer une charge utile, comme un satellite, sur ou au-delà de l'orbite terrestre.
En amont du tir, reporté à plusieurs reprises à cause des conditions météorologiques, Isar Space avait indiqué qu'il avait peu d'espoir d'atteindre l'orbite terrestre dès son premier coup d'essai.
"Chaque seconde de vol est précieuse, car elle nous permet de recueillir des données et de gagner en expérience", expliquait Daniel Metzler, le cofondateur et patron de la jeune pousse allemande.
"Trente secondes de vol seraient déjà un vrai succès", avait-il souligné dans un courriel à l'AFP.
Faisant 28 mètres de haut pour deux mètres de diamètre, Spectrum a une capacité d'emport d'une tonne. Dimanche, elle s'est envolée à vide pour son vol inaugural.
Avant ce tir, une première tentative de vol orbital depuis l'Europe avait eu lieu début 2023 en Grande-Bretagne, menée par Virgin Orbit du milliardaire Richard Branson.
Contrairement à Isar Aerospace, la société n'avait pas utilisé un pas de tir, mais un Boeing 747 pour faire décoller une fusée en altitude.
Elle s'était traduite par un échec et la société avait mis la clé sous la porte.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / blg / afp
Dès mercredi et jusqu'à la fin du mois d'avril, des vols de mensuration seront effectués de nuit dans la zone d'approche de l'aéroport de Genève et sur le Plateau vaudois. Ils s'inscrivent dans le cadre des vols destinés à relever le territoire du sud-ouest de la Suisse par balayage laser.
Les vols de mesure prévus dans les cantons de Fribourg, Genève, Neuchâtel et Vaud serviront à collecte des données LiDAR, qui permettent de mettre à jour les modèles de terrain et de paysage, a indiqué mardi l'Office fédéral de la topographie swisstopo. Les zones seront survolées par lignes, et leur surface sera enregistrée en trois dimensions par balayage laser.
Afin de ne pas perturber le trafic aérien régulier, les mesures des environs de Genève Aéroport et du plateau vaudois auront lieu de nuit. Des avions à hélice, volant à environ 2000 mètres au-dessus du sol, seront utilisés. Des émissions sonores de très faible niveau pourraient ainsi être perceptibles dans le périmètre pendant quatre à cinq nuits au maximum, précise swisstopo.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Les deux astronautes américains bloqués à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis plus de neuf mois doivent arriver sur Terre mardi soir, a annoncé la Nasa.
Butch Wilmore et Suni Williams doivent effectuer leur trajet retour avec un autre astronaute américain ainsi qu'un cosmonaute russe en embarquant dans un vaisseau Crew Dragon de l'entreprise SpaceX, amarré à la station depuis fin septembre.
Ils séjournent dans le laboratoire orbital depuis le mois de juin. Leur capsule Starliner, développée par Boeing, avait rencontré des défaillances de propulseur et des fuites d'hélium lors de ce qui constituait alors son vol inaugural.
L'agence spatiale américaine avait préféré faire rentrer le vaisseau à vide par mesure de sécurité, contraignant les astronautes à patienter sur l'ISS, alors qu'ils ne devaient y rester que quelques jours.
Un vaisseau Crew Dragon de l'entreprise SpaceX avait rejoint l'ISS fin septembre avec deux sièges libres pour pouvoir les ramener. Les astronautes attendaient depuis l'arrivée d'un nouvel équipage de quatre personnes, parti vendredi de Floride, pour les relayer.
En direct
Dans un communiqué diffusé dimanche soir, la Nasa a annoncé prévoir l'amerrissage de Crew Dragon pour 17h57 mardi (22h57 en Suisse). Elle avait précédemment annoncé leur retour à partir de mercredi.
"L'objectif actualisé de retour continue d'accorder du temps aux membres d'équipage de la station spatiale pour qu'ils achèvent leurs tâches de passation", a décrit l'agence spatiale, faisant état de "conditions météorologiques moins favorables attendues pour plus tard dans la semaine".
L'astronaute de la Nasa Nick Hague, et son collègue Alexandre Gorbounov, de l'agence russe Roscosmos, les accompagneront dans leur voyage, dont des images seront diffusées en direct à partir de lundi soir lors de la préparation de la fermeture de l'écoutille.
Malgré la durée de leur séjour spatial, Butch Wilmore et Suni Williams ne battront pas le record américain de l'astronaute Frank Rubio. Ce dernier a vécu 371 jours à bord de l'ISS en 2023, au lieu des six mois initialement prévus, en raison d'une fuite du liquide de refroidissement à bord du vaisseau spatial russe prévu pour son retour.
Le record mondial est, lui, détenu par le cosmonaute russe Valeri Polyakov, revenu sur Terre en 1995 après avoir passé 437 jours consécutifs à bord de la station spatiale Mir.
Cet article a été publié automatiquement. Sources : ats / afp
L'ensemble de la Suisse doit bénéficier d'un Internet à haut débit. Avec un budget de 730 millions de francs, le Conseil fédéral veut soutenir l'extension du réseau, sans oublier les campagnes.
Vendredi, il a mis en consultation jusqu'au 23 juin une loi sur la promotion du haut débit. Le but visé est que l'ensemble du pays bénéficie d'une vitesse de téléchargement de 1Gbit/s au moins.
Un programme temporaire d'encouragement limité à sept ans est prévu. Il concerne les endroits où le déploiement de raccordements rapides n'est pas rentable, soit les régions peu peuplées.
Un soutien financier de 730 millions de francs, répartis à parts égales entre la Confédération et les cantons, est prévu. Les dépenses fédérales sont financées par une utilisation temporaire et affectée des futures redevances des concessions de la radiocommunication mobile.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
Ne négligez pas le ménage de printemps numérique (KEYSTONE/DPA/Sebastian Gollnow)
C’est le moment de faire votre détox numérique. Pour vous aider à comprendre de quoi il s’agit, les autorités genevoises organisent une journée de sensibilisation vendredi 14 mars.
Il est temps de faire son ménage de printemps…numérique!
Pour la quatrième année, le canton et la Ville de Genève organisent le “D-Tox numérique” ce vendredi 14 mars. Une journée qui s’inscrit dans le cadre de l’action mondiale du nettoyage numérique “Digital Cleanup Day”. A cette occasion, la population, mais aussi 19 partenaires publics et privés sont invités à réduire l’impact carbone et environnemental du numérique. Pour cela il suffit de nettoyer les données de ses appareils informatiques afin de prolonger leur durée de vie. Et de garantir leur rapidité plus longtemps.
Vincent Mottet, en charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique:
Vincent Mottet
En charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Vincent MottetEn charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
00:34
00:00
Vincent MottetEn charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Concrètement, que faire des mails qui s’accumulent dans nos boîtes professionnelles et personnelles:
Vincent Mottet
En charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Vincent MottetEn charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
00:36
00:00
Vincent MottetEn charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Autres éléments qui prennent de la place sur nos appareils: les photos, Vincent Mottet:
Vincent Mottet
En charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
Vincent MottetEn charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
00:37
00:00
Vincent MottetEn charge du “numérique responsable” à l’Office cantonal des systèmes d'information et du numérique
En plus de rendre service à son téléphone ou sa tablette, on rend service à la planète. Car le numérique pollue aussi. il engendre près de 4% des émissions mondiales de gaz à effet de serre.
Pour ceux qui auraient besoin d’aide, les sites internet du canton et de la Ville de Genève fournissent des conseils pratiques. Il y a aussi des ateliers et conférences sur le nettoyage des données et l'optimisation des appareils numériques durant le mois de mars aux Permanences numériques de la Ville. Les autorités lancent aussi le défi citoyen “100’000” qui a pour objectif d'économiser 100'000 kg de CO2, soit l’équivalent de 11,5 tours de la terre en voiture. Il suffit de supprimer 10 e-mails de 10 Mo inutiles de sa boîte mail d'ici le vendredi 21 mars 2025.